Si tu aimes cuisiner, si tu cherches une idée cadeau pour Noël et que tu as des gourmands dans ton entourage, si tu aimerais mettre un livre de cuisine sur ta liste, voici quelques livres gourmands que j’ai repérés récemment après avoir feuilleté le rayon gastronomie d’une librairie (attention je te conseille de manger avant de te livrer à ce genre d’exercice qui met fortement en appétit ) :

Pourquoi? parce que tu es secrètement amoureuse de Frédéric Anton (j’ai cru comprendre lors des chroniques sur Masterchef qu’il ne laissait pas de marbre certaines d’entre vous), parce que les photos sont belles mais les recettes sont, d’après ce que j’ai vu en le feuilletant, plutôt simples à réaliser.

Pourquoi? parce que tu vis avec un/une grecque et que tu as envie de lui faire plaisir, parce que c’est une somme dans cette spécialité comme l’est celui chez le même éditeur pour la cuisine italienne, parce que tu as besoin de voyager au quotidien mais que tu n’as pas forcément les moyens de partir.

Pourquoi? parce que tu veux épater ta belle-mère ou ton beau-frère, parce que tu aimes la photographie culinaire, parce que tu as un peu de temps libre, le goût pour la pâtisserie plutôt que pour le tricot.

 

Pourquoi ? parce que tu aimes l’ambiance des bistrots et leur clientèle d’habitués, parce que le livre est une balade dans 10 bistrots de la Capitale avec à chaque fois des décors, des gens et des histoires différents, parce que l’entrecôte béarnaise et ses frites maison est le plat préféré de celui/celle qui partage votre vie.

 

 Pourquoi ? parce qu’il y a plein de bonnes adresses sur Paris (à quand une version Lyon? ) et que le guide coûte moins cher que pas mal de guides sur le même sujet, parce que la maquette est sympa.

 

 

Pourquoi? parce qu’il y a 40 recettes de chocolats chauds à l’intérieur de quoi tester une variante de nombreux dimanches froids de cet hiver, parce qu’il y a aussi des recettes de petits gâteaux pour déguster avec et qu’il n’y a pas mal à se faire du bien )

Pourquoi ? parce que tu as envie de voyager au quotidien et que les 50 recettes de la pâtisserie autrichienne présentées sont réellement appétissantes.

Et toi, y a t-il un livre en ce moment que tu aimerais qu’on t’offre?

 

10 Comments

  1. je les collectionnerais bien les livres de cuisine, j’adore ca, et je reste des heures dans les magasins les découvrir, en ce moment, depuis quelques semaines, j’ai très envie de la petite collection marabout, avec les recettes de carambar, de kiri, de nutella, des choses simples pour un effet garanti!!
  2. Il y en a 2 : le cultissime pâtes, la cuillère d’argent, que le père Noël à oublié l’année dernière, et les cookies de Lara todd (parce que je ne désespère pas d’arriver un jour à faire les mêmes que ceux que je mangeais à la sortie du lycée…)
  3. J’adore ça, tous ces livres, j’en passe du temps à les feuilleter mais je me retiens hein y’a bientôt plus de place :p
  4. Le livre de Frédéric Anton et celui des chocolats chauds me tentent bien!
    Et tu as oublié Michalak!!! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It