Pâtisserie et chocolat

Angelina j’en ai rêvé, il m’a emmené

Il y a un endroit où je rêvais de m’assoir après en avoir entendu parler de nombreuses fois et dans lequel je ne me suis jamais arrêtée quand j’habitais à Paris : le salon de thé Angelina.

Une fois je suis passée devant un samedi en fin d’après-midi mais la salle était comble et l’étal de gourmandises vide. Alors quand l’homme m’a annoncé lors de notre escapade parisienne surprise que la pause thé avait lieu là-bas, j’ai sauté de joie.

LA spécialité de la maison est le fameux mont-blanc, une meringue, une chantilly légère et des vermicelles de crème de marron. J’ai vu des japonais, ce jour-là, qui se prenait en photo en faisant semblant de croquer dedans !

En ce qui me concerne, j’ai eu le plus grand mal à me décider devant l’abondance du choix de la carte intemporelle et des nouveautés de saison.

 

J’ai fini par me décider, après un long moment d’hésitation pour le Saori ou cheesecake japonais dont je me souvenais avoir lu le plus grand bien dans un billet consacré aux meilleurs cheesecake parisiens.

Le Saori est composé d’une gelée de fraise, d’une mousse au cream cheese, d’un sablé croustillant citron vert, d’une coquille croquante au chocolat blanc, et d’une guimauve à la fraise posée sur le cheesecake sur la photo du dessus.

Verdict? incontestablement le cheesecake le plus léger et le plus savoureux que j’ai pu goûter jusqu’à présent !

L’homme a opté pour une tartelette Eva avec une ganache chocolat framboise, un coeur de crème brûlée à la vanille et à la fève tonka (ah c’est donc ça ce petit goût qui change tout…où est ce que cela s’achète?), une crème de mascarpone vanillée, et sablé à la fraise.

Honnêtement j’étais obligée de lui prélever une petite part…on ne goûte pas tous les jours chez Angelina !

Le thé Angélina était également très bon, assez léger en goût pour ne pas masquer celui des desserts choisis…je n’ai pas pu m’empêcher d’emporter un petit tube de sucre en souvenir.

Petit conseil bonus : ne commande pas de macarons là-bas, ils sont tristounets visuellement et pas à la cheville de ceux de Pierre Hermé.

Ah mince j’ai oublié de ramener une bouteille de chocolat chaud de la maison pour cet hiver….et un petit regret concernant le Mont-Blanc commence à pointer…je suis obligée d’y retourner !

Qui m’accompagne?

Edit : la gagnante de la paire de basket OneMany est Phoebe

Edit 2 : la gagnante du cours de dégustation de chocolat est Mon petit jardin, la gagnante de l’éventail palais fourrés caramels est Cranemou et la gagnante de l’éventail de carrés origine est Nadiacloclo.

Bravo aux gagnantes, merci à tous ceux qui ont participé. J’attends vos adresses au plus vite !

