Si on allait siffler là-haut sur la colline avec un bouquet d’églantine pour notre RTT amoureux, ai-je suggéré à l’homme, mardi dernier en me levant? Lui, pragmatique, m’a fait remarqué qu’il neigeait et qu’on se les gelait mais ce que femme veut, femme a alors en début d’après-midi, nous sommes partis direction le Vieux Lyon et en particulier le quartier St Georges.

au début ça grimpe tout doucement, parfait pour se réchauffer …

ensuite la pente est un peu plus raide mais en se retournant on a une belle vue sur la cathédrale de St Jean

Alors que je m’extasiais sur les inscriptions et les façades des maisons à coup de « mais que c’est joli ! » façon les Bronzés font du ski hébergés par des locaux lors d’une tempête de neige ….

 

…l’homme, lui,  cherchait une sortie de secours, obsédé par l’idée de se poser autour d’une boisson chaude ….

Finalement vaille que vaille, j’arrivais à le traîner jusqu’au bout de notre escapade…

moi « ça valait le coup, non?
lui « faudrait juste couper les branches« 

Avant de redescendre, nous sommes passés devant le restaurant de l’étoile Christian Têtedoie…à ‘l’intérieur bien au chaud, des hommes d’un certain âge, en smoking festoyaient. Nous avons salivé devant la carte, nous n’avons pas compris si Testa d’Oca, son restaurant italien, se trouvait là ou pas.

Alors que le visage de l’homme s’illuminait en découvrant une entrée de métro, je prenais encore quelques photos…

ça change de l’ambiance Nuits de Fourvière, l’amphithéâtre sous quelques flocons, non ?

Laï, laï, laï, la ….

Et toi , les RTT amoureux ça t’arrive ?

Edit : en vrai, l’homme n’est pas un râleur (ou alors quand il a faim) mais sinon c’était pas drôle …

19 Comments

  1. Nous n’en avons ni l’un ni l’autre donc non…
    On prend quelques jours l’été mais comme il vient de changer de job et que le bébé sera très petit cette année ce ne sera pas possible…
  2. J’aimerais beaucoup visiter Lyon …
    J’ai pas d’amoureux, alors avec une amie ça le ferait aussi 😉
  3. C’est typiquement le genre de balades que je faisais avec mes copines au lycée et que j’aimerais refaire avec mon Homme ; la vue et le quartier sont tellement agréables que cette pente en vaut la peine !
  4. Chouette balade! Ma soeur est en train de déménager près de Lyon alors j’espère pouvoir (re)découvrir votre belle ville très vite ;o)
    Sinon on n’a pas de RTT et de toute façon mon copain travaille trop, il n’utilise même pas toutes ses vacances alors qu’il n’en a pas tant que ça ici! Dommage…
  5. Vous n’êtes pas passés chez Marinette vous réchauffer ? Avec mon ours on a une petite RTT grand week-end à Prague prévu en mars … so romantic !
  6. Lyon sous la neige, j’avais jamais vu ! C’est beau…
    Dernier passage à Lyon à la Toussaint, j’ai adoré et notamment le Musée de la Miniature et du Cinéma (à lire chez moi !)
  7. J’aime les promenades en amoureux et je me souviens de cette belle balade dans Lyon, c’est superbe!
  8. Mais que c’est joli ! ^^ Merci Choco pour cette belle balade. Très très jolis coins et avec cette ambiance hivernale et neigeuse c’est superbe ! Bon lundi, je te fais de gros bisous.
  9. Merci pour ce billet, en envoyant le lien, j’ai repris et soufflé l’idée du RTT amoureux à mon chouchou. Il a aimé. A suivre donc ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It