Parler d'ma vie

Blogueurs, dis moi où tu vis?

crédit : cotonbirdesign, etsy

Je sais en consultant leur profil ou parce que je les connais depuis longtemps que celle-là habite dans le Sud, celle-ci dans le Nord. Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Lille, Bordeaux, Paris le territoire est bien quadrillé.

Je connais quelques adresses par le biais des jeux concours et les colis partent rarement dans la même région.

Elles montrent parfois les richesses de leur ville ou de leur région, d’autrefois elles sont secrètes ou préfèrent gommer totalement leur environnement. Souvent elles me donnent envie de boucler mes valises pour la Bretagne ou pour tout autre coin du France quand elles savent le mettre en valeur.

Je pourrais consulter dans le détail mes statistiques pour savoir précisément d’où mes visiteurs viennent mais ce serait sec, sans âme, sans vie. Je pourrais lire l’intégralité des archives de certaines à la recherche de détails, de recoupements, d’indices…cela pourrait être amusant mais cela me demanderait un temps dont je ne dispose pas.

Alors  j’aimerais que celles et ceux qui passent ici occasionnellement ou tous les jours, les fidèles ou les éphémères, les nouvelles venues ou les anciennes, celles qui viennent en sous-marin comme on dit me laissent aujourd’hui un petit commentaire juste pour me dire dans quel coin de France (ou d’ailleurs) elles habitent  …et dans ma tête je mettrais des petits points ici, ou là ou là encore …aujourd’hui j’ai envie de voyager aux quatre coins du pays !

Alors ta ville, ton village, ton lieu-dit, ton département, ta région, ton pays?

Edit : j’avais écrit blogueuses en titre…comme un homme vient de me laisser un commentaire (rare pour être signalé), j’ai changé en blogueurs )

153 Comments

  1. Moi je vis dans un village à côté de Groland, à une heure trois quart du centre de Paris quand il n’y a pas d’embouteillages, au milieu de nulle part.
    Ca ne sert à rien que je sois plus précise, de toute façon, il ne faut pas y venir !^^
  2. Pour l’instant bourguignon. Ancien parisien, atterri aux cœurs des vignes à 5 min de Chablis, je blogue en 512 k mais je blogue campagne zen 😉
    • la bourgogne, encore une région que j’aime beaucoup…le meilleur vin pour moi, et plein de très bons restaurants, de beaux paysages aussi !
  3. Raah zut, je voulais mettre la même réponse que Lucky Sophie !! On va dire autrement alors : une petite ville de l’Ouest lyonnais 😉
  4. bah moi je suis en champagne au milieu des vignes à quelques kilomètres de la capitale du champagne (et non c’est pas Reims!) pas trop loin de Paris (une petite heure et demi de route), du coté rive droite d’une vallée avec la marne qui coule au milieu!

    Voilà tu sais tout!

