Parler d'ma vie

Old fashioned ou has been?

En regardant mon PC plein de poussière hier soir, je me suis dit soudain « ma fille tu es une has been ».  Ben oui toutes les blogueuses se déplacent avec leur MacBook dans leur petit sac personnalisé, tous les gens bossant dans la com ont une pomme derrière leur écran, connaissent par cœur les raccourcis clavier d’Apple et ont pleuré à la mort de Steve Jobs. De mon côté j’avoue que la nouvelle n’a pas remué la moindre de mes petites entrailles tout comme celle de l’ouverture d’un second Apple store à Lyon ne m’émeut pas un quart de seconde (mais celui d’un Kusmi tea un peu plus !). Je concède que les Mac sont visuellement pas dégueu, peut-être plus solides (faut dire que le mien est une pub vivante pour les Mac, il ronfle comme un aspirateur et je mets 15 minutes pour me connecter le matin..zen restons zen) mais quand je me retrouve devant l’un deux, je suis aussi paumée que si je devais conduire avec le volant à droite (et à la base je suis déjà pas un as du volant je te le rappelle). Sûrement une question d’habitude me diras-tu, en même temps ça m’arrange un peu vu les prix de ces ordis et mon budget.

Non seulement j’ai un PC mais en plus j’ai un Blackberry alors que  toutes les blogueuses ont un Iphone avec coque qui va bien, Instagram pour prendre en photo le moindre truc croisé et quelques une des 500 000 applications existantes. Sur mon blackberry, je lis mes mails et je twitte de temps en temps..j’ai tenté de filmer Sting aux Nuits de Fourvière l’été dernier (de très loin), le son était pourri…bref je l’utilise essentiellement pour envoyer des sms (oui je sais on est en 2012).

Là où je deviens grave c’est que je pourrais utiliser mon Blackberry pour noter mes rendez-vous (nombreux), mon emploi du temps (de ministre). Je pourrais oui, n’importe quel téléphone portable, même le plus minable, a une fonction agenda. Sauf que moi je préfère toujours mon agenda papier (même quand je l’oublie sur le bureau avec l’adresse et le numéro de la personne que je dois retrouver…vis ma vie d’étourdie). J’aime bien les traces que je laisse dessus, j’aime revenir en arrière et me dire ah tiens le mardi 24 octobre j’ai mangé des épinards …euh non ça c’était quand j’étais en sixième et que je tenais un journal intime avec des choses supers intéressantes à l’intérieur. Encore pire j’aime écrire dedans avec un stylo encre !

Si je te dis que je n’ai pas non plus d’ipod (mais pas de mange disque pour autant ), ni d’ipad tu vas finir par te demander si ce billet n’est un article sponsorisé , ce qui serait tout de même un comble.

Et pour m’enterrer définitivement  j’avoue parcourir les news sur internet mais lire vraiment la presse en version imprimée et que ta liseuse contre mes livres, je te la laisse volontiers ))

Alors old fashioned ou has been?

