Pâtisserie et chocolat

Bouchées croustillantes mousse au chocolat blanc-framboises

Comment utiliser des feuilles de pâte filo suite à une soirée plancha? Après avoir cherché à droite à gauche, dans livres et blogs, j’ai opté pour cette recette toute simple de bouchées croustillantes à la mousse au chocolat blanc et aux framboises.

Qu’est-ce qu’il te faut? 160g de chocolat blanc, 30 cl de crème liquide; 1 fève tonka râpée (pas obligatoire mais apporte une touche fort sympathique); 3 feuilles de pâte filo; une barquette de framboises; une grosse noix de beurre fondu

Et maintenant qu’est ce que tu fais? la veille hache le chocolat blanc, amène à ébullition 10 cl de crème liquide et verse la sur le chocolat, mélange bien jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Ajoute la fève tonka. Filme ton plat et entrepose le toute une nuit au frigo.

Le lendemain bats la préparation au fouet électrique et ajoute progressivement 20cl de crème très froide jusqu’à l’obtention d’une mousse. Mets la au frais.

Préchauffe le four à 180° (th 6.). Découpe 24 carrés dans les feuilles de pâte filo, garnis chaque empreinte (moule à muffins pour ma part) avec un carré, beurre le à l’aide d’un pinceau. Ajoute un carré et beurre le à nouveau. Fais cuire 4/5 min. Laisse refroidir et enlève les croustilles très délicatement des moules.

Mets deux ou trois framboises dans les croustilles, complète avec de la mousse au chocolat (le mieux est de le faire avec une poche à douille mais comme je n’en ai pas, je l’ai fait avec une grosse cuillère et pour la photo j’ai un peu triché avec une bombe de chantilly..oui je dis tout!). Ajoute une framboise sur le dessus pour la finition.

Verdict : Posée dans l’assiette, l’intéressée a suscité son petit effet auprès des testeurs présents. En bouche la mousse au chocolat blanc avec la framboise additionnée au craquant de la croustille, c’est loin d’être déplaisant.

(participation au défi fruits de Virginie B et au concours de photos gourmandes avec la dernière photo (celle avec la fraise)  de légitime gourmandise)

Edit : la recette a été trouvée sur le blog très gourmand de Gloubiblog

19 Comments

    • je suis tout à fait partante pour d’autres testeurs ..par contre je ne suis pas sûre que ça supporte le voyage jusqu’à chez toi )
  1. une fois de plus en te lisant je sens mon estomac qui crie famine
    et je n avais pas du tout faim avant de te lire !vu l heure ça ira ! 😉
    c est beau voire élégant! ça a l air assez simple (mais j imagine que je me planterais!) une fois de plus j applaudis 🙂
  2. Je demande que cet article soit désintégré… Ca a l’air atrocement bon, je suis atrocement tentée 😉

    NowMadNow

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It