C'est un beau roman

Quand le rêve devient réalité (Harry Potter féminin inside)

Ça ressemble  à un conte de fées : deux bibliothécaires strasbourgeoises ont imaginé les aventures d’une adolescente sujette à des phénomènes paranormaux. Alors qu’elles avaient essuyé bon nombre de refus des éditeurs avec leurs précédents récits, cette fois les deux femmes tentent l’auto-édition, paient mille ouvrages imprimés de leurs poches puis font du porte à porte auprès des libraires.

Le bouche à oreille fonctionne tellement bien qu’au salon du livre de jeunesse de Montreuil, des fans cherchent en vain l’héroïne Oska Pollock, créée par les deux bibliothécaires. L’affaire vient aux oreilles de Bernard Fixot de la maison d’édition XO et aujourd’hui 130 000 exemplaires de l’ouvrage ont été vendus, le livre a été traduit en 21 langues.

Aujourd’hui les deux femmes, Anne et Cendrine travaillent au 4ème tome des aventures de cet Harry Potter au féminin mais préparent aussi un thriller pour adultes.

Ça ne te donne pas envie de croire en tes rêves, toi?

(clin d’oeil à Lucky Sophie et Eureka)

25 Comments

  1. Coooooooool je vais noter ça ds ma liste de lectures! ^^
    XO édite également les aventures de Tara Duncan ds le même genre, tu connais?
  2. C’est vrai qu’elle est incroyable, leur histoire !!!
    Elles peuvent remercier l’acharnement de leurs lecteurs 😉 !

    Passe une douce soirée, Choco !

    *

  3. Voici des livres pour moi, fan que je suis d’Harry Potter !!! Quelle histoire et quelle persévérance !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It