Parler d'ma vie

RTT amoureux

Quelle merveilleuse invention que le RTT amoureux ,ou Réhabilitation du tête à tête, travailler moins pour s’aimer plus ! (Gilbert Montagné sort de ce corps).

La baby-sitter en soirée est trop chère, la famille n’est pas sur place pour que tu puisses souffler de temps en temps, pourtant tu es au bord de la crise de nerfs, ta patience n’a jamais été aussi limitée, tes habits de parents te boudinent et sont pleins de tâches, tu aimerais avoir une conversation d’adultes d’une durée plus longue que 5 minutes. Le soir, pendant le repas, l’un ronchonne devant son assiette, l’autre se prend pour Keith Haring avec le mur de la cuisine.

Tu sens que l’homme a besoin d’air et tu aimerais autant qu’il n’aille pas s’oxygéner avec une autre, tu as peur qu’il ne voit plus en toi que la mère …d’ailleurs il a commencé à t’appeler « moman ».

Une solution ? le fameux RTT amoureux : être prêt à prendre un jour de congé de temps en temps en commun avec ton/ta cher(e) et tendre, laisser les enfants à l’école, à la cantine, à la nounou, à la crèche, à la halte garderie SANS culpabiliser. Pendant une journée, se retrouver à deux pour un ciné, un resto, un hammam, du sport, une expo…ce que tu aimes faire avec lui/elle en bref .

Et toi, tu gardes des petits moments à deux ou tu n’en éprouves pas le besoin? comment tu souffles sur les braises pour que le feu ne s’éteigne pas ?

Edit : aujourd’hui aurait du être un RTT amoureux et puis Miss Zen a eu l’heureuse idée d’attraper la varicelle le premier jour des vacances…faites des gosses qu’ils disaient…

30 Comments

  1. non tu plaisantes il t’appelle pas « moman »…… euh nous pas de RTT amoureux en ce moment mais on souffle à deux sur les braises et ça marche !!!

    • mais bien-sûr que je plaisante , il m’appelle « moman » je fais un drame :)…je parlais des couples en général et ce qui peut arriver de pire 🙂

  2. J’aime beaucoup ce concept de RTT amoureux! Je prends note…Souffler sur les braises, chez nous, c’est un peu quand on y pense, quand on passe devant la cheminée… autant te dire que les occasions de se retrouver se comptent sur les doigts de la main… La bonne résolution 2011!

  3. De temps en temps, genre 1 fois ou 2 par an, on prend un RTT amoureux 😉
    Mais là on est carrément en semaine amoureuse!
    Enfin la journée, on est au boulot et le soir, on se retrouve 🙂

    • mais tu bosses encore? ton médecin ne t’a pas arrêté? pfff…en tous cas profite bien de cette semaine amoureuse !

  4. Ha la la, les enfants qui détruisent tes plans au dernier moment : un grand classique ! La prochaine fois, ne pas en parler ni même y penser : les enfants le sentent !

    • en plus c’est pas la première fois que ça arrive, un RTT amoureux qui se transforme en jour de garde ..enfin que veux-tu ça fait partie du lot 🙂

    • ça c’est sûr pas évident , cela demande souvent beaucoup d’organisation pour un petit moment au final

  5. excellente initiative malheureusement contrariée par la varicelle de miss zen … pas de bol … comme tu le dis, « faites des gosses ! »

  6. Aucun souci avec ce concept que j’applique dès que c’est possible même si c’est pas souvent faute de rtt en commun mais alors zéro culpabilité!

  7. Ici on arrive à avoir une soirée à 2 tous les 6 mois… c’est-à-dire chaque fois que belle-maman nous rend visite… et elle arrive demain, yipeeeeeee !!

  8. J’ai imposé une soirée par semaine et un week end par mois en dehors de Paris. Je trouve important de ne pas être que maman. Surtout quand un jour ils nous cracheront à la figure des « t’es nulle! » « t’façon, tu comprends rien! » et des « tu me déposes là, trop la honte devant les potos, j’veux pas qu’ils te voient »… Bref, l’ingratitude quoi!

    • en effet il est important que tout ne tourne pas autour d’eux sinon gare le syndrôme du nid vide 🙂

  9. Mais quelle superbe idée ! J’adhère carrément.
    Dommage pour la varicelle de Miss Zen. J’espère qu’elle se remettra vite !

  10. j’adhère complement au concept sans culpabilité!
    mais en pratique c’est plus difficile
    une soirée par ci qd on dort chez les parents /beaux parents ..on profite pour faire un restau/ciné, et on essaie de se faire un week end en amoureux au moins une fois par an. pas simple qd pas de famille à proximité, pas de nounou, pas de creche. limite je reprendrais le boulot rien que pour avoir des rtt amoureux ou autres d’ailleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.