Interview gourmande : Halva,foie gras et chocolat

Aujourd’hui à ma table, je reçois une blogueuse mode qui aime les chaussures, les bijoux, les fringues, le shopping mais qui affirme qu’il n’y a pas que la mode dans la vie ..si je te dis que sa bannière a été dessinée par une blogueuse illustratrice pleine de peps tu as deviné de qui il s’agit ?

1)   Quel plat/aliment pourrais-tu manger tous les jours sans te lasser?

Du nutella ! Mais je ne peux plus puisque c’est mauvais pour la santé! Du halva, une espèce de pâte turco- arabe dont je raffole depuis toujours!!!

2) De quel plat as-tu un souvenir d’enfance marquant?

La confiture de fraises que faisait ma mère lorsque notre immense carré de fraises commençait à produire. On mangeait de la confiture de fraise, de la tarte aux fraises, des fraises au sucre…et je faisais des crises d’urticaire!

3) quel plat aimerais-tu faire goûter au monde entier?

Le foi gras fait maison !

4)  quel plat ne peux-tu plus manger ? (parce qu’il t’a rendu malade, ou parce que cela t’écoeure aujourd’hui,…)

les choux de Bruxelles : je ne supporte même pas leur odeur!

5)  quel plat ferais-tu manger à ton pire ennemi?

Des tripes peut-être accompagnées de choux de Bruxelles!

6)  Y-a-il quelqu’un ou quelque chose qui a influencé ton rapport à la cuisine aujourd’hui?

Mes parents sûrement ! La nourriture, c’était important chez nous! On pouvait manquer d’autre chose mais la nourriture était abondante et après on s’étonne que j’ai passé ma vie à faire des régimes!

7)  Quel aliment emporterais-tu sur une île déserte?

Du chocolat sûrement !

8)  si tu devais être un aliment ou un plat, lequel serais-tu?

Un magret de canard, pommes sautées et sauce roquefort.

9)  Quel plat rêverais-tu de savoir faire?

Je ne cuisine pas. Le cuisinier à la maison, c’est l’homme! (c’est un très bon cuisinier d’ailleurs!)Donc la question ne se pose pas trop…

10)  Ton blog rime-t-il avec gourmandise?

Etant donné que je suis très gourmande, que j’ai des problèmes de poids, je parle souvent de nourriture, de mes sorties au restaurant etc…Mais, je n’ai pas de rubrique spéciale et je ne fais pas d’article régulier sur le sujet.

11)  une adresse gourmande à conseiller pour finir? (restaurant, salon de thé, chocolatier, glacier…)

j’ai aimé les macarons de Ladurée mais j’aime moins leur snobisme et leurs tarifs …les chocolats qui me transportent sont ceux de Puyricard (comme j’en ai déjà parlé sur le blog) près d’Aix-en Provence, un vrai bonheur!

Grâce à toi Arwen, j’ai découvert un nouveau chocolatier et à travers tes réponses, j’ai pu deviner que tu étais aussi gourmande que moi ! Merci beaucoup pour cette interview !

Si tu es blogueuse ou blogueur, gourmand ou gourmet, appétit d’ogre ou d’oiseau et que tu as envie de partager ma table, je t’invite volontiers, il suffit de me laisser un petit mot.

12 commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *