Février, mois le plus court de l’année m’a paru pourtant bien long. Peut-être parce que je n’ai pas quitté Lyon depuis novembre, peut-être parce que j’ai attendu des mails qui ne sont jamais arrivés, peut-être parce que j’ai résisté de toutes mes forces aux microbes de la nounou et de l’homme et que cela m’a épuisé..

Février a rimé avec opération et hospitalisation. Je me suis violentée pour affronter ces bâtiments imposants (pourquoi mon regard se pose toujours sur « médecine légale » ou « réanimation » ?), ces couloirs blancs et sans fin, pour rentrer dans une chambre surchauffée. Heureusement pas d’odeur d’éther, heureusement un siège sur lequel j’ai pu vite m’assoir. Les repas avaient l’air toujours aussi insipides que lors de mes accouchements et servis à 18h30, histoire de redonner le moral au patient. Comme pour les cantines scolaires, je suis sûre qu’il est possible de marier qualité et restauration collective, quitte à payer un peu plus cher.

Pour rester dans la thématique, on a contribué chacun de notre côté dans la famille, au trou de la sécurité sociale : pédiatre pour l’une, médecin généraliste pour l’autre, gynécologue pour moi et j’en passe.

J’ai carrément fait le coup du malaise vagal à l’homme  alors que j’étais assise dans un fauteuil de cinéma, en attendant le film Le discours d’un roi (dans lequel Colin Firth est excellent). J’ai eu du mal à le convaincre à remettre un pied au cinéma après cet épisode et tout compte fait j’aurais très bien pu vivre sans voir, Sex friend, comédie romantique bien en dessous de Love actualy ou 4 mariages et un enterrement par exemple.

Le mois a été semé de crêpes, cookies, madeleines, chouquettes et fondue au chocolat et d’infusion nouvelle génération pour digérer. Pour une fois, je me suis même aventurée sur le terrain du salé, avec mon premier sauté de veau aux olives qui a connu un succès inespéré.

Les nourritures n’ont pas été que terrestres : sur ma table de chevet, La baby-sitter de Blondel (bientôt oublié), Madame Tabaret n’est pas une femme à l’univers cinématographique plaisant mais vraiment trop court pour commencer à rentrer dans l’histoire, Le dernier mort de Mitterrand ou le culte du secret, l’attraction du pouvoir, D’un pôle à l’autre qui m’a bien moins amusé que je ne l’attendais et surtout Nos étoiles ont filé, gros choc de ce début d’année sur lequel je reviendrai cette semaine.

Février a eu aussi son lot de premières fois :  premier loto façon bingo mais sans remporter le panier garni, premier spectacle extra-scolaire du chérubin, premier week-end de maman en solo.

Et en vrac : un concert de Cocoon annulé, un besoin de s’aérer quelques jours ailleurs, le lit du chérubin à changer, un ordinateur qui s’éteint intempestivement, un après-midi en amoureux, une paire de chaussures toujours pas achetée, une pasta party entre blogueuses lyonnaises, une séance playmobil chez Madame Sophie, des week-end bien remplis jusqu’à mi avril, un appareil à fondue ou à raclette à gagner, des cadeaux dans ma boîte aux lettres, les séances de kiné de Miss Zen arrêtées, une réponse à un entretien en suspens, une prise électrique qui aurait pu nous être fatale, une nouvelle poussette à tester, un rubicube géant croisé lors du carnaval des lycéens, quelques heures de repassage en chantant à tue-tête du Richard Cocciante (oui tu peux te moquer, j’assume), une envie de quitter les pulls et les manteaux….

Dis, le printemps c’est pour bientôt?

Edit : je l’ai eu ma réponse ..négative, pour finir ce mois en beauté )

52 Comments

  1. Bien chargé ton mois de février, cela ne m’étonne pas que tu sois contente de le laisser filer et tu dois bien étre épuisée
    J’espère que ton opération était bénigne et que tu accueilleras le printemps en pleine forme. Miss Zen apparemment oui 🙂

    Et le drôle de coup que tu as fait à ton hypocondriaque maison dis donc!!!

