Quelle merveilleuse invention que le RTT amoureux ,ou Réhabilitation du tête à tête, travailler moins pour s’aimer plus ! (Gilbert Montagné sort de ce corps).
La baby-sitter en soirée est trop chère, la famille n’est pas sur place pour que tu puisses souffler de temps en temps, pourtant tu es au bord de la crise de nerfs, ta patience n’a jamais été aussi limitée, tes habits de parents te boudinent et sont pleins de tâches, tu aimerais avoir une conversation d’adultes d’une durée plus longue que 5 minutes. Le soir, pendant le repas, l’un ronchonne devant son assiette, l’autre se prend pour Keith Haring avec le mur de la cuisine.
Tu sens que l’homme a besoin d’air et tu aimerais autant qu’il n’aille pas s’oxygéner avec une autre, tu as peur qu’il ne voit plus en toi que la mère …d’ailleurs il a commencé à t’appeler « moman ».
Une solution ? le fameux RTT amoureux : être prêt à prendre un jour de congé de temps en temps en commun avec ton/ta cher(e) et tendre, laisser les enfants à l’école, à la cantine, à la nounou, à la crèche, à la halte garderie SANS culpabiliser. Pendant une journée, se retrouver à deux pour un ciné, un resto, un hammam, du sport, une expo…ce que tu aimes faire avec lui/elle en bref .
Et toi, tu gardes des petits moments à deux ou tu n’en éprouves pas le besoin? comment tu souffles sur les braises pour que le feu ne s’éteigne pas ?
Edit : aujourd’hui aurait du être un RTT amoureux et puis Miss Zen a eu l’heureuse idée d’attraper la varicelle le premier jour des vacances…faites des gosses qu’ils disaient…
30 Comments
Mais là on est carrément en semaine amoureuse!
Enfin la journée, on est au boulot et le soir, on se retrouve 🙂
Dommage pour la varicelle de Miss Zen. J’espère qu’elle se remettra vite !
mais en pratique c’est plus difficile
une soirée par ci qd on dort chez les parents /beaux parents ..on profite pour faire un restau/ciné, et on essaie de se faire un week end en amoureux au moins une fois par an. pas simple qd pas de famille à proximité, pas de nounou, pas de creche. limite je reprendrais le boulot rien que pour avoir des rtt amoureux ou autres d’ailleurs