Si maman si

T’as vu le look de la mère de Petit Ours Brun ?

En triant les livres de mon fils pour les transporter jusqu’à la mini-bibliothèque de Miss Zen, je me suis penchée sur le look des mamans des héros qui ont bercé les premières années d’histoire du chérubin.

La maman de Petit Ours Brun

jupe remontée trop haut façon Jacques Chirac, petit foulard un peu prout-prout et pas trop raccord avec la tenue

La maman de petit ours brun est un peu vieux jeu : elle se tape tout le boulot dans la maison, elle seule cuisine, elle ne porte jamais de pantalon et surtout pas de jean. Côté chaussures, elle choisit le confort plutôt que l’esthétique.

La maman de T’choupi

haut rouge, pantalon bleu et chaussures jaunes, la maman de T’choupi aurait-elle des origines anglaises pour oser les 3 couleurs en même temps?

Comme la maman de Petit Ours Brun, la maman de T’choupi, dite mamouna, se fâche très rarement. Plus moderne, elle travaille à la maison sur son ordinateur (à moins qu’elle ne blogue? ).

La maman de Peppa Pig

tenue monochrome, simple à vivre, et déclinée en différentes couleurs selon le sexe et l’âge des membres de la famille

La maman de Peppa Pig est peut-être la plus déjantée : elle saute dans les flaques de boue avec mari et enfants et elle se paie régulièrement la tête de son homme. Néanmoins elle est plus coquette que ses consoeurs, en témoignent le mascara et le rouge à lèvres.

La maman de Trotro

la plus fashion sans conteste avec sa petit robe rouge à pois et ses chaussures pointues

Le comble de l’exaspération chez elle se manifeste par des « Oh Trotro » prononcés en riant à moitié, même quand il met un bronx pas possible dans sa chambre.

Aucune d’entre elles n’a de vie sociale bien riche. La maman de Petit Ours Brun reçoit bien la visite de la maman Petit Ours Gris mais sa copine n’est pas du genre à danser sur les tables.

Les mères des héros des tout-petits auraient-elles besoin de prendre un peu l’air ?

46 Comments

  1. Trop drôle cet article ! Ma préférence ira toujours à la maman de Petit Ours Brun parce qu’il a bercé mon enfance, alors que les autres… connais pas !
  2. Billet trop drôle! Je me suis déjà fait cette réflexion! Petit ours brun est un peu cliché : la maman s’occupe de la maison, le papa travaille! La maman fait le ménage, le papa lit le journal!!!! Idem pour les barbapapas…. Mais bon ils existent encore, sans doute parce qu’ils ont fait partie de notre enfance!
  3. Je ne connais pas Pegga Pig, mais faut dire à sa mère que le mascara premier prix ça fait pattes d’araignée.
    • c’est vrai qu’elle a un peu tremblé mais poser du mascara quand on est un cochon ça doit pas être évident )
  4. Moi je vote pour la maman de Mimi Cracra, on ne la voit jamais, c’est bien la preuve qu’elle doit avoir une vie palpitante non???
  5. Nous on a passé des soirées entières à se moquer de la maman de petit ours brun. Toutes les histoires finissaient invariablement par « elle est trop moche ta robe ! Et tes chaussures, t’as vu tes chaussures ??? ». Bref des fous rires à n’en plus finir… pas facile pour s’endormir !
    La maman de Tchoupi est beaucoup plus fashion que tu ne le penses : elle a inventé le color block ! Ce qui explique aussi qu’elle blogue, bien vu ! Par contre moi c’est sa coupe de cheveux qui me gène… C’est quoi d’ailleurs un Tchoupi comme animal ???
    Les deux autres je les connais moins, mais bien vu Heidi pour le mascara, et c’est vrai qu’elle est grave sexy la maman de Trotro.
    Dans le même genre version dessin-animé, on peut parler de la maman de Bali qui n’est pas mal non plus. En tout cas merci, tu m’as bien fait rire !
    • très bonne question : quel animal est la maman de Tchoupi…si quelqu’un passe par là et connait la réponse, ça m’intéresse carrément !
      je me demande si la maman de Bali est pas un peu baba-cool? )
  6. moi je les aime bien ces mamans ringardes, ça change des mamans Comptoir des Cotonniers qui sont la copie conforme de leur fille…
    • je me suis aussi moquée des mamans Comptoir des cotonniers dans un billet et entre les deux, je me sens plus proche de la maman de trotro )
  7. Merci pour cette étude 😉 Je ne savais pas que la maman de T’choupi travaillait à la maison !
  8. mdr ! tu es folle ! concernant Petit Ours Brun, c’est vrai que quand on étudie le look et la vie de sa maman on peut comprendre qu’il ne lui arrive que des trucs pas très intéressants (Petit Ours Brun attend sa maman, Petit Ours brun casse un oeuf, Petit Ours Brun a vu un papillon,…)… ça doit pas être rose tous les jours sa vie !
    • bon ton commentaire m’a donné des idées beaucoup plus originales concernant la vie de Petit Ours Brun mais je vais les garder pour moi sinon tu me fais directement internée )
  9. Au bout d’un moment, elles m’énervent ces mamans-là… D’abord parce qu’en effet, leur look est ridicule et en plus elles ne pètent jamais un petit plomb de temps en temps !
  10. oui je m’etais deja fait la remarque sur la garde robe de la maman de petit ours brun…aucune ne bosse ? peut etre la maman de tchoupi sur son ordi
    la maman de tchoupi est elle une blogueuse et si oui que raconte t elle ? voila un sujet de fond à creuser ma chère choco 😉
    • en fait elle se plaint de Tchoupi ce qu’elle ne fait jamais dans les livres..son blog est un défouloir…ça te rappelle quelque chose? ))
  11. Elles sont toujours très chics et de parfaites femmes d’intérieur!! Un peu des Bree, finalement!
  12. Oh oui dis donc c’est marrant ça… ou pas :p Là tout de suite je pense à un bouquin du moment et la maman c’est Barbamama, alors elle pour le coup elle a THE look, pas une seule fringue, juste des fleurs sur la tête, pas de faute de goût vestimentaire mais .. 😉
  13. Bah que penses-tu de la maman Barbapapa ? Moi ce que je pense c’est que toutes les mamans ont besoin de prendre l’air parfois 😉

    Génial ton billet !

    • je la trouve plus ouverte la maman Barbapapa elle voyage et en plus elle peut changer de forme donc vivre plein d’expériences )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It