Pâtisserie et chocolat

4 filles, une plancha, mille possibilités

Universal studios présents 4 filles, une plancha, mille possibilités, l’histoire de quatre blogueuses lyonnaises, trentenaires  : Electro, grande organisatrice devant l’éternel a lancé le concept de plancha partie; Lucky Sophie bien que très enceinte, plie les samossas comme personne; Cranemou, légumovore convaincue le temps d’une soirée, manie le couteau en céramique avec dextérité ; Chocoladdict, narratrice et voix off, a trouvé le seul paquet de pâte filo pour réaliser les croustillants encore disponible dans un rayon de 10 km en ville.

L’originalité du scénario repose sur le fait que pour la première fois dans l’histoire du cinéma, des femmes ont réalisé un dîner entier à la plancha, de l’entrée au dessert.

Du suspense, des fous rires, de l’émotion et du plaisir ….

Sans plus attendre quelques photos du tournage :

aubergines grillées à la mozzarella en scène d’ouverture

légumes sautés à la plancha(photo d’électroméninges)


samossas de légumes aux épices douces(photo d’électroméninges)

 

croustillants aux poireaux


brochettes de mangue, ananas et banane marinées dans le jus d’orange et du cacao en poudre en épilogue

Pari réussi pour le réalisateur Mathon qui a convaincu les spectateurs à l’avant-première qu’on pouvait cuisiner autre chose que de la viande en morceaux ou des crevettes à la plancha, sans aucune fumée  et que le film a mis en appétit.

L’association  » Des hommes, des vrais » a porté plainte pour concurrence déloyale à l’égard de la plancha par rapport au barbecue car il n’a été fait recours à aucun bras masculin ou aucun souffle de mâle pour réaliser ce délicieux repas.

Et toi, avec la plancha tu fais quoi?

Edit : toutes les recettes de cette soirée sont en ligne sur le blog Electromeninges

33 Comments

  1. très chouette article pour une très chouette soirée !!!
    hi hi j’étais justement en train d’écrire ma version ! 😉 en ligne demain !

  2. Je fais des aubergines également, des tomates, de la viande bien sur et si j’écoutais le mari, on ferait aussi du camembert braisé. Mais là, ça ne va pas être possible ^^

  3. chouette soirée en effet et je ne pensais effectivement pas que l’on puisse faire tout ça à la plancha!

  4. Ma mère rêve d’une plancha pour nous faire de bons repas d’été, j’ai la permission de lui donner vos idées ? ça a l’air carrément bon tout ça !

  5. Bravo les filles ! tu mettras en ligne la recette des croustillants aux poireaux et des samossas de légumes aux épices douces ? cela donne envie ! Pour répondre à ta question, je n’ai pas de plancha donc…

  6. Oh la la, ça donne super envie!! Je n’ai jamais essayé mais j’aimerai bien en avoir une à la maison, ça a l’air vraiment sympa!

  7. Evidemment je regarde ca a midi moi, moi je n’en ai pas, alors je peux pas te dire grand chose, ca prend de la place de dingue cet engin dans la cuisine!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.