Parler d'ma vie

Des carnets plein les poches

Bonjour j’ai 35 ans et je suis fétichiste….des carnets.

Mes symptômes? je pousse des petits cris et des soupirs quand j’entre dans une papeterie bien fournie, je les feuillette, je les touche toute émue. J’en ai toujours en réserve dans mes tiroirs. J’ai du mal à m’en séparer, ils me suivent souvent dans mes déplacements, sont posés sur ma table de chevet.

Mon traitement? je les noircis même si parfois je les trouve tellement beaux que j’ai du mal à écrire dedans.

Quand au salon ID d’Art, je suis passée devant les carnets de Jardin secret, forcément j’ai craqué :

 

j’aime le petit noeud sur la couverture..celui-là je le réserve pour noter les plus beaux mots, films, chansons d’amour

 

un carnet pour les envies gourmandes et les recettes à transmettre

 

un carnet pour se souvenir de leurs réflexions surprenantes, amusantes

 

un pour vite noter les souvenirs d’enfance quand ils remontent à la surface

un autre dans lequel je collerai des bouts d‘articles beauté découpés dans des magazines pour avoir la bonne référence ou  une idée cadeau

 

un dernier pour écrire toutes les idées qui me trottent dans la tête

Et toi, fétichiste de …. ?

44 Comments

  1. han… moi aussi, j’en ai quelques-uns de côté, que je n’arrive pas à entamer, car je les trouve « trop beaux » 😉
    j’en ai 2 en cours : 1 dans le sac toujours à portée de stylo pour toutes les ptites idées, envie de lecture, de musique, listes improvisées ou info précieuses…
    Puis 1, bien rangé avec les albums-photos, que je sors régulièrement pour noter les brèves de bavoirs des Cacahuètes ;D
  2. Fétichiste des carnets et des livres de mon côté. Je reconnais bien le soupir poussé à l’entrée d’une papeterie qui me caractérise bien aussi ! J’ai des livres de photos que je décore, et pour lequel je passe beaucoup de temps à trier mes photos. J’ai deux carnets dans mon sac + un livre. J’adore mes carnets, et j’ai d’ailleurs un panier pleins de carnets remplis depuis des années : mon plus gros trésor…
  3. Fétichiste de…carnets 😉
    Il faudrait que tu viennes jouer à mon petit jeu (je lance ça bientôt dès que la flemme me quitte), il y aura un truc dans cet esprit là à gagner.
  4. Ah les carnets! Moi aussi, j’adore ca! Je pourrai en acheter sans cesse! Et ceux la me donnent encore envie de craquer!
  5. J’adooooooooooooore les carnets, surtout ceux à spirales. Mais je ne les garde pas tous, sinon, depuis le temps, j’en aurais des caisses et des caisses. (^.^)
  6. Trop beaux ces cartnets j’adore 🙂
    moi c’est un peu de tout en faite, j’aime bien garder, j’entasse pas mal lol
  7. Fétichiste de carnets, stylos, chaussures, robes, livres, maquillages, cartes divinatoires, pochettes, tout enfin. Je passe mon temps à pousser des petits cris de joie je crois…
  8. cahiers, carnets, papeterie… c’est une catastrophe, j’en ai partout, je les cache pour que mon mec ne me prenne pas pour une malade. Et ceux que tu as trouvé sont vraiment vraiment trop jolis !!!
  9. moi aussi je suis une accro du carnet et ça remonte à très loin, à mon enfance où dedans je collais, dessinais… et ça a continué ensuite dans mes études artistiques, idem collage, croquis, diverses idées ça et là….. et ça continue encore, des idées de recettes…. et là je craque ;))
  10. Eh bien fétichiste des carnets aussi!!!! Un ou j’écris mon agenda, un autre pour mes petits bonheurs, un pour noter mes rêves nocturnes, encore un pour les idées d’articles, sans parler de celui qui sert exclusivement à la liste de courses et les carnets de recette!
  11. Incroyable hasard que tu parles de carnets là aujourd’hui… ce qui va arriver dans un futur proche est une coïncidence… tu comprendras plus tard 😉
  12. Moi aussi je suis fan de carnets… Et je dois forcément me réfréner quand j’entre dans une papeterie… J’en ai pourtant « d’avance »… Mais il m’en faut toujours de nouveaux… 😉
  13. Ils sont superbes ces carnets dis donc … Sinon, je suis fétichiste des carnets, vernis à ongles, converse, montre Ice Watch et plein d’autres encore 🙂
  14. Ah les carnets qui me font de l’oeil… La papèterie j’adore ça, et j’essaie de ne pas trop céder à la tentation :p C’est marrant ce rapport aux carnets notamment, on dirait que c’est une passion très féminine!?
  15. Ah les carnets je les collectionne aussi ! Même si finalement je n’achète que ceux qui ont une connotation voyage je suis totalement accro aux boutiques qui en vendent : au Japon à Tokyo j’en ai acheté une dizaine malgré tout juste pour en rapporter mais je n’ose même pas les utiliser en dehors de chez moi (un peu trop girlie pour les sortir en interview !…).

    Pour mes voyages j’utilise surtout ceux produits par PaperBlanks parce qu’ils sont ultra pratiques avec une pochette à la fin pour y glisser les tickets d’entrée et cartes de visite et parce qu’ils sont un lien aimanté qui permet de les garder bien fermés. Et couverture rigide, avec diverses illustrations soit total zen soit tendance vieux grimoire. J’adore !…

Write A Comment

Pin It