Pâtisserie et chocolat

Cheesecake au chocolat blanc (philadelphia cream inside)

Ciel le philadelphia cream est arrivé jusqu’à Lyon !…un prétexte tout trouvé pour moi pour tester une nouvelle recette de cheesecake au chocolat blanc.

Qu’est ce qu’il te faut ? 270g de spéculoos et 60g de beurre pour la base biscuitée; 250g de ricotta, 400g de philadelphia cream, 2 CS de crème fraîche, une tablette de chocolat blanc dessert, 3 oeufs.

Et maintenant qu’est-ce que tu fais ? Préchauffer le four th 5 (150°). Mixer (ou écraser avec un rouleau à pâtisserie) les spéculoos et ajouter le beurre fondu. Tasser au fond d’un moule amovible avec un verre.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes (c’est la seule étape délicate car le chocolat blanc a tendance à brûler ). Fouetter les fromages et la crème dans un bol pour les assouplir. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois puis ajouter le chocolat fondu. Verser sur la base aux spéculoos. Mettre au four pour 45 minutes et surtout laisser refroidir au four.

Il va y avoir des cris, des larmes, des « s’t plait rien qu’une bouchée » mais il faut impérativement le laisser au frigo 24h voire 48h avant dégustation pour que la texture atteigne la perfection.

Verdict : servi avec un coulis de framboise, ce cheesecake est une bombe, onctueux juste comme il faut.

(ceci est ma participation au défi du jour de Virginie B)

42 Comments

  1. Merci pour la recette ! Je feuilletais justement mon livre de recette de cheese-cake avant le repas, je ne m’en lasse pas ! Surtout que j’ai enfin trouvé un moule à charnière, ce serait dommage de ne pas m’en servir !
  2. ce cheesecake c est de la bombe! pas étonnant !
    il a de quoi se faire éclater la panse 😉
  3. Quoi il y a du philadelphia cream à Lyon ???!! Où ça ??
    signée une fan de cheese cake mais qui ne trouve pas de philadelphia cream …
  4. Haaaaaaaaaaaan…………. 24 à 48 h???????????
    Je fais comme Virginie, je meuuuuuuuuuuuuuurs………….
  5. Ca y est on a du cream cheese aussi ici! (merci Yomï ^^)
    Je n’ai aps encore fait avec, est ce qu’on sent vraiment une différence?
    • qui est Yomi ?
      au niveau de la texture, oui je trouve ça vraiment onctueux…(mais le cheesecake framboises que j’avais mis en ligne aussi est aussi bon sans philadelphia cream)
      • Yomi c’est une boutique qui sert de la glace au yaourt l’été (et maintenant des bagels), qui vend des petites choses comme des bonbons retro, et depuis peu du philadelpia cream cheese.
  6. Ne surtout jamais prononcer le mot « Philadelphia » quand le pot est vide dans mon frigo !!!!
    Qu’est-ce qu’il a l’air bon ton gâteau !!!!!!!!!!
  7. Je suis devenue la pro du cheesecake classique, mais je n’ai jamais testé la version chocolaté… Tu m’as convaincu!
  8. Je ne connais pas la philadelphia cream, mais rien que le chocolat blanc, j’ai envie de dire: « steuplé juste une bouchée!!!!!! » avant l’étape du frigo!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It