41 Comments

  1. Moi je dis classique, intemporelle… C’est nul les IPhone, et puis MAC c’est encore plus nul, j’y comprends rien ça me gave!!
  2. Pas de Mac Book, IPad ou Iphone par ici, juste une vieille tour HP et une tablette 1 er prix. Je suis sûrement has been mais pas forcément parce que je le veux, plus par manque de moyen parce que pour avoir les appareils dont tu parles, il faut quand même en avoir les moyens
  3. Je suis plutôt has been en général, ce n’est pas faute de vouloir me mettre à la page, parce que franchement je rêve d’un Ipad, mais je ne pourrais jamais me le payer!!!!!!!!!!
  4. tu m’as fait sourire car ton billet est si bien tournée… tu as peut être des outils anciens mais une tête bien faite !…. et pour répondre à ton billet je suis résolument Mac et je reconnais à fond tournée vers les nouvelles technologies, d’ailleurs je pense bien lâcher mon blackberry prochainement,…
    • je suis aussi très intéressée par les nouvelles technologies mais plus les outils, les logiciels, les applications que le matériel même si finalement difficile de faire l’un sans l’autre
  5. J’avoue que moi tu me retires le MAC et l’Ipad et je tue ! Mais c’est un besoin vital pour mon travail parce qu’il n’y a pas à dire, sur PC les choses sont un peu limitées comparées à un MAC…
    En revanche je n’ai même pas de portable et je suis absolument et résolument contre la lecture de livres sur tablette. Je suis une grande lectrice et pour moi lire un livre ça implique aussi le toucher, le feuilleté et même en sentir la bonne odeur !
    • qu’est ce que tu peux faire avec un Mac et pas un PC ? ça m’intéresse vu mon orientation pro )
      pour le livre, oui à tout de ce que tu dis
  6. Ouiiiiiiii la boutique Kusmi Tea !!!!!!!! c’est LA boutique qui me fera aller à Confluence …. sinon je n’ai pas de ixxx non plus, et j’utilise mon téléphone portable pour téléphoner et envoyer des SMS et parfois prendre des photos, sauf que je ne sais pas les transférer sur le PC ouhhhh la honte.
    • il suffit de brancher une cable usb à ton téléphone (normalement il était avec quand tu l’as acheté) et après ton ordinateur repère le périphérique et ça se fait tout seul ..par contre pour moi pour prendre des photos, un appareil photo c’est quand même mieux )) ..enfin ça dépend des photos )
      la date d’ouverture du centre commercial approche ))
  7. Je suis comme toi… Infographiste avec mon Asus qui n’a été réparé qu’une seule fois en 10 ans alors que ma soeur a déjà emmené son mac 10 fois en un an !!! Je suis aussi BBerry (Mon « SUPER » Iphone m’ayant lâché en faisant ses soit-disant « mises à jour ») et c’est très bien !!! Même le modèle est l’un des plus vieux (le plus vieux???) CURVE…
    Et moi aussi Kusmi Tea me touche plus que tout ce qui est pomme (dont je n’aime que les fruits)…

