Double jeu

Dans ma cuisine, du thé des Vahinés (cadeau pour la fête des Mères)

Dans ma cuisine, j’ai un placard non pas à balais mais à thés. Boîtes en métal, thés en vrac encore dans leur sac et mousselines y sont rangés. J’alterne les marques même si je suis toujours fidèle à quelques unes dont le Palais des thés. J’adore rentrer dans leur magasin à Lyon rien que pour l’odeur du thé proposé en dégustation. Je craque aussi pour leurs boîtes et celle du thé des Vahinés en édition limitée m’a tout de suite plu.

Colorée et fleurie, elle donne le ton : halte à la grisaille, partons en voyage…En ouvrant le couvercle, les notes amandées et les nuances fruitées laisse deviner que la destination est lointaine. Boutons de rose, amande, pétales de souci et  morceaux de vanille entrent dans la composition dans cette recette unique. …ça y est je suis à Tahiti !

Mais la plage toute seule c’est un peu triste alors à l’occasion de la fête des mères, je te propose de gagner deux boîtes de ce thé des Vahinés en édition limité  :

– soit en participant au rendez vous hebdomadaire Dans ma cuisine ..en publiant un billet (un gagnant parmi les participants)

– soit en laissant un commentaire en me précisant  pourquoi tu as envie de goûter ce thé (un gagnant parmi les participants)

Je ne contrôlerais pas si les deux gagnantes sont bien mamans, ou si elles vont l’offrir à leur mère..aucun livret de famille ne sera demandé ).  Les noms des gagnantes seront en édit de ce billet après tirage au sort.

Tu as jusqu’à vendredi 18 mai minuit pour participer.

Edit : j’ai oublié de préciser que ce thé se boit aussi glacé ..parfait pour les beaux jours !

Edit bis : si tu aimes autant le thé que moi, tu devrais aimer les photos que j’ai trouvées sur Pinterest

Et toi, dans ta cuisine du thé ?

dans la cuisine dAlice, ça cogite pour trouver des idées de gâteaux individuels

dans la cuisine de Lucky Sophie, les bavoirs sont vraiment cha bada bada

dans la cuisine d’Anne Laure T, sept épis de blé porte bonheur

dans la cuisine de l’Instinct des thés, Evelyne reste connectée

dans la cuisine d’aux petites canailles, une très chouette idée pour un anniversaire d’enfant : des fleurs de bonbons

dans la cuisine d’Andaf, Marie

(jeu réservé à la France métropolitaine)

71 Comments

  1. Beaucoup de thés dans ma cuisine, en vrac ,en sachet, dégustés selon les moments et les humeurs.Mes grands enfants surtout ma fille sont amateurs et mon mari s’y met doucement,pour lui que des sachets…J’aime aussi les tester dans la cuisine dans les cakes par exemple et j’aimerais bien gouter le thé des vahinés peut être en essayant de le boire frais cet été.Merci pour le concours.
  2. Bonjour Choco’ !
    En grande fan du Palais des Thés (la boutique de Strasbourg m’y voit de temps en temps), j’ai déjà essayé plusieurs de leurs thés en vrac, mais pas encore celui-ci. Moi qui ne courais pas après la vanille, je commence à m’y mettre et apprécie la vanille de qualité (pas les trucs de synthèse, beurk).
    Et si cette jolie boîte de thé des Vahinés venait rejoindre ses collègues sur mon étagère… 😉
    Très sympa ton concours, merci à toi !
  3. Oui, dis donc c’est joli!!
    Alors j’ai participé sur mon blog ici:http://0z.fr/lRsZV , post dans lequel je lance un SOS pour trouver des idées recettes pour le baptême du Poupon!
    Bises, bon week-end
    Alice
  4. christinemm Reply
    J’adore boire du thé à toute heure, un vrai rituel, j’aime découvrir des parfums diffèrents, alors pourquoi pas celui-ci ?!
  5. J’ai bien envie de tester ce thé, rien que le nom fait rêver !! A moins que je ne l’offre à ma mère qui est aussi une fan de thé !! Non le mieux on va se le boire toutes les 2 si je gagne !
    Aloha !!!
  6. Coucou, je participe avec plaisir pour ce thé qui a l’air delicieux!

