Si maman si

Maman gourmande, enfant aussi ? (idées cadeaux inside)

Bizarrement mon fils préfère le dessert aux légumes, bizarrement il a mal au ventre devant son assiette de ratatouille mais ne présente plus aucun symptôme si je pose un gâteau au chocolat sur la table. Je me demande bien où il a pu aller chercher sa préférence pour le sucré…vraiment je vois pas.

Du coup, les mercredis après-midi sont souvent l’occasion d’atelier pâtisserie maison …le gâteau yaourt avec ou sans chocolat, avec ou sans fruit c’est fait, les sablés c’est fait, les muffins aussi, les cakes testés alors pour varier un peu les recettes, je me suis penchée sur le rayon livre de cuisine pour enfants et j’ai feuilleté :

L’atelier cuisine des enfants :

celui là, je l’ai mis sur sa liste de Noël : des recettes et un kit pour cuisiner, je sens qu’il va adorer !

Je sais cuisiner pour mes doudous :

Si tu viens sur ce blog depuis un moment, tu connais mon goût pour les mises en scène alors là forcément je craque …une façon originale de  familiariser les enfants avec les aliments

Trop bon le chocolat et les desserts :

rien que le titre ça me plait, et à l’intérieur des recettes écrites par les enfants, simples mais qui leur feront envie (cookies, fondant, cocktail de fruits…)

Et toi, bec salé ou bec sucré?

Edit : dernier jour pour laisser un commentaire pour gagner un livre photo sur le billet Weekly chocolate

34 Comments

  1. Ces livres sont superbes. Je manque malheureusement de courage pour me lancer dans des ateliers cuisine, je t’admire !
    • j’ai toujours fait des desserts tu sais, j’ai un assistant en plus et je choisis des trucs faciles, c’est tout 🙂
  2. petite j étais en admiration devant la cuisine miniature de ma meilleure amie donc comme j aurais aimé recevoir le kit du petit cuisinier !
    peut-être serais je meilleure en cuisine (quoique les desserts c es ce que je réussi le mieux;)
    bon atelier cet après-m! 🙂
  3. Les 2 mon capitaine (hélas! ;-))
    C’est sympa ces petits kits pour les enfants et la cuisine.
    Je me souviens enfant j’avais celui de tupperware, je l’adorais.
    • pourquoi hélas? j’adore aussi la cuisine italienne par exemple 🙂 mais je suis plus à l’aise pour cuisiner le sucré
  4. Bec sucré à fond !
    Il faut le dire, la cuisine pour les enfants c’est vraiment un marché en vogue dans les livres de cuisine mais aussi les cours (tu avais testé ça il n’y a pas longtemps je crois).
    Si j’avais un enfant, c’est sûr que j’aimerais beaucoup qu’il cuisine avec moi ^^.
    • la cuisine en général est un marché…encore une émission sur M6 hier soir sur les pâtissiers…pour le cours de cuisine avec enfant, y a plus qu’à 🙂
  5. Les deux, mais plus plus vers le sucré, ici aussi! j’adore ta sélection ! et puis c’est sympa de faire des choses avec eux en cuisine!
  6. Pas forcement sucré, il aime beaucoup les fruits et le chocolat noir (on ne lui a fait gouter que du noir, on n’a que ca à la maison !), comme nous d’ailleurs.
  7. Bec sucré et bec salé c’est possible ? si oui alors les deux… et tu m’as rappelé un bon vieux souvenir avec le kit de cuisine de la première photo… j’en avais un quand j’étais petit et j’adorais jouer avec !

Write A Comment

Pin It