  5. Saint-Herblain (juste à côté de Nantes), 44, Bretagne (si si c’est en Bretagne …)
  6. Moi j’ai barulé à travers toute la France, mais là je suis posée depuis 10 ans au pays du Nougat : Montélimar, Drôme Provençale, France… Pas loin des cigales et des champs de lavande… J’espère que tu vas nous faire une belle carte de France avec tout ça 😉
  7. alors moi je suis à Tarare dans le 69, Rhône à 35 km de Lyon….entre Lyon et Roanne en fait.
    Zou file donc faire une carte ce serait cool
  8. Après de nombreux déplacements, mes valises sont aujourd’hui posées dans un coin de Seine et Marne. Qui sait, pour toujours ou pour beaucoup moins longtemps, c’est l’histoire qui nous le dira.
  9. Alors pour ma part j’ai beaucoup voyagé! Née dans le Berry, j’ai vécu à Blois et à Angoulême. Et là, depuis presque trois ans, je vis à Nice =)
  10. Et bien mézigue « Comme on dit par chez nous  » Je suis Iséroise !!!!!! Juste à coté de Grenoble et ça depuis ma naissance c’est dire si sa remonte à un baille !!!!
    • ça fait partie des villes dans lesquelles je me vois bien vivre ‘(avec Nantes et La Rochelle) mais je n’y ai jamais mis les pieds…faudrait déjà que je la visite, non?
  11. Dans une ville que peu de gens savent placer sur une carte, à leur grand tort, car le jour où on la découvre, on réalise l’erreur qu’on a fait de ne pas venir y vivre avant, j’ai nommé Besançon !
  12. Grande banlieue parisienne – 91. La seule raison que tu aurais de t’y arrêter serait pour un changement de TGV 🙂
  13. Je suis née à Tours, mais bretonne d’adoption, et je vis au bout du bout de la France, sur la charmante presqu’île de Crozon (Finistère)… 🙂
  14. De chez moi j’entends les RER qui vont à Paris, les avions qui partent d’Orly et les TGV qui passent à Massy (j’exagère pour le bruit, c’est pour situer)
  15. La banlieue Lilloise, dans le « grand nord »! Là où il fait pas que gris et pluvieux (mais en ce moment plutôt quand même!)
  16. Depuis 3 ans, j’ai enfin posé mes valises à 15 km de Paris et plus précisément à Maisons-Laffitte (78)
  17. pendant 2.5ans dans le 77 un petit bled collé aussi au département du 60. Mais tu n’as qu’a prendre Meaux
    Sinon dès le mois d’aout je retourne dans mon département d’origine! Le 13 et cette fois ci la ville sera Port St Louis.
  18. Aix = Ville d’origine et d’habitation de longue durée / Paris = Ville de coeur et d’habitation partielle / Bordeaux = Ville d’adoption actuelle 🙂
  19. Un blogueur contre des dizaines et des dizaines de blogueuses, tu peux le laisser au féminin non?! 🙂 Je viens de Belgique!!!Mais pas loin du nord de la France!
  20. Ange-etrange Reply
    Je suis Malakoffiotte (à toi de chercher le nom de la ville), ça touche Paris…
  21. Lugdunum as you know 😉 Née gône, et revenue aux sources après avoir vécu en Bretagne et en région parisienne!
  22. Je viens de Reims 🙂

    J’ai trouvé ton billet super, puis-je faire qqchose de similaire en te citant bien entendu?

    J’aimerais bien savoir d’où viennent mes lectrices 🙂

  23. Je ne suis pas blogueuse mais fidèle lectrice.
    Je vis à Paris depuis 11 ans, mais je suis Bourguignonne de naissance et de coeur.
    Je suis née sur les terres du très bon vin…
  24. Dans l’Ain à 60 km de Lyon mais… je viens à Lyon tout les jours..! On va se boire un café?
    • mais oui il faut qu’on se boit un café (mais j’imagine qu’après le boulot, tu rentres vite chez toi si tu as 60 km à faire)
  25. Je suis une Ardèchoise, coeur fidèle. Du nord, du pays des montgolfières.
  26. Chez moi c’est la « grande » banlieue Lilloise, juste à la limite de la communauté urbaine.
    J’ai pas vu passer beaucoup de nordiste dans les autres commentaires ! Tu vas faire des stats ?
    • des stats? t’es folle ! j’en fais déjà toute la journée ! non je vais tenter de mettre ça sur une carte mais par contre vu que je réponds à mes comm à minuit passé, il faut que je trouve le temps )
  27. Mon article est publié 😀 Avec un petit lien vers chez toi comme prévu, je te remercie!!
  28. Je vis a Albi pour mes études mais sinon je viens d’un petit village aveyronnais

    Signé une nouvelle lectrice !

  29. Anne-Gaëlle Reply
    Coucou, le « sous-marin » que je suis habite dans le Vaucluse (84) près de Cavaillon !
  30. Originaire de Belgique, de passage au Québec, puis de retour en Belgique et repars vivre au Québec dans un mois (j’ai chopé le virus!).
  31. Cleveland, Ohio, USA… (j’arrive apres la bataille mais j’etais en conference toute la semaine derniere… donc beaucoup de boulot cette semaine… donc peu de temps pour lire les blogs…)

Write A Comment

Pin It