61 Comments

  1. MOI aussi je veux bien te suivre. Je salive de bon matin devant mon écran. J’ai déjà gouté leur Mont-blanc, je confirme il est excellent.
  2. Bon je suis allée voir la carte et c’est très appétissant tout ça…(surtout le petit roulé thé matcha et la religieuse fraise pistache).
    La fève tonka s’achète (ici) en épicerie fine. C’est pas donné mais ça vaut le coup. Ca sent très bon, un peu suffit dans un dessert ^(un soupçon dans une petite chose au chocolat ^^) (ou un plat salé) pour relever le goût. C’est à mi chemin entre la vanille et l’amande mais ça a son truc particulier.
    (bref comme je disais au dessus j’en ai un sachet et si tu veux je t’en envoie pour que tu te fasses une idée).
    • et tu l’utilises dans quel dessert? c’est gentil ta proposition mais je ne voudrais pas te dépouiller quand même )
  3. Je veux bien t’accompagner, je ne connais pas cette adresse qui m’a tout l’air savoureuse ! Ton homme a vraiment assuré, cette petite escapade parisienne semble avoir été merveilleuse pour vous deux !
    Bonne journée à toi
  4. Je salive devant les photos de gâteaux. La religieuse fraise-pistache avait l’air très appétissante mais je crois que j’aurais goûté, pour une première fois, le Mont-Blanc. A chaque fois que j’ai été à Paris, la queue était telle qu’il était même inenvisageable d’y accéder. Mais un jour, j’y irais !
  5. J’ai toujours hésité à aller chez Angelina car je n’aime pas le chocolat chaud et que c’est réputé pour ça mais là, avec les photos des pâtisseries, tu m’as bien convaincue ! Ce cheesecake a l’air sublime !
  6. Non mais quelle idée de lire ton savoureux billet à 11h48 ! Je n’ai plus qu’à foncer passer ma frustration sur les kinders cachés dans le placard ! 😉 Bon c’est décidé, prochain passage à Paris, Angelina, tu me verras !!
  7. AH le saori ! une tuerie !
    tu as bien fait de ne pas tomber dans le panneau du Mont-Blanc qui techniquement ne casse pas trois pattes à un canard.
    Les bouteilles de chocolat hélas ne sont pas en vente via internet : bouhhh !!!
    • tu veux dire qu’on ne trouve les bouteilles que là-bas? je sens que je vais regretter !
      côté dessert, j’aime bien goûter des choses que je serais incapable de faire moi-même..(bon pas sûre que je puisse faire un Mont blanc cela dit)
  8. ouaaah!! Je t’accompagnerai avec grand plaisir!! Je me vois déjà hésitante devant ces magnifiques pâtisseries… et finir par craquer pour la tartelette au chocolat comme ton homme :p
  9. Et dire qu’en plus de 4 ans de vie parisienne, je n’y ai jamais mis les pieds … Va falloir que je comble mes lacunes quand je vais y remonter pour les vacances ou en weekend …
  10. Miss Cupcake Reply
    Cela fait partie des adresses que j’ai envie de découvrir.
    Et ton billet m’encourage à faire cela sans tarder. Miam !
  11. ça sera avec palisir, la prochaine fois que tu pointes ton nez ici ^^ J’y vais deux fois par mois environ, une fois seule ou avec des copines, et une fois avec fiston, qui adore les lieux !!!
    • ah oui ce serait bien…la prochaine fois à paris c’est déjà un peu râpé car programme bouclé mais la fois d’après on se cale ça?
  12. Je serai des vôtres la prochaine fois (mais vous ne serez pas obligées de faire comme moi, à savoir prendre le Mont Blanc ET le chocolat chaud, c’est abominablement calorique et nécessite de ne pas avoir mangé depuis 3 jours, mais c’est trop bon).
  13. Moi aussi j’ai demandé à l’homme qu’on y aille, et plusieurs fois, dès qu’on passe devant. Mais bon ça n’a pas l’air d’être sa principale préoccupation pour l’instant…
    • en fait bien qu’accro au chocolat, je ne suis pas fan du chocolat chaud (mais je regrette quand même de ne pas avoir ramené une bouteille)
  14. J’y suis allée il y a …. piouououou, plus de 15 ans, et je m’en souviens encore de ce mont-blanc… j’veux bien y retourner ! J’ai d’autres choses à goûter visiblement 🙂
  15. n’écoute pas tout ce que l’on a pu te dire…(elles sont prêtes à tout, tu sais….)

    la seule qui doit venir avec toi, c’est MMOOOUUUUAAAAAA!

  16. Whaouuuuu c’est la première fois que je gagne à un jeu et en fait le cadeau c’est pour ma soeur qui fête son anniversaire le 2 juillet et qui habite le 91 !
  17. Pingback: tarte aux marrons et au cassis d'après une recette de Sébastien Bouillet

Write A Comment

Pin It