La dernière séance

Et soudain tout le monde me manque

J’aime bien les avant-premières de cinéma, surtout quand l’équipe du film est présente. Il règne dans la salle, une ambiance un peu particulière. Les spectateurs ont une mince idée de ce qu’ils vont voir selon le réalisateur qu’ils connaissent un peu ou pas, selon la distribution, à travers la bande-annonce.

J’aime bien les avant-premières car je suis une fille très influençable. Là, je n’ai pas pu lire de bonnes ou de mauvaises critiques, je suis en terrain vierge.

Cette fois je m’attendais à une comédie légère et je me suis plantée. Je pensais aussi que Mélanie Laurent était un brin pimbêche suite à une interview que j’avais lu d’elle et je me suis trompée. Face au public, je l’ai trouvé simple, marrante, naturelle.

Et soudain tout le monde me manque c’est l’histoire d’une jeune femme qui a du mal à trouver sa place dans la famille entre une demie-soeur qui ne la pousse pas vraiment à l’autonomie et un père, qui a 60 ans, lui annonce qu’il va être une nouvelle fois papa.

Le film tourne beaucoup autour des relations compliquées, difficiles entre une fille et un père qui ne sait pas lui exprimer son amour et nous questionne forcément sur nos propres rapports familiaux. Elie (Michel Blanc) est agaçant, blessant, parfois carrément odieux. Justine le trouve insupportable mais ne parle que de lui.

Même si le film perd un peu parfois de son intensité dramatique dans les intrigues secondaires, il fourmille de petits détails saugrenus qui le rendent attachant.

Comment s’affranchir de son père ? la question s’est-elle déjà posée pour toi ?


ET SOUDAIN TOUT LE MONDE ME MANQUE : BANDE-ANNONCE par baryla

♥♥♥ la bande-son qui colle parfaitement aux séquences clef du film

♥♥♥ l’univers plein de poésie et de fantaisie de la réalisatrice Jennifer Devoldere

♥♥♥ le basculement entre comédie et émotion

Sortie en salle de Et soudain tout le monde me manque : mercredi 20 avril !

 

29 Comments

  1. alors tu as vu Michel Blanc ?!!! Tu lui as parlé ? J’avais adoré  » je vous trouve très beau  » , est ce que là il est à la hauteur de son jeu d’acteur dans ce film ? Moi aussi j’adore les avant première, surtout quand l’équipe est dans la salle !
    • oui je l’ai vu mais non je ne lui ai pas parlé (je suis bien trop timide pour ça)..oui il joue bien comme l’ensemble des acteurs du film je trouve, pas de fausse note dans le jeu d’acteurs
  2. un bon film français, avec des acteurs attachants, ca me donne envie !!!!quant aux rapports père/fille il est parfois semé d’embuches, de colères, mais dans mon cas, de beaucoup d’amour jamais dit!!
  3. Je les ai vu tous les deux hier soir au journal télé, ça m’a donné envie de le voir dès sa sortie. Ta critique me conforte encore plus …
  4. J’en ai entendu parler pour la première fois hier et je vois du coup la BA pour la première fois ici! Et je dirais : pourquoi pas???
  5. moi je me suis affranchie façon drastique…et ça fait du bien!
    je l’aime bien cette fille 😀
    • dans son cas, le jour elle s’affranchit c’est la vie qui choisit pour elle et c’est pas vraiment la meilleure solution..
  6. Tout à fait mon genre de film. Côté relation père-fille… ce serait à moi de faire des efforts pour me rapprocher de lui. Je suis injustement un peu distante.
  7. Le titre et le thème me plaisent énormément, mais j’avoue que je coince avec Mélanie Laurent, un peu trop omniprésente cette année (et ça va pas s’arranger avec Cannes qui commence bientôt)
    • omniprésente au ciné? je l’ai juste vu dans Tout va bien ne t’en fais pas et franchement je l’ai trouvé vraiment sympa lors de cette avant première
  8. Un film pas au cinéma pour moi mais en dvd… comment s’affranchir de ses parents? en les acceptant tels qu’ils sont et en ne leur demandant pas ce qu’ils ne peuvent nous donner…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It