Petits bonheurs de blogueuse - Chroniques d'une Chocoladdict
Parler d'ma vie

Petits bonheurs de blogueuse

Il y a des semaines où on attend des réponses qui ne viennent pas, où on a l’impression d’être écartée de campagnes alors qu’on pensait s’acquitter de la tâche avec sérieux…du coup on se met à douter de l’intérêt de son blog, on se demande si on est devenue soudain une has been …et puis on pense à tous ces petits bonheurs de blogueuse :

– Amuser, toucher ou susciter les réactions des lecteurs

– voyager tous les jours virtuellement et découvrir, être émue, rire

– Écrire, chercher l’angle d’un billet, des illustrations

– Prendre des photos de tout, partout, tout le temps

– partager ses envies de …sans rien débourser

– Envisager d’aller se jeter dans le Rhône devant un manque d’inspiration et soudain sous la douche ou la tête sur l’oreiller tenir une bonne idée

– Participer à des swaps

– Lire les billets de personnes qu’on aimerait rencontrer en vrai

– Être à la Une d’Hellocoton (peut-être parce que si rare)

– Passer d’une amitié virtuelle à une amitié réelle

– Recevoir dans sa boîte aux lettres un cadeau d’une blogueuse , Val, qui m’a offert ce bijou liberty que j’adore !

…et même si le doute est toujours là, on se dit que le plaisir prend toujours le dessus et que c’est cela le plus important.

( Ceci est ma participation au lundi de Chrys et Zaza )

58 Comments

  1. oh oui, je crois qu’on passe toutes par là…mais tout ce que ça nous apporte finalement, c ça qui donne l’envie de continuer !
    moi ce qui me manque, ça reste le temps ! mm si j’ai des idées, j’ai pas le temps…mm pour ce que je lance, j’ai pas le temps, pas le temps, pas le temps ! pfff alors c par période, soit je bloggue pour moi, soit je vais chez les autres, et je ne bloggue plus. sans parler de tout le reste… dur de concilier !
    en tout cas, je continue de te suivre !!!
  2. Je me retrouve beaucoup dans tes petits bonheurs. Finalement quand on lit ses diverses posts sur le bonheur on s’appercoit qu on se rejoint toutes sur ces petites choses qui font qu’on se sent heureuse d’un coup… cest ca qui est merveilleux!
  3. les photos de tout partout tout l’temps… l’idée qui surgit sous la douche… l’éclat de rire en découvrant certains billets… l’envie de connaître « en vrai »…
    Tout pareil !
  4. On se trouve dans le même cas, mais la roue tourne et si nous n’avons plus de billets sponsos, les autres n’en auront plus dans peu de temps.
    En tous les cas, continue comme ça
  5. Recevoir un mail d’un illustre inconnu disant que vous avez illuminé sa journée, ça, j’adore ! C’est une motivation supplémentaire pour ce casser le * à trouver de l’inspiration !!
  6. Si je peux me permettre de mettre un peu de baume de ton coeur de blogeuse, mon abonnement à coachclub vient d’être activé par Damien et je suis super, mais alors super contente ! Merci à toi, à lui !! tu vois, ton blog suscite toujours des émotions, tu distilles un peu de bonheur autour de toi, pas mal, n’est-ce pas ??

    Je te tiendrai au courant de mes progrès si cela t’intéresse. Bises et encore une fois un grand merci à toi !

  7. Ha que oui!
    Val c’est la réincarnation du Père Noël! et tu es ma copine de blog et de bracelet.

    Bises et bonne semaine Choco

  8. pourtant tu as de l’affluence sur ton blog, le mien il dort un peu lol mais je m’en fous je le fais pour moi après tout.. Très jolie participation en tout cas.
  9. c’est toujours au moment où je veux tout laisser tomber (bloguesquement parlant) qu’il arrive un truc sympa et que finalement je change d’avis!
  10. Des doutes???? Peut-être est-ce d’autant plus fort quand on tente de « gagner » un peu de sousous avec le blog… Non? Car pour ce qui est du reste, demeure le plaisir et les petits bonheurs dont tu parles. En fait, je crois que certains blogs sont « à la mode » un temps pour les campagnes publicitaires (ou les partenariats) ou bien que cela demande un investissement à plein temps (ainsi que des démarchages)…

    En fait, je ne sais pas trop…

    Allez Courage Choco!

  11. Mais Val a fait pleins d’heureuses on dirait ! J’espère qu’un jour on pourra la remercier en vrai (elle n’est pas si loin) !
  12. Je partage chacun de tes petits bonheurs de blogueuse.

    Comme recevoir des commentaires, être en homme d’hellocoton (arrivée une fois d’après mes souvenirs et ça a boosté mes visites, c’était impressionnant) mais surtout ce qui me rend le plus heureuse en tant que blogueuse c’est de lire un billet et me rendre compte que j’aurai pu rédiger le même, point pour point !

  13. Qu’est-ce que je me retrouve dans ton billet ! Et encore comme tu es plus connue, je ne pensais pas que tu pouvais avoir ce genre de doutes… Comme quoi ! Ton blog fait en tout cas partie de mes « petits bonheurs de blogueuse » quotidiens.
  14. Tout comme toi ! Et encore, je ne suis jamais sollicitée pour des partenariats ni des billets sponsos, je n’ai reçu aucun bracelet liberty (cela étant, Val ne me connaît pas, donc ceci explique cela …), Mais ! j’ai eu la joie d’être à la une de hellocoton je ne sais toujours pas par quel miracle !
    j’aime beaucoup les découvertes et les échanges qui se créent sur les blogs, même si ces échanges ne s’inscrivent pas toujours dans la durée …
  15. Tu parles des liens chez Wikio???? Si c’est ça, j’avoue qu’il y en a un bon paquet qui passe à la trappe sans que je sache pourquoi!!!!! J’ai un nombre de liens normalement bien plus importants que ce qui est noté dans leur récapitulatif!!!!!

    Il faudrait que j’aille voir ça de plus près probablement et le signaler.

    Bon jeudi!!!

    • oui je parlais de ça..je leur ai déjà écrit une autre fois mais je n’ai pas vraiment compris leur réponse ))
      bon jeudi à toi aussi !
  16. Je suis bien d’accord avec toi, la vie bloguesque apporte beaucoup de petits bonheurs dont on ne pourrait plus se passer!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It