Laisser les enfants à belle-maman, découvrir dans le TGV le programme concocté par l’homme qui a préparé cette escapade surprise, profiter de deux jours en semaine hors vacances scolaires mais avec un temps radieux dans la capitale...éviter les heures de pointe dans le métro et voyager toujours assise…découvrir à pied des rues dans lesquelles je n’étais jamais passée quand j’habitais à Paris…prendre en photo l’Arc de Triomphe comme si j’étais d’un autre pays…tomber sur des petites places charmantes… être à deux doigts de fredonner du Joe Dassin en remontant la plus belle avenue du monde… réaliser que les distances qui paraissent courtes sur un plan ne le sont pas en réalité….sentir la présence de chacun des muscles de mes jambes et m’effondrer sur un lit d’hôtel avec bonheur…

une allée fleurie pour Angelita

Ne pas courir, ne pas être pressée, avoir le temps de rentrer dans une librairie anglaise juste en face du jardin des Tuileries, se perdre dans les rayons, lire les 4ème de couverture, admirer les escabeaux en bois et le fauteuil club, rêver d’avoir un jour à soi un endroit similaire :

 

Se pomponner pour sortir au restaurant et choisir le canapé moelleux, ne pas craindre que le service soit trop long à cause des enfants, pouvoir parler sans être interrompue, ne pas avoir l’habitude de dîner aussi lentement et ne plus avoir faim pour le dessert !

 

Tomber sur un lieu d’une magie digne d’un film (un Relais et Château à deux pas des Champs Élysées), marcher dans la tiédeur de la nuit, avoir envie d’échanger sa paire de chaussures pour une paire de converses……

En quelques mots, j’ai adoré jouer à la touriste à Paris !

Et toi, parisien(ne) ou pas, tu aimes cette ville?

58 Comments

  1. C’est vrai que c’est génial d’aller à Paris et d’en profiter.
    Merci pour cette ballade fleurie
  2. Excellente cette balade parisienne sous le soleil et sans les enfants:) Tres jolies photos! Non parisienne, j’adore me balader dans la capitale….
  3. Ah Paris, s’y perdre et visiter les petites rues découvrir ses quartiers..Ah Paris une ville magnifique à visiter^^ Et sans les enfants il est vrai que cela est totalement différent(o:
  4. Parisienne, née à Paris et dans 90% des cas j’adore cette ville ! Il faut que tu nous donnes ton adresse de Relais et Châteaux et de resto… Vous avez eu un temps superbe. Il a assuré ton homme !
    • pour le relais et châteaux il s’agit du restaurant Apicius http://www.relaischateaux.com/apicius, je ne sais pas ce que vaut la table mais le cadre le soir est magnifique
      le restaurant je ne vais pas te le conseiller : le décor est vraiment beau et romantique mais l’assiette n’est pas à la hauteur du tout, je connais plein d’adresses beaucoup mieux et pour de très bons rapports qualité prix à Lyon…cela n’empêche que nous avons passé une très bonne soirée )
      • La table de l’Apicius est super réputée ! Merci pour l’adresse Relais et Châteaux même si évidemment je ne vais pas aller à l’hôtel dans ma propre ville 😉 mais pourquoi pas y boire un verre un soir…
  5. La Lorraine à 1h et demi de Paris avec le TGV ! J’adore y aller, même pour une journée.
    Visiter un musée, me promener.
    Belle escapade parisienne pour toi.
  6. Je suis parisienne et j’adore ma ville. Il faut dire que nous sommes très privilégiés car nous habitons le centre ville, dans un quartier extrêmement commerçant où les gens se connaissent, se parlent, s’entre-aident. Nous avons beaucoup de chance !
    Bonne semaine à toi.
      • Il est grand maintenant (6 ans) et il s’amuse à déchiffrer le nom des stations, s’orienter seul. Plus petit, je le portais en écharpe sur le dos, donc pas de souci avec la poussette, elle n’a jamais servi ou presque ! Et puis, habitant plein coeur de Paris, j’ai peu l’occasion de prendre le métro, nous avons tous les commerces en bas de la maison, un vrai luxe ! Pour les week-ends, nous avons la voiture pour nous aérer à la campagne. Nous n’avons vraiment pas à nous plaindre.
        • je crois en effet qu’il faut renoncer à la poussette, ce qui peut quand même être problématique quand on a plus d’un enfant
  7. En tant que touriste, Paris restera une très belle ville ! Que j’aimerais visiter et revisiter. Par contre comme je l’ai dit sur un de mes posts, je ne pourrai plus y vivre. Trop stressant comme ville, les gens courent tout le temps dans tous les sens… ils prennent le temps de rien !
      • dans la campagne en Haute Savoie (rien à voir avec Paris 🙂 )
        La vie est plus sereine, mais j’adorais Paris l’été, il n’y avait que des touristes, les parisiens étaient en vacances et on s’y sentait mieux, moins de stress, moins de monde sur les routes
  8. Tes photos sont superbes! Cette librairie et ce restaurant, ça fait envie!!

    Il faut vraiment que j’y retourne!! 🙂

  9. Presque Parisienne (ma ville touche Paris) j’adore y faire du tourisme. L’été vu que je ne bosse pas, je profite d’avoir des invités ou pas pour faire du tourisme et comme on y entend parler toutes les langues sauf le français, j’ai vraiment l’impression d’être ailleurs alors que parfois je suis juste à 20 minutes de chez moi…. L’été, je fais vraiment tout ce que les touristes font y compris du bateau mouche par exemple…
    C’est une belle ville et je l’adore.
    • en plus l’été il y a moins de monde non? c’est vrai qu’on attend parler plein de langues !
  10. prendre le TVG c est probablement ce que je devrais faire , car y aller en voiture m^me si ça n est pas moi qui conduis très peu pour moi! ça me stresse trop et ça gâche tout!
  11. dit donc tu as été gaté et en plus le temps s’y pretait super!!! tu as due vraiment l’apprécier
  12. non je n’aime pas trop la vie à paris ! Quand j’y faisais mes cours, je me pressais pour rentrer !! j’aime trop la campagne, je ne pourrais pas y vivre ! la ville m’opresse en fait, y’a trop de monde, trop de bruit !
    mais en touriste, j’aime bien ! il faut avouer que c’est une très belle ville avec plein de choses magnifiques !!
    mas c’est tellement la galère pour y aller, que j’évite….!!lol
    • en tgv c’est pas galère tu arrives en plein paris sans embouteillage , faut juste s’y prendre un peu à l’avance pour avoir des billets à des tarifs raisonnables
  13. j en parlais jsutement il n’y pas très longtemps ave cmon chéri de se faire une escapade en amoureux à Paris.
    tu nous vends du reve dans tes derniers billets merci choco!
  14. J’aime découvrir les richesses inépuisables de cette ville mais en touriste, de passage. Je n’ai connu que la vie en banlieue et j’en garde encore d’amers souvenirs, je suis heureuse d’avoir pu rejoindre Lyon où je suis née et à laquelle je suis très attachée, pour y vivre avec l’homme de ma vie.
  15. Je connais peu paris, même si j’y habite depuis quelques années
    du coup j’apprécie pas tant que ça la ville.
  16. bien sûr que j’adore Paris où nous allons relativement souvent mais en famille! je crois qu’en 11 ans, nous n’avons eu…….aucune escapade en amoureux!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It