    Ma maman et moi on adore boire du thé et en découvrir ensemble, donc se serait chouette 🙂

    Merci a toi
    Bisous
    et bon week end

  7. Pourquoi je joue ? Parce que je suis thé addict ! Et si en plus celui-ci se boit glacé, c’est top moumoute !
    J’ai une maman, je suis maman… et si je gagne, il sera pour MA fête des mères… à MOI et ce serait un super top cadeau… qui mettrait en plus du soleil dans cette grisaille (et éviterait la dépression due à la météo pourrie)

    Merci pour le lien vers ma participation au rendez-vous !

  8. tiens, un thé au nom synonyme de voyages, dépaysement et exotisme? Et en plus, on peut le déguster froid? Ca serait une super découverte! Merci pour ce concours, et bon we
  9. Oui comme toi j’ai un placard à thés dans des boîtes en métal. Justement aujourd’hui j’ai reçu un thé du Sri Lanka, je le goûterai tout à l’heure. Avec celui que tu présentes que d’invitations au voyage !!!… Bisous Choco, passe un bon week-end.
  10. bonjour,
    j’avoue que tout d’abord j’ai été attirée par le nom « thé des Vahinés » ça m’évoque Tahiti, son soleil, ses plages de sable fin, ses effluves délicieuses de fruits et de fleurs … et aussi la vanille, le tiaré des parfums que j’aimerais découvrir et j’adore le gout de vanille !
    en plus, la boite est très jolie et colorée, donc le tout me plait beaucoup et voiulà pourquoi je participe pour peut etre gagner ce thé
    Merci pour ce concours
  11. Ce cadeau me plairait bien car ma soeur boit du thé, ce serait l’occasion de lui faire découvrir cette marque! Mercii Choco!
  12. Je participe aussi ! Je suis fan de thé, Mariages ou Dammann généralement, mais on m’a récemment conseillé le Palais des Thés justement…
    Et avec un nom comme celui-ci… ça fait rêver !
    Merci !
  13. Marie-Thé Reply
    Ah bin moi c’est pas dans un placard, c’est sous le comptoir, que j’ai rangé toutes mes boîtes à thé diverses et variées ! Et j’en ai un certain nombre … 🙂
    Ce thé des Vahinés me plaît déjà en voyant la boîte, et je pense que je l’aimerai glacé, pour l’été …
    Et c’est gentil d’autoriser les non-mamans à jouer aussi ….
  14. Je trouve que la boite est sublime et rien que d’entendre « vanillé » me donne envie 🙂
    J’imagine un thé gourmand… Voici que je salive devant mon clavier oups 😉
    Un thé que je boirais volontiers glacés avec les beaux jours (en paratgeant avec mes 2 loulous bien sur 😉
    Et une fois fini une jolie boite a garder et toujours utile 😉
  15. Je suis une droguée de thé, donc forcément je participe ^^
    Pour le moment, mon seul thé anti grisaille est celui au fruit de la passion de Dammann, ce thé ci serrait donc le bienvenue pour m’apporter une touche d’été avant l’heure. En plus il serait parfait à déguster dans ma nouvelle théière!
    Merci pour ce concours
  16. J’ai envie de goûter parce que je suis une fan de thé tout simplement ! Je connais un peu la marque mais je ne connais pas spécifiquement celui là. En ce moment à la maison c’est du Kusmi que j’ai eu pour mon anniversaire…
  17. Miss Cupcake Reply
    Je goûterais ce thé des vahinés avec grand plaisir, surtout qu’il contient de la vanille, un de mes parfums préférés. J’aime beaucoup les thés du Palais des thés mais je ne connais pas encore cette variété.
    Avec le retour du soleil, c’est le retour des thés glacés. Et comme tu précises qu’il est délicieux froid également, je ne demande qu’à tester 😉
    Allez, pour me mettre dans l’ambiance, je sors mon flacon de monoï et je me tresse un joli collier de fleurs !
    Merci pour ce concours gourmand.
  18. Oh moi aussi j’ai un placard à thé! Mais je crois bien qu’il me manque celui-ci 🙂
    Avec un nom pareil, je vais me retrouver en Guadeloupe à la première gorgée! J’en rêve en ce moment.
    Merci pour ce concours!
  19. Je n’ai qu’un seul thé chez moi. Il est très bon: c’est le parfum pomme tatin. Mais j’aurais aimé en gouter un autre. Le problème ? Lorsque j’entre dans une boutique de thé, il y en a toujours trop et j’ai du mal à choisir. Le hasard ferait donc bien les choses il me choisissait pour ce concours !
  20. Le thé est moi c’est une grand histoire, et mon placard empli de théières, tasses, boites de thés et autres mélanges parfumés, plaide pour moi !Je ne connais pas ce thé-ci, donc à découvrir
  21. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe via commentaire car pas de blog.
    Alors moi je peux t’assurer que le thé sera bien offert à ma maman car je n’aime pas le thé ! Ma mère adore le thé, je lui en offre à chaque occasion. Et j’aimerais qu’elle goûte celui ci car je suis sûre qu’il lui plaira et c’est une bonne maison. Et moi, le nom de ce thé me fait rêver et j’aimerais ensuite récupérer la jolie boîte !
  22. Bonjour, je participe au concours, je voudrai gagner car je ne connais pas cette marque et j’adore les thes, merci pour ce concours!
  23. merciiiiiiiiii je tente car j’ai envie d’ailleurs et de me retrouver à Tahiti juste en buvant du thé!!!!
  24. hello,
    ce qui me plait dans ce thé c’est la vanille, la rose car c’est justement ce que ma mère boit en thé : elle consomme beaucoup de vanille et se réserve la rose pour des occasions comme un délicieux gouter, avec des scones-confitures ! je rêve de lui offrir !
    merci !
  25. Est-ce que je peux répondre  » parce j’ai toujours envie de gouter du thé  » ? En fait, j’avais gouté celui-là il y a un moment et je ne m’en souviens plus bien … 😉
    Et puis la boîte, trop jolie !!!
    Merci pour le jolie concours.
    (et pis j’accouche dans 1 mois 1/2, ça me donnerait du courage !!!)
  26. thés des vahinés? avec plaisirs, pour faire voyager mes sens, pour rêver de vacances juste une tasse de thé
  27. Boutons de rose, amande, pétales de souci et morceaux de vanille entrent dans la composition dans cette recette unique.
    Rien que cette phrase me donne envie d’évasion c’est pourquoi j’ai envie de participer à ce concours;. maman d’une petite fille de 4 ans qui elle aussi aime le thé comme sa maman… ainsi le thé des Vahinés nous permettra à toutes les 2 de partir dans un voyage virtuel tout en degustant ce thé qu’il soit chaud ou froid …

