Inclassable

Interview gourmande, le retour : craquelins, poulet tomate/coco et éclair au chocolat

Tu te demandais peut-être ce qu’étaient devenues les interview gourmandes? je ne les avais pas oubliées, j’ai juste eu du mal ces temps-ci à suivre le rythme mais elle est de retour pour conclure la semaine en beauté et en gourmandise avec une blogueuse que je connais virtuellement depuis très longtemps, une professeur des écoles très humaine et chaleureuse qui nous fait partager son quotidien sur son blog, Ange-étrange.

1) Quel plat/aliment pourrais-tu manger tous les jours sans te lasser?
Une première question difficile pour moi, puisqu’il y a plusieurs choses pour lesquelles c’est le cas. Alors, je dirais, des pâtes au saumon avec des framboises en dessert. Les pâtes, je ne m’en lasse pas car il y a tellement de manières de les manger, le saumon sous toutes ses formes, cuit en pavé, fumé ou cru d’ailleurs et les framboises natures j’adore ça. D’ailleurs, petite me demander d’aller les cueillir était prendre le risque que je les mange et de ne jamais en voir une arriver jusque la cuisine…

2) De quel plat as-tu un souvenir d’enfance marquant?
J’ai passé une partie de mon enfance près de Saint Malo, pour cette raison les plats qui m’ont marqués sont les plats typiques que je n’ai presque plus mangé par la suite vu qu’on ne les trouve pas ailleurs. Les craquelins pour commencer avec du beurre demi-sel… C’est une chose indescriptible et que peu de gens connaissent. D’ailleurs on n’en fabrique qu’autour de Saint Malo. Ensuite, il y a les galettes saucisses qui sont elles aussi hyper typique en ce sens que l’on peut trouver ailleurs des galettes, des saucisses mais ça n’a jamais le même goût que celle qu’on trouve dans la région. Même la pâte à galette a ses secrets qu’on ne perce pas. J’en fais à la maison mais jamais elles n’ont ce petit goût qui me rend nostalgique.

3) quel plat aimerais-tu faire goûter au monde entier?
Question difficile, le poulet tomate/coco de mon Homme. plat qui ne ressemble pas a grand chose visuellement mais qui est tellement délicieux…

4) quel plat ne peux-tu plus manger ? (parce qu’il t’a rendu malade, ou parce que cela t’écoeure aujourd’hui,…)
Beaucoup de choses dirait mon homme, je suis quelqu’un de difficile, je le sais. Je dirais les plats qu’on m’a obligé à manger petite et que je ne peux plus voir, ni goûter. Alors en vrac, les choix de Bruxelles, le calamar, le foie et les haricots noirs. Rien que d’écrire, j’en ai des hauts de coeur…

5) quel plat ferais-tu manger à ton pire ennemi?
Des choux de Bruxelles avec du foie…. Ou alors tout ce qui est abats et cervelle… Là c’est la vue des ces plats qui me dégoûte….

6) Y a-t-il quelqu’un ou quelque chose qui a influencé ton rapport à la cuisine aujourd’hui?
Avant, je ne cuisinais pas vraiment, je faisais des plats basiques. Et puis, il y a 18 mois, je me suis installé avec mon amoureux qui adore la cuisine, dans sa famille c’est une chose essentielle alors il m’influence beaucoup et on se partage bien les choses, à lui le plat principal, à moi les desserts. pour l’entrée, ça dépend. J’aime bien faire la cuisine quand j’ai le temps, j’essaie des recettes trouvées sur le net et nous aimons toujours autant ton cheesecake à la framboise…



7) Quel aliment emporterais-tu sur une île déserte?
Des graines pour faire pousser mes fruits et légumes et comme ça à moi les framboises, les melons….

8) si tu devais être un aliment ou un plat, lequel serais-tu?
Je serai des bonbons car j’ai longtemps été accro à une célèbre marque  qui rend belle la vie au grand et au petit. Il me fallait ma dose quotidienne… J’avais le même rapport à mes bonbons qu’un fumeur à sa cigarette. Pour ma santé, j’ai fait de gros efforts pour arrêter. Ca a été très difficile mais maintenant, j’arrive à n’en manger que de temps à autre.

9) Quel plat rêverais-tu de savoir faire?
Un plat tout bête, du hachis parmentier, je n’en fait jamais et j’adore ça. Dernièrement, j’ai décidé de faire des recherches sur le web pour trouver une bonne recette. D’ailleurs si vous en avez une n’hésitez pas à me la laisser.

10) Ton blog rime-t-il avec gourmandise?
Non pas du tout, j’aime faire la cuisine quand j’ai le temps et des invités… Je ne suis pas capable d’inventer une recette ou d’improviser comme le fait mon homme. Par contre, j’adore la pâtisserie. Je fais un essai en suivant scrupuleusement la recette et ensuite, j’adapte en ajustant le sucre, le beurre etc… Je suis assez forte aussi pour me simplifier la vie, pour une pâte à crêpe sans grumeaux, je mets tout dans le robot et il touille, pareil pour les pâtes à gâteaux, hier j’ai fais un crumble avec de la compote toute prête etc… Je ne suis qu’une cuisinière ordinaire et je ne vois pas ce que j’aurais à partager avec les autres dans ce domaine…

11) une adresse gourmande à conseiller pour finir? (restaurant, salon de thé, chocolatier, glacier…)
En ce moment, on rêve de retourner se faire un goûter chez Ladurée, leur éclair au chocolat est à tomber. Je ne suis pas fan de macarons.

Sinon une boulangerie qui s’appelle L’écureuil et qui se trouve à Malakoff (une ville au sud de Paris). Le pain est délicieux et les pâtisseries sont divines pour un prix très raisonnable. C’est nôtre délice du week-end…

Bon alors 1) va falloir que je trouve une recette qui surpasse le cheesecake à la framboise avant que tu ne t’en lasses 2) je veux bien venir à Ladurée avec vous goûter les éclairs au chocolat …et surtout merci d’avoir accepté de répondre à ces questions !

Si tu as envie toi aussi de partager tes gouts et dégoûts culinaires, tes bonnes adresses et la recette incontournable du… n’hésite pas à me contacter !

13 Comments

  1. Oh purée… tu sais que je suis au régime ? T’as vu les photos que tu mets ?^^
    Pfffffffffffff…
  2. C’est avec plaisir qu’on retrouve tes ITW gourmandes ! Surtout quand ça parle de framboises !
    Bon week-end !
  3. Contente de revoir ces petites interviews! J’ai découvert les craquelins à St Malo, c’est vrai que c’est typique de là-bas!
  4. Elles sont super jolies les photos et bravo pour celle des craquelins et tien ça me fait penser que ça fait longtemps que je l’ai pas fait le cheesecake et qu’an plus en ce moment les framboises sont sur les étals et pas chères…

    Encore merci beaucoup

    • j’essaie de faire envie avec les photos en tous cas …je sens que tu vas bientôt retenter le cheesecake )
      encore merci à toi !
  5. Faut absolument que je réponde à cette interview gourmande, ça doit faire plus de 6 mois que tu m’as envoyé les questions…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It