…du suspense, des rebondissements, des switch, des ambiances glaciales ou moites, des lieux sombres et déserts, des bruits de pas et le cliquetis d’un trousseau de clef, des sirènes de police, des souffles courts, des chuchotements, des cris, un téléphone qui sonne dans la nuit, les battements d’un cœur qui s’affole mais aussi :

l’ambiance de la Havane, l’odeur des vieux livres et la musique d’une chanteuse de boléro des années 50

 

du tempo, une course contre la montre et le décor des Hautes Pyrénées

 

un voyage en Islande et une atmosphère fantastique

 

Dans mes bagages, j’avais déjà emporté récemment :

du mystère, une plongée dans un service d’expertises médico-légales et une réflexion sur la filiation et l’identité passionnante

 

une plongée dans le milieu de l’art, une histoire familiale qui se construit en flash-back, un puzzle dont le dessin se précise au fil des chapitres (j’ai tout de même été un peu déçue )

une descente dans l’Amérique profonde des années 50 en Géorgie et un profond sentiment d’injustice face au racisme, à la misogynie et à la loi du plus fort …un véritable coup de poing !

Et toi, quand tu lis un roman noir, tu te laisses emporter, tu essaies de trouver le coupable?

11 Comments

  1. En effet, il vaut mieux lire ce genre de romans sur une plage au soleil pour ne pas avoir trop peur !!!
  2. C’est sûr que je ne boucle jamais ma valise sans y avoir glissé 2 ou 3 romans !
    ( mais rarement des romans noirs )
    bises .
  3. C’est dingue mais quand je lis un roman policier, je commence toujours par la fin.. Mais j’essaie quand même de deviner qui est le coupable (comment, pourquoi…)
  4. Oui quelquefois je me pose, je rêvasse (ou je cauchemarde) et j’essaie de deviner 🙂 C’est rare pour moi de lire des romans noirs mais je m’y mets et merci pour tous ces conseils !
  5. Je lis rarement des thrillers, mais moi aussi j’ai lu Les Visages et j’ai été très déçue ! Pour tout dire, je n’ai pas compris la fin, et pour être allée sur des forums, visiblement je ne suis pas la seule !!!
  6. Il ne faut pas que je lise ce genre de romans dans mon lit avant de dormir … j’ai une imagination débordante … 😉
    Le temps idéal pour moi c’est un après-midi comme hier, bien au chaud, dans mon canapé … et là je me laisse emporter par l’intrigue.
  7. pas mal cette lecture! ^^
    moi ça fait longtemps que j’ai abandonné lire sur la plage……
  8. je suis à fond ! je peux y passer la nuit s’il faut à enquêter. Là je lis un mankell : quel réagl ! belle sélection en tout cas.
  9. Les deux!! Je me laisse à moitié emporter tout en essayant de deviner à moitié l’identité du coupable =)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It