    • c’était pas moi l’opérée sinon je t’assure que j’y aurais consacré au moins un billet entier )
      Miss Zen ne marche toujours pas pour info )
  2. Ici aussi plus de séance de kiné pour ma crevette, mais comme toi, hâte que le printemps arrive enfin, les beaux jours, les oiseaux qui chantent et surtout les microbes oust, du balai!!
    • j’ai arrêté le kiné car cela ne servait à rien si ce n’est la faire pleurer pendant 40 minutes !
  3. dis donc il a été court mais plutôt bien rempli ton mois de février !
    j’attends avec impatience ton billet sur « nos étoiles ont filé » 🙂 et oui, vivement le printemps !
  4. Avec cette première photo remplie de mélancolie ou de poésie, j’ai envie de te souhaiter des jours plus printaniers, sans hôpital et avec beaucoup de bons moments !
    Pour moi le 28 février c’est marrant car c’était le jour où j’aurais dû naître (mais j’ai pointé mon nez 2 semaines en avance). Février c’était pour moi aussi Le discours d’un roi (super, même si j’ai préféré Black Swan…je sais : rien à voir !) et c’était aussi le test de la nouvelle poussette (elle est plutôt sympa d’ailleurs, pour une poussette). J’espère venir un jour à une rencontre de blogueuses à Lyon…. qui sait ? ça fait 15 ans que je n’ai pas mis les pieds dans cette ville !
    • j’ai choisi la photo en diapason avec mon état d’esprit du moment )
      oui elle est sympa la poussette !
      et pour Lyon, il faut revenir !
  5. je me fait la meme reflexion dans mon billet de cette apres midi!! long mois de fevrier pourtant court un début d’année fatiguant entre creves et petits soucis!!! vivement le printemps, le soleil, la chaleur
  6. un mois de février chargé malgré le peu de jours finalement!
    je vois qu’il n’y a aps que moi qui veut partir prendre l’air ailleurs 🙂
  7. Le mois de février a été chargé pour vous, dis donc ! J’espère que tu recevras en mars les mails que tu attends. Bonne journée.
    • reçus et finalement j’aurais préféré pas de réponse qu’à une réponse négative…enfin au moins je suis fixée
          • Je croise les doigts pour toi ! J’espère que tu auras prochainement de nouvelles opportunités. Pour ma part, je suis en train d’achever la rédaction de ma thèse et donc à nouveau en recherche d’emploi. J’ai hâte que tout ceci soit derrière moi.
  8. Bien rempli ton mois de février, pour 28 jours, il est bien mouvementé ….
    P.S./ Sorry pour la réponse négative 🙁
  9. Pfiouuu, bien chargé comme mois ! Tu as raison, vivement le Printemps.
    (il était si pas top que ça La Baby-Sitter ? J’avais l’intention de le lire, à première vue il avait l’air plutôt pas mal, pas prise de tête… J’hésite du coup !)
    • non la baby-sitter je n’y ai pas cru, il ne rencontre que des familles extra-ordinaires du coup je n’y ai pas cru..Mais je connais au moins deux personnes qui ont aimé alors ne t’arrête pas à mon avis )
  10. Pfiou, tu as eu un mois charger dis donc!
    J’espère aussi que le Printemps, va vite arrivé, je n’aime pas le mois de Février.
    Bon lundi à toi ^-^
  11. j’ai même pas le courage de retracer ce mois de février, il faudrait cela me permettrait de faire le point…
  12. merde…pas cool pour la réponse…
    pour le printemps, j’aimerais te dire qu’il arrive demain !!…mais je crois que ce serait plus pour me convaincre…j’ai trouvé cet hiver afreux affreux affreux !!
    j’ai hâte de lire ton billet du mois de mars pour savoir si y’aura un peu plus de mieux !! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It