Si maman si

1,2,3 Mickey, Donald et moi (et des citrouilles aussi)

Non ne me remercie pas pour t’avoir remis dans la tête cette chanson de Douchka, en ce début de semaine c’est cadeau ) En outre, le titre n’est pas totalement arbitraire puisque lundi dernier, j’étais en famille à Disneyland Paris, profitant des places gagnées par l’homme.

Tu constateras que même Mickey ne peut rien contre le ciel gris/noir typiquement parisien sur les photos qui suivent. Heureusement nous avons échappé à la pluie et comme ce n’était ni un week-end, ni des vacances scolaires, ni un mercredi, nous avons aussi évité la foule et les files d’attente pour les attractions.

A part ça, je n’avais pas mis les pieds dans ce parc d’attraction depuis 3 ans et je l’ai redécouvert avec autant de plaisir que les fois précédentes et sans lassitude. Citrouilles géantes ou plus petites, spectacle avec le maître des ombres et les figures effrayantes des dessins animés Disney, costumes et chapeaux de sorcières dans les boutiques, distribution de bonbons aux enfants, il flottait comme un air d’Halloween.

 


 

Inutile de préciser que la journée a filé très vite et même si nous sommes arrivés à l’ouverture du parc nous sommes surtout restés dans Fantasyland . Nous avons quand même eu le temps de découvrir l’attraction Buzz l’éclair. Armés de nos pistolets laser et assis dans nos voitures pivotantes, nous avons visé dans tous les sens et à la sortie, en voyant les scores, j’ai admis que mon fils, 5 ans, m’avait battu à plates coutures (oui mais lui il ne tournait pas le volant ça compte non?).

A part ça, j’ai ricané en voyant les gens se balader avec des oreilles de Minnie …et j’ai essayé tous les serre-têtes inimaginables y compris celui avec les oreilles de Pluto ..grande classe )

Quant à Donald cité dans mon titre, il a visiblement mal amorti un saut lors d’une chorégraphie (faut dire que cela doit être balèze de danser avec un costume aussi lourd et un champ de vision limité) et en coulisses je l’ai vu claudicant et soutenu par ses camarades…une scène qui aurait pu figurer dans le roman Anissa Corto de Yann Moix.

Sur le trajet de retour à Lyon, alors que je consultais fébrile mes mails et voyait que pendant que je m’amusais mes petits camarades de promo bossaient sérieusement, mon fils me demandait déjà « c’est quand la prochaine fois qu’on ira à Disney?« …pas de doute on reviendra !

29 Comments

  1. C’est toujours magique Disney, on a la chance d’en avoir un France, il faut savoir en faire profiter les enfants, même si les tarifs sont excessifs, surtout les nuits d’hôtels!!!heureusement que tu as pu éviter les files d’attente, c’est parfois interminable!!!!!!!

    • on a tout fait la même journée mais pour faire les deux parcs c’est trop juste je trouve …et pour les files d’attente c’est vrai que c’était très appréciable

  2. C’est vrai que c’est toujours magique, j’ai la chance d’être en Ile de France ce qui fait que j’y suis allée régulièrement… J’essaie d’emmener mon fils dans ces parcs tous les ans, une année Disney, une année Astérix et j’arrive toujours à avoir des places pas trop cher…

  3. Moi j’y étais hier 😉

    Faut sortir de Fantaysiland la prochaine fois! Il y a un tas d’attraction extra dans les autres parties du parc pour les petits gars de 5ans: pirates des caraibes et la maison hantée entre autre. Et les maneges cars et toy story du coté de Walt disney Sudio 😉

  4. Disney, je crois que je connais presque par coeur et pourtant à chaque visite je découvre un petit truc en plus, parfois un détail, mais j’adore!!

    • j’avais un peu oublié mais j’y suis allée plusieurs fois et à chaque fois je suis comme une gamine

  5. Pas de bol pour le temps parce que depuis début octobre on a quand même été gâtés à Paris avec plus de ciel bleu que cet été 🙂
    On y va tous les ans pour Halloween, ça ne saurait tarder !

  6. C’est une période de l’année que j’aimerais faire chez Mickey… amis maintenant que je suis à 400km, ça attendra!

  7. Ah la magie de Disney… Il faut absolument que j’arrive à tester en semaine, parce que moi à chaque fois y’a un monde fou… et du coup je râle 😉 Et ce d’autant plus, que j’ai jamais de places gratuites : bouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh.

  8. Ah, Disneyland, c’est magique!
    10 ans que je n’y suis pas allée!! Ca manque!

  9. Il me tarde d’y aller avec ma fille mais là il va falloir encore attendre un bon moment…

  10. Je programme d’y aller pendant la période de Noël, autant profiter des avantages de Paris 🙂
    Et +1 pour l’attraction Buzz l’Eclair : je suis trop nulle mais j’adore ce truc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.