L’homme me tanne depuis des mois avec le pain perdu de son enfance …de mon côté, j’avoue qu’à chaque fois qu’il veut en prendre à l’extérieur je l’en décourage en lui disant que c’est très facile à préparer et que c’est dommage de choisir un dessert aussi simple..du coup il me rétorque « pourquoi tu n’en fais pas alors? » et voilà comment hier après-midi, j’ai réalisé un délicieux pain perdu brioché aux fraises.

Qu’est ce qu’il te faut? deux tranches de brioche bien épaisses par personne; 25cl de lait; 60g de sucre; 1 sachet de sucre vanillé; du beurre doux; quelques fraises; du coulis de fruits rouges, framboise ou fraise.

Et maintenant qu’est-ce que tu fais?

Lave, équeute et coupe en deux les fraises.

Casse les œufs dans un plat creux et bats les à la fourchette. Fais chauffer le lait avec les sucres jusqu’à dissolution et laisse tiédir.

Fais fondre un morceau de beurre dans une poêle. Passe les tranches de brioche dans le lait puis dans les œufs battus. Fais dorer dans la poêle des deux côtés. Dans une assiette, dépose une tranche de brioche, étale du coulis de fruits rouges (si tu as un mixer tu peux faire une purée de fraises), dépose dessus la seconde tranche de brioche. Répartis quelques morceaux de fraise et déguste aussitôt (tu peux saupoudrer aussi de sucre glace mais je n’en avais plus). Renouvelle l’opération en remettant un peu de beurre à chaque fois dans ta poêle.

Verdict? L’homme était à mes pieds, le fiston qui n’en avait jamais goûté a trouvé ça délicieux. Le coulis de fruits rouges se marie très bien avec la brioche préparée ainsi. Voilà une douceur parfaite pour les dimanches après-midi !

Et toi, le dessert de ton enfance c’est quoi?

51 Comments

  1. Dommage que tu sois loin, j’aurais bien fais une pause dessert par chez toi 😉
    • ça dépend parfois il y a aussi des trucs compliqués qui sont terribles mais disons qu’on peut faire très bon sans être un cuisinier hors pair
  2. Je me suis régalée de  » tartes à la rhubarbe  » !
    mais là il faut que j’essaye ce pain perdu tout particulier !
    (Je découvre , merci )
    Bises
  3. Non, mais arrêtez les filles. Je suis en train de faire le tour des mardis tout doux. Et vous me faites saliver… Gourmandes !
  4. J’imagine ton homme à tes pieds ^^ C’est une tuerie ce truc ! J’aime bien en faire certains dimanche, je laisse du pain rassir exprès, c’est te dire si on est fan ici !
  5. Tu ne vois là mais j’en salive, comme je comprends ton homme et ton fiston!!
    Il y a deux desserts de l’enfance qui me viennent…Le premier dès toute petite et pendant très longtemps : la Floraline en version sucrée que je me refais depuis ma grossesse, le deuxième : les crêpes du dimanche…ohhh miam!
  6. des fraises sous toutes les formes: confiture, tarte, nature….nous avions un grand jardin où les fraises poussaient à profusion et j’avais droit à des crises d’urticaire chaque printemps….
  7. Terrible ! J’essaie ce week-end ! je fais très souvent du pain perdu…mais sans fraises… Bonne idée !
  8. Le dimanche c’est souvent pain perdu pour chéri-chéri mais de la baguette et du sucre simplement, je souffre à chaque fois que je lui en fais parce que j’adore ça !
  9. alors je fonds devant ton pain perdu, j’adore ça !! mon chéri m’en fait de temps en temps, là j’en rêve mais petit régime après bébé donc je vais tenir bon
    je pense que j’ajouterais de la chantilly maison avec les fraises, on se refait pas, on est gourmande ou on ne l’est pas !!!
  10. je me rends compte 1 semaine après que mon comm n’est pas là, j’ai dû oublier de valider, nous le pain perdu c’est presque tous les dimanche chéri-chéri adore, le plus difficile c’est de les regarder manger… j’adore moi aussi 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It