    Alors OUI j’aimerais y gouter …

    Merci à vous …

  28. j en reve pour la fete des mères !!! j espère bien gagnée….
  29. Thé Addict, chaque thé est pour moi une invitation au voyage des sens mais aussi pour remonter dans le temps car je suis une adepte des tisanes d’Hildegarde de Bingen. Chez moi, tout se rapporte au thé et j’essaie de découvrir des saveurs différentes mais malheureusement ce dernier à la vanille je n’ai pas eu l’occasion de le tester surtout avec ce beau temps qui est là ^^

    Merci à vous pour ce concours!

  30. Je découvre avec plaisir ce concours et ce blog… Je suis comme toi, une addict aux bons thés et surtout accro au Palais des Thés dont je collectionne les boites washi : déjà douze!!!! Ben quoi, faut de bonnes boites pour les bons thés. Dans quelques années, j’espère que je pourrai faire apprécier ce plaisir à mon fils… En attendant, ce thés des Vahinés me tente bien… Je croise les doigts.
    Bien à toi
  31. Le thé à la vanille me rappelle les après midi ou soirées entre copines d’IUT. On était toutes loin de chez nous et la vanille nous réchauffait !!!
  32. oui un bon thé ! fan des thés du palais des thés je trouve une très bonne idée d’offrir a ma mere qui découvre le thé en « vrac » un si bon thé !
    merci !
  33. Bonjour et merci pour ce concours gourmand qui me permet de découvrir ton blog 🙂

