Double jeu

Dans ma cuisine….une bibliothèque

Dans ma cuisine, j’aimerais installer une étagère ou plusieurs pour ranger mes livres de cuisine car ils prennent de plus en plus de place dans la bibliothèque. Il y a de la place contre l’un des murs…l’ennui est que 1) je ne suis pas bricoleuse du tout (et l’homme non plus) 2) j’hésite toujours à faire le moindre trou en tant que locataire. Alors si tu as une idée pour poser des livres sans perceuse, je suis preneuse.

ma bibliothèque pour l’objet du mois sur Fais belle la casa

Ce week-end en participant à Dans ma cuisine ..et en publiant un billet sur ce sujet, le livre Réinventez vos tartes salées, sucrées est à gagner. L’auteur est Catherine Kluger, qui tient une boutique dans le marais, les tartes Kluger. On peut donc affirmer qu’elle s’y connait, non ?

Après tirage au sort, le nom du gagnant sera mis en ligne dans le billet de Samedi prochain.

Dans leur cuisine :

Dans la cuisine d’Anne Laure T, une assistante bien particulière

Dans la cuisine des gourmandises de Titenoon, un fondant au chocolat

Dans la cuisine des Petites canailles, des légos au chocolat

Dans la cuisine de Virginie B, un homme aux fourneaux

Dans la cuisine de Fais belle la casa, des tasses en chocolat (entre autres)

Dans la cuisine de Figue et Sardine, un gâteau renversé aux pommes

Dans la cuisine de Sur un arbre perché, Violette mange une purée

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, des fruits

Dans la cuisine de Sur le nuage de Lexou, des choses qui ne servent plus

Dans la cuisine de Tess par ci, Tess par là, un pèle-pommes

Dans la cuisine de Mon quotidien ordinaire, un coeur/muffin au chocolat

Dans la cuisine de la Note Blanche, un grain de sel

Dans la cuisine de Fais moi croquer, des macarons

Dans la cuisine de Lulu from Montmartre, des souris d’agneau confites à la bière

Dans la cuisine de Regards et maisons, des moules à gâteaux

Dans la cuisine d’Angélita, un cassoulet

Dans la cuisine de la Bande à Jules, un chef

Dans la cuisine de Lucky Sophie, un gâteau monstre

Et toi, dans ta cuisine il y a des livres?

28 Comments

  1. Oui il y a des livres, un peu, mais le coin s’agrandit depuis quelques temps, car je découvre que j’aime de plus en plus cuisiner! Va d’ailleurs falloir que je trouve une solution de rangement…
  2. J’ai une petite bibliothèque culinaire dans ma cuisine, qui se remplit très vite, j’aurais bien participé mais pas le temps de faire un billet ce WE. J’adore la dernière cuisine en photo , mon rêve!
  3. Il y a quelques livres dans ma cuisine, un petit coffret de livres de cuisine, mais les autres livre de cuisine (et il y en a beaucoup !!!) sont soit dans la chambre sur une étagère réservée, soit sur la table du salon, pas loin de la cuisine :-), et à portée de main, je les feuillette régulièrement … J’aimerais avoir une étagère réservée dans ma cuisine, c’était un peu prévu, quand on l’a refaite il y a un an et demi, mais suite à un petit souci, l’étagère n’a pas pu être posée …. dommage …
  4. J’ai des livres dans ma cuisine, bien entendu ^^ De cuisine, mais pas que ! Pour éviter qu’ils ne se salissent à cause de la graisse, ils sont rangés dans une vitrine 🙂
  5. Mes livres sont rangés sur un petit cellier dans la cuisine, moi qui est longtemps pris mes recettes sur internet depuis quelques temps je préfère le toucher du livre, le feuilleter, le corner, le regarder… je participe ! merci et bon week-end !
  6. Hihi moi y’en a pleins des livres dans ma cuisine 🙂 par contre y’en a moins de moins de la place dans ma bibliothèque …
  7. Des livres de cuisines j’en ai plein! Et j’ai le même problème que toi, en tant que locataire j’hésite toujours à faire des trous… du coup je multiplie les étagères ikéa sur pied, mais c’est sûr que ça prend plus de place que les étagères fixées au mur…
  8. J’en ai beaucoup dans la cuisine ce sera un sujet de billets d’ailleurs… et bientôt j’aurai une immense étagère. Je te la montrerai, pour mettre mes tasses entre autre 😉 ! Je ne suis pas chez moi mais j’ai tellement rebouché de trous que je peux me permettre d’en faire. On peut les reboucher en partant tu sais… bref des livres et des magazines de cuisine j’en ai partout sauf dans ma chambre ^^ Bisous et bon week-end.
  9. et oui, il y en a , entassés dans un placard: livres, fiches, etc….Rien de vraiment pratique quand tu veux consulter!
  10. Pas de livres dans ma cuisine, car ils se saliraient avec le temps.
    En revanche, j’ai une petite boîte (qui ressemble à un livre) avec quelques rares recettes récupérées ci et là dans un tiroir 😉
    Et merci pour ce concours dont le principe est vraiment plaisant 🙂

Write A Comment

Pin It