    Doux week-end

    • je ne pensais pas qu’on pouvait emmener son mac à réparer 10 fois, un mythe s’effondre )
      c’est aussi un curve il me semble mon blackberry (mais à peine 1 ans et 3 mois que je l’ai..peut-être que le modèle existait déjà depuis longtemps)
  8. Has been et j’assume! Un vieux PC de bureau, un téléphone qui ne fait que téléphone… et en plus j’habite à la campagne… mais je le vis très bien! 😉
  9. Alors hasbeen aussi! Pour moi un agenda ne peut etre que papier j’ai besoin d’écrire avec un vrai stylo de changer de couleur, de tourner les pages de mon agenda ! il est pas encore né celui que me fera lire un bouquin sur un écran Non mého !
  10. Bah moi, c’est tout pareil que toi (à part que j’ai pas de Blackberry mais un Samsung ^^) et ça me va très bien ! Toute façon, Mac j’aime pas, je préfère avoir un bon vieux PC 🙂
  11. Je comprends le mélange d’un peu de technologie, mais aussi toujours un carnet, un stylo (bon le stylo encre , je te le laisse ;), je suis comme ça…mais par contre, conquise par la pomme 😉
  12. Alors moi, je suis une caricature vivante: je suis Apple et ça ne me gêne pas: ordi et téléphone. J’ai un côté geek que je ne cache même pas.
    Par contre, pour lire, je revendique mes vrais livres, je ne suis pas prête de lire sur écran! Rien ne vaut un bon bouquin enfoncée dans le canapé ou sous la couette…!
    • visuellement après toute une journée devant l’écran, je ne me vois pas en plus lire encore sur un écran
  13. J’avoue être une vraie Mac addict, mais je ne lâcherais pour rien au monde mon agenda papier. Quant aux liseuses, très peu pour moi. J’achète toujours autant de magasines et de livres : vive le papier !!!
  14. Je suis comme toi, je suis classique, intemporelle mais j’assume!
    Je préfère de loin écrire sur un agenda papier avec un vrai stylo et lire des bouquins que tu peux prendre en main et emmener où tu veux!
    Je n’ai pas de smartphone, mais à la base un téléphone ça sert à téléphoner non? alors je n’ai pas les moyens, ni l’envie de devenir accro à ces nouvelles technologies! Enfin, chacun fait comme il veut! En tout cas, ton billet est bien écrit!
    • tu sais le comble c’est que je téléphone peu avec mon téléphone c’est vraiment l’outil sms pour moi )
      sinon côté écriture et bouquin je te suis tout à fait )
  15. j’ai un iphone mais je prefere mon samsung, j’ai un pc et non apple, j’ai une tablette tactile que j’utilise peu je laisse plutot à monsieur même si j’adore y lire le journal le matin dessus en bref je me sens entre les deux, j’ai tout mais j’utilise pas forcement ^^
  16. pas “has been” car ça change tellement vite qu on l’est tous à ce moment là! non en fait tu utilises juste ce dont tu a s besoin et tu ne succombes pas à la mode sauf si ça t est indispensable!
    Je suis comme ça aussi ! la course à la dernière innovation ne passera pas par moi! ou avec qqs TGV de retard!
    et le Blackberry a ses avantages aussi les « BBM » notamment !nous on l a choisi pour ça !
    • moi non plus je ne suis pas dans le trip « je veux absolument avoir le dernier truc qui sort » mais côté applications je trouve que blackberry ne propose pas grand chose
  17. Quant à moi, je ne suis pas has been mais Vintage, s’il vous plait…quand je pense que mon téléphone est juste un téléphone et qu’il n’a pas la couleur…lol! Disons que c’est une question de priorité et j’arrive à survivre, si, si…
  18. Bon ben moi je constate que tu as insulté mon téléphone portable et que je ne sais pas ce qu’il va en dire mais quelle horreur un agenda sur un téléphone 🙂 La seule fois où je m’en suis servir je me suis demandé à quoi ça servait… mon seul truc un peu « in » c’est le netbook et je déteste lire sur ordinateur. Mon budget est déterminant mais je ne sais pas si j’avais les moyens… je ne pense pas que j’aurais forcément envie de tout… je ne pense pas et comme toi je filerais chez Kusmi & co ! J’ai cherché du thé au chocolat au Salon aujourd’hui je n’en ai pas trouvé mais du vin oui 😉 ! Bisous.
  19. je n’ai pas non plus d’ordi à pomme (trop cher) si ça peut te rassurer mais j’ai bel et bien un i-phone ! je n’ai pas pleuré non plus à la mort de Steve Jobs, ne me dis pas que je suis « has been » s’il te plait….
  20. J’ai pas de Mac et j’en aurai sûrement jamais car ça me fait chier de mettre le prix de 3 PC pour un truc censé être une formule 1 mais qui ne l’est pas vraiment. Bon par contre, j’ai un iPhone avec Instagram mais je dis non à la liseuse.
    • ça me fait envie d’Iphone rien que pour Instagram ..j’espère que bientôt les prix vont baisser
  21. Moi j’aime la high tech et malgré ça j’adore ces téléphones vintage (et toutes sortes d’objets vintage). D’ailleurs, je vais bientôt m’en acheté un, ils ont trop de charme ! Et j’ai un agenda papier et 2 ou 3 carnets de notes <3
  22. Je suis Apple Addict, mais n’ai pas beaucoup de moyens, du coup j’ai « juste » un Imac qui a déjà quelques années (et que j’adore !), offert pour un anniversaire, et un Ipod, cadeau de mon amoureux.
    Mais même si je suis une accro de l’ordi et des nouvelles technologies, mon téléphone portable date de 2005 et je préfère de très loin les « vrais » livres aux kindle & cie !!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It