    Moi j’ai très très envie de gouter ce thé à l’occasion du sacrosaint rituel que j’entretiens avec ma maman depuis de longues années dès que je suis à la maison : le fameux tea time au coin du feu ! Bon, en l’occurrence il serait plus propice de prendre celui ci glacé, sur la terrasse, à contempler le jardin au bord du bassin… 🙂

  34. bonjour,moi qui adore le thé et les nouveautées!ayant gouter plusieurs thés du « palais des thé » et adorant la vanille celui ci me tente bien,il a l’air délicieux!
    merci pour ce concours
  35. Teacup/cake Reply
    Je suis egalement une T-addict. D’abord pour le gout ca va de soi, j’en bois sans limite tout au long de ma journée: ça l’adoucie et la rythme de pauses fruités ou acidulées. Je me crois parfois à Londres en y ajoutant un nuage de lait.
    Mais j’utilise aussi mon thé en déco dans ma cuisine. Une accumulation de boites différentes, superposées, juxtaposées,du rouge, du noir, du doré, des odeurs, des épices. Tout ce mélange sur de simples étagères en bois, et je voyage en cuisinant. Un peu vers l’Inde avec mon Chai, ou vers le japon avec du Genmaicha, ou un thé vert de Chine… Il ne me manquait que des îles pour compléter mon tour du monde…
    Un grand merci pour le concours!
  36. Quelle bonne idée que ce concours pour faire goûter cette nouveauté du Palais des thés, certainement encore une réussite. Ce thé m’évoque bien sûr les tableaux de Gauguin, avec ces couleurs chatoyantes et il me semble humer un doux parfum de vanille, merci.
  37. Clémence Reply
    Dans ma cuisine il y a une 20aine de boites à washi (ces jolies boites à thé en métal décorées de papiers japonais) qui contiennent toutes un thé différent. Je consomme 3 thés par jour environ. J’ai même pris des cours à l’école du thé, pour apprendre à déguster et à préparer le thé dans les meilleures conditions. Papa Noel m’a offert une bouilloire thermostatée pour que le thé soit encore meilleur. Par contre je ne connais pas le Thé des Vahinés. Il faut combler cette lacune, non? 😀
  38. Pourquoi goûter le « thé des Vahinés » ?

    Et bien, je suis infiniment persuadée qu’un thé avec un tel nom sonorité dépaysera grandement ma jolie petit maman qui aura, en même temps, l’agréable plaisir de penser à sa grande enfant à chaque fois qu’elle dégustera une tasse de ce thé fumant, bien installée sur son doux canapé blanc !

    Aurore

  39. Pardon, j’ai envoyé trop vite ma « prose » ! Merci de ne pas tenir compte du message précédent, je vous ré-envoie le bon, sans faute d’orthographe ou du mot oublié…
  40. Pourquoi goûter le « thé des Vahinés » ?

    Et bien, je suis infiniment persuadée qu’un thé avec une si belle sonorité dépaysera grandement ma jolie petit maman qui aura, en même temps, l’agréable plaisir de penser à sa grande enfant à chaque fois qu’elle dégustera une tasse de ce thé fumant, bien installée sur son doux canapé blanc !

