Parler d'ma vie

1er janvier sans coup de blues

Tous les ans, je pourrais écrire le même billet sur le fameux blues du 1er janvier. Cette année, j’avais mon lot de raisons pour mettre la tête dans le four : j’ai raté une superbe occasion de visiter un pays dans lequel je n’aurais probablement jamais l’occasion d’aller (je n’en dis pas plus, si ta curiosité est piquée, rendez vous sur Fais toi la belle car elle, elle part), tout ça pour un devoir sur table (il y a de quoi être énervée non?), mon ordinateur qui n’a même pas 6 mois affiche le message « hard disk error » après une soi-disant réparation qui m’a coûté 55 euros et  le frigo transforme en glace une partie des aliments qui finissent donc à la poubelle.

Pourtant cette fois je me suis organisée un plan anti-déprime. J’ai préparé une salade de fruits exotiques pour faire le plein de vitamines et parce que ça change de la couleur du ciel. J’ai mis de côté une pile de magazines -ceux que je n’ai plus le temps de lire ces derniers temps – pour avoir de quoi bouquiner, feuilleter sur mon sofa (pourri donc) en sirotant un bon thé.

Je me suis glissée dans un bain Cake Gourmand (merci Séphora) et comme cela m’arrive environ une fois par an, c’était encore meilleur. J’aurais bien tester dans la foulée l’huile de massage dans la même collection Oh my chérie…j’avais oublié dans les vapeurs du bain que j’avais deux enfants.

J’ai rassemblé toute la joyeuse troupe devant la télé pour regarder un classique de Disney, Pinocchio plutôt que de m’atteler à la pile du repassage du dimanche de fin d’après-midi.

Bref j’ai feinté et ça a plutôt bien fonctionné. Cela dit, si l’année prochaine, on m’offre les Antilles pour les fêtes de fin d’année, je n’ai rien contre )

Et toi, le 1er janvier t’a mis dans quel état?

26 Comments

  1. J’ai pas fait grand chose le 1er car fatiguée de la veille ! Bonne année 2012 à toi et ta famille !
  2. vraiment rien de particulier! j’essaye de faire comme si de rien n’était (genre l’autruche quoi….)! Vas-tu continuer les petits bonheurs le dimanche???
  3. Le 1er janvier, on l’a passé dans le canapé, en famille 🙂
    Même pas allumé l’ordi, même pas envoyé de SMS de Bonne Année, juste appelé mes parents et une amie 🙂
  4. Journée récupération après Paris donc tranquille et des souvenirs plein la tête. Je te fais de gros bisous et tu verras qu’un jour tu les feras les beaux voyages et tu les auras les moments pour toi 🙂 Je te souhaite une année comme tu la souhaites toi !
    • j’ai suivi ton séjour parisien , tu as été à la charlotte de l’Isle et gouté leur chocolat !
      je te souhaite une très belle année à toi aussi !
  5. J’ai bossé!Infirmière oblige donc pas de fête mais petit repas en tête à tête.
  6. Le 1er a été des plus paresseux ici 😉 !

    Une très belle année 2012 à toi, chocolatée comme tu en rêves !
    Bisous.

    *

  7. Le 1er : couchée à 3h30, puis le midi déjeuner chez mes parents, sans alcool pour moi 😉 presque comme un dimanche ordinaire… Et je reprends le boulot demain. Bonne année !
    • dur le déjeuner le lendemain non? )
      je reprends le chemin de la fac demain…courage ) et bonne année à toi !
  8. Très belle année! Le premier janvier ne me fait aucun effet… à part quand j’ai top bu! 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It