Pâtisserie et chocolat

Boules coco-confiture de fraise pour apprenti pâtissier

Quand j’habitais chez mes parents, il y a fort longtemps, une fois le ramadan fini, une des voisines vivant sur la place, distribuait à tout le monde des énormes plats de couscous et de superbes assiettes de pâtisseries orientales. Ma préférée était celle avec de la confiture de fraise à l’intérieur alors récemment j’ai eu envie d’en préparer avec mon fils, lors d’un de nos nombreux ateliers pâtisserie du mercredi après-midi.

Qu’est ce qu’il te faut ?

3 oeufs; 500 g de farine ; 125 g de sucre; 12.5 cl d’huile; 1 sachet de levure chimique ; 125g de noix de coco râpée; 250g de confiture de fraise; 2 CS d’eau de fleur d’oranger

Et maintenant qu’est ce que tu fais ?

Préchauffe le four à 220°C. Casser les oeufs dans un grand plat, bats les jusqu’à blanchiment avec le sucre. Ajoute l’huile, mélange bien avant d’ajouter la farine. Forme rapidement une boule sans trop la travailler.
Fais des petites boules avec la pâte en les roulant dans les paumes de tes mains. Dispose les sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant car elle gonflent à la cuisson.
Mets au four environ 10 min, retire les quand les boules sont légèrement dorées.

Mélange la confiture de fraise avec l’eau de fleur d’oranger. Rouler les gâteaux dans ce mélange et assemble les 2 par 2. Puis roule les dans la noix de coco pour bien les enrober. C’est prêt !

Verdict : goûtées par les collègues de l’homme, par les testeurs maisons, les boules coco ont beaucoup plu…dans mon souvenir, il n’y avait de la confiture de fraise qu’au milieu du biscuit mais peut-être s’agit-il d’une autre recette ?

Et toi, les pâtisseries orientales tu as déjà tenté ?

(Ceci est ma participation au mercredi gourmand d’Anne Laure)

23 Comments

  1. Miammm mais suis au régime……..J’adore les gateaux orientaux mais celui-ci connaissait pas …
    Sinon j’ai tenter le Baklava et franchement trop delicieux….Si tu veux la recette dis moi 😉
  2. Miam !
    La voisine de ma mère nous en donnait aussi 🙂 Et les makrouts miaaaaaaaaam !
    Je n’ai jamais essayé de faire des pâtisseries orientales par contre.
    Bon goûter 🙂
  3. je ne connais que les cornes de gazelles et les loukoums

    ces pâtisseries semblent super bonnes!

  4. Il y a une autre recette avec que la confiture au milieu en effet. Mais ces boules sont trop bonnes aussi ! J’ai pas fait beaucoup de pâtisseries cette année après Ramadan, juste celles-ci et des cornes de gazelle et des biscuits algérois fourrés à la noisette, un pur délice !
    • dis donc c’est déjà pas mal non?
      et c’est quoi l’autre recette avec de la confiture alors ?
  5. Ah oui, il y a 15 jours j’en ai mangé, elles sont terribles cette petites boules. Ma copine m’a dit qu’il fallait faire chauffer la confiture avant de rouler les boules dedans…
  6. Aaahhh, les pâtisseries orientales… En toute honnêteté, je trouve ça trop sucré, un peu écoeurant parfois, mais j’adore malgré tout 😉 !!!

    Merci pour cette participation à la saveur d’un souvenir d’enfance.
    Et toutes mes excuses pour venir la commenter aussi tard, je suis désorganisée au possible en ce moment…

    *

    • si c’est écoeurant c’est qu’elles ne sont pas bonnes à mon avis ) mais je suis plus bec sucré que toi )
  7. nadiacloclo Reply
    Bonjour,

    Cela m’a l’air délicieux!! je vais essayer!

    bonne soirée

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It