    Aurore

  41. Rahhhh il fait rêver ce nom de thé ! voyager … (soupirrr)
    oh oui je voudrais l’avoir dans ma cuisine 🙂
  42. Sevilla valerie Reply
    Merci pour le concours.
    J’ai vraiment apprecie le the lorsque je suis allee á Londres,les Anglais m’ont initie á cet « Art », et j’avoue que jes suis devenue une super fan des mugs grace á eux aussi..Cetait il y a bien longtemps..en 1985/6..j’etais une jeune fille au pair á l’epoque..et » le petit nuage de lait en premier  » m est toujours reste..je diversifie mas gouts selon mes humeurs,the vert ou noir,fruite ou du Tibet..un de mes preferes le « Montagne Bleue » du Palais des Thes,ma fille lorsqu’elle rentre á la maison (revenant de France),me ramene toujours toujours du the de ma marque preferee,les d erniers en date « the du Nepal,the des Alizes, » et il est vrai que j aimerais gouter le dernier dont tu nous vente les merites.Merci encore ,j’aime beaucoup les photos sur le the,celle que tu as trouve sur Pinterest.Bises.
  43. Je suis toujours à la recherche de nouveau thé pour déguster et partager par la suite. J’en bois quotidiennement et j’ai une bonne collection à la maison. Ma passion pour le thé vient de ma mère, nous échangeons notre thé, nous en buvons ensemble et nous adorons aller prendre un thé dans un salon lorsqu’elle vient me visiter. Je veux boire ce thé car je ne le connait pas et j’adore les découvertes!
  44. Liloumiel Reply
    En bonne téophile je fréquente entre autres boutiques le Palais des Thés, et le design exotique de cette boite m’a au premier regard tapé dans l’œil!
    Le thé nous donne du baume au cœur, nous permet de rêvasser, nos mains délicatement posées sur un mug …le thé nous empli d’un bien être raffiné…il est un vrai soin du corps et de l’esprit, un vrai voyage…vers les iles pourquoi pas?
    C’est ma mère qui m’y a initié au thé, et je la remercie chaque gorgée que je sirote depuis ces 25 dernières années!
  45. amande et vanille déja longueur en bouche me fond voyager ou méditer,?Je l’aimerai ce thé et lui garantit beaucoup de délicatesse pour la dégustation,avec une jolie lecture comme j’aimerai le savourer.
  46. Grande fan du Palais des Thés mes armoires en sont bien remplies mais cette sublime boite ne fait pas encore partie de ma collection et j’aimerais bien qu’elle aille rejoindre ses petites soeurs – Merci pour ce très chouette concours
  47. Dominique G Reply
    Hautes en couleurs, les boites nous réchauffent. Le nom évocateur donne envie de l’ouvrir pour le sentir et de partir directement…rencontrer les vahinés au collier de fleurs et aux pagnes ondulants.
    Découvrir la saveur en bouche que suggère ces jolis boites est l’une des principales raisons pour laquelle j’ai bien envie de les gagner !
    Et en plus il y a deux boites, une pour soi et l’autre pour offrir et partager.

    Merci !

  48. Goûter le « Thé de Vahinés »… à ces mots, je pars déjà ! Je pars sur une plage, loin de mon quotidien de citadine. Je m’évade et me laisse planer… je suis entourée de vanille et de soleil : je sens la chaleur de ces rayons chauds, j’imagine les couleurs, j’entends les chants des îles et le clapoti des vagues…
    Un thé, c’est si simple et tellement magique : juste un peu d’eau qui rencontre quelques feuilles ! De là, le sortilège opère sur mes sens : une senteur lointaine me parvient, des couleurs en forment d’auréoles naissent, le goût arrive à mes lèvres pour me transporter…
    J’ouvre les yeux ! Et je retrouve ma réalité !
    Un thé, c’est fait pour voyager…

    PS : à ces mots, je n’ai pas encore goûté ce thé… alors imaginez la suite, si j’ai ces quelques feuilles et un peu d’eau à côté…

  49. rolalala j’en reve ! je suis une fana du thé et particulierement tout ceux qui contiennent de la vanille ! cette odeur huuuuuuuuuuuum ça sent les vacances, l’évasion ! et son packaging nous emmene loin ! je craque !
    j’en boirais toute la journée, d’autant que l’on peut le boire glacé ! à siroter sans modération sur la plage ! bon ok : gare aux pipis mdr !!
    je le veux un point c’est tout ! ma mere serait si fiere que je lui offre !
  50. coucou

    super post. je suis une inconditionnelle du palais de thés. 2 arguments qui tuent pour me choisir 🙂

    – c’est ma première fête des mères…

    – et j’ai une envie irrépressible de femme enceinte de goûter ce thé (en plus de mes envies de chocolat évidemment)

    merci pour le concours !

  51. Je suis malade est ma mère est pour mon mon meilleure soutient. Je rêve de lui payer un voyage dans les îles mais n’en ai malheureusement pas les moyens.
    Je suis sûre que goûter à cet excellent thé bien frais, la comblerait cet été 🙂
    En attendant, je vous souhaite une excellente soirée …
  52. Sophie 13 Reply
    Mon thé des vahinés, c’est mon thé préfère, beaucoup de douceur et de gourmandise à la fois.
    Aussi bien le soir pour me destresser, que le matin pour bien commencer la journée,, huuumm,
    Il donne une envie d’évasion… Des demain je le prépare froid, pour me désaltérer de plaisir!!
    Très jolie boite, ça donne envie..j’espère que je serai, l’heureuse gagnante.
    Merci de nous en donner la chance.
  53. GaëlleCo Reply
    Parce qu’une soirée sans thé n’est pas un vrai thé, et parce qu’un mois sans découverte d’un nouveau thé n’est pas un vrai mois… le thé des vahinés seront donc parfait pour la découverte me permettant de bien commencer l’été et profiter des longues soirées…
  54. Poussinmadikera Reply
    Un énième post d’une tea-addict ! Moi mes maisons sont Le Palais des Thés et Maison Théôdor !
    Pourquoi j’aimerais recevoir le Thé des Vahinés ? Pour pouvoir tenir jusqu’en juillet ! Je serai un peu de vacances avant l’heure rien qu’en humant le thé infusé et en me délectant d’une gorgée !
  55. Ma première tasse de thé? Chez ma tante il y a 25 ans avant mes examens de musique au conservatoire…toujours dans de jolies tasses, un petit moment en dehors du temps…
    Depuis, le thé est toujours l’occasion d’une parenthèse dans la journée…
    Thé des vahinées….ou comment partir en vacances autrement!!!!!
  56. Celine T9 Reply
    Ma moman adore le thé, et je suis sûre qu’elle n’a jamais goûté à celui-là…
    Quant à moi, je trouve la boîte trop jolie !
    Merci pour ce concours 🙂
  57. marie-aude Reply
    moi c’est surtout les épices! j’ai toujours du mal à trouver des étagères assez grandes, car j’aime les exposer dans des belles boites…
    Mes thés, c’est earl grey ou thé vert, que j’aromatise souvent moi-même avec des huiles essentielles d’agrumes, des fruits secs, ou des épices, justement!
    dernière en date: la fève tonka, se marie à merveille avec un soupçon d’orange et une pointe de vanille, ou bien simplement toute seule dans votre sucre en poudre pour l’aromatiser, ou saupoudrée ( à râper dans ce cas) sur une tarte au chocolat-pécans par exemple…
  58. Bonjour
    Je te laisse simplement un commentaire. J’aime bien Le palais des thés, d’ailleurs ils ont un thé à la rose dont j’ai oublié le nom que j’adore ! Donc les parfums proposés dans le thé que tu nous présentes me tentent beaucoup. j’aimerai le gagner juste déjà pour le humer longuement avant de la goûter !! Merci
  59. Bonjour,
    Avec ma maman on adore boire un petit thé, avec une mignardise c’est top. On en a ramené de plusieurs de nos voyages : thé vert du Laos, thé au jasmin d’Inde, … malheureusement nous ne sommes encore jamais allé à Tahiti alors je participe!
    Merci de ce concours!
  60. Le thé des Vahinés ? Encore inconnu de mes papilles, de mes boîtes de cuisine et de mon appareil photo, pour de nouvelles réalisations culinaires ou une simple dégustation dans les règles de l’art 🙂
    Tout ça m’évoque déjà mon probable futur voyage outre-mer en septembre.
    Il me tarde d’y goûter et de me laisser transporter !
  61. je suis maman depuis… pile un mois aujourd’hui d’une petite Elise! et j’adore prendre le thé avec ma maman a moi pendant qu’elle fait des gouzi gouzi consternant a sa petite fille..alors je croise les doigts!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It