Si maman si

La chaise haute que je n’achèterais plus

Ces derniers temps, elle cristallisait ma fureur et ma rage…je redoutais ce moment après chaque repas où je devrais passer et repasser l’éponge dans chacun de ses plis à la recherche des miettes, boulettes de pain, pâtes ou autres restes du repas semés par Miss Zen. Quelle joie de m’en débarrasser pour un réhausseur !

Pourtant quand j’ai en fait la commande auprès de belle-maman qui voulait absolument m’en offrir une et qui m’avait même laissé choisir le modèle, j’étais sûre d’avoir fait le bon choix. J’avais passé en revue les comparatifs spécial puériculture, j’avais lu les commentaires des utilisatrices (enfin de leur maman plus exactement).

C’était la roll royce des chaises hautes, ultra confortable avec dossier inclinable (tu as déjà vu un enfant s’assoupir juste après son repas?), facilement déplaçable avec ses roulettes (pratique quand on habite un château comme moi et qu’on doit sans arrêt passer de pièce en pièce), lavable grâce à son revêtement plastique (chouette l’odeur de vomi qui s’incruste malgré le troisième passage à la javel), repliable sauf qu’on ne l’a jamais replié et tellement énorme qu’elle ne passe pas sous une table.

Aujourd’hui si je devais choisir une chaise haute, j’en prendrais une en bois, évolutive comme celle-ci :

Hélas à l’époque, l’extraordinaire abécédaire auquel ont participé 26 blogueurs n’existait pas : j’aurais été incollable !

C’est la it liste pour jeunes et futurs parents ou pour toi qui désire leur faire un cadeau de naissance sans te planter. J’ai hérité de la lettre Z alors si tu veux découvrir comment je m’en suis sortie, lis le jusqu’au bout ou commence par la dernière page 🙂

Et toi, as-tu déjà acheté quelque chose qui s’est révélé par la suite un cauchemar ?

31 Comments

  1. La notre ressemble très sensiblement à celle que tu présentes ensuite. Elle est chouette et on s’en sert toujours.
    On s’est pas mal battus avec les porte bébés à la maison. Pour le second va vraiment falloir qu’on revoie cela!
  2. J’ai celle dont tu parles je pense en début de ton billet, la polly de chicco, j’en suis ravie, elle est inclinable et réglable en hauteur, elle est super pratique je trouve, et très confortable.J’avais peur que celles en bois soit trop dur, et surtout pas adaptée aux tout petits
    • non c’est pas la chicco, c’est celle de la photo dans une autre couleur…peut-être que ton enfant mange plus proprement que la mienne 🙂 (elle veut manger seule depuis qu’elle est toute petite)
  3. J’ai le même genre de chaise, une chicco. J’en ai été ravie pour ma grande et je viens de la ressortir pour la crevette. Elle est assez imposante, c’est vrai, mais, à part ça, vraiment pratique, je trouve. Ah, les goûts et les couleurs 😉
  4. Nous avions justement opté pour la chaise haute évolutive stokke et mon fils l’utilise toujours à 5 ans et demi. C’était un très bon choix. En plus, l’enfant est à table avec le reste de la famille, c’est vraiment génial et l’encombrement est minime. En revanche, nous avions choisi une poussette trois roues de la mort qui tue et elle a très peu servie : trop encombrante pour Paris et fiston n’aimait pas être en poussette. Il préférait être porté ou son petit tricycle qui a trimballé partouuuuuut (métro, bus…)
  5. J’ai moi aussi, comme Lexou, une chaise Polly de Chicco et j’en ai été très contente pour la Clochette, elle resservira pour le Petidom sans problème ! C’est sûr qu’il faut la « garer » dans la cuisine et se réhabituer à elle pour ne pas se la prendre dans les pattes à chaque fois… mais ils sont tellement bien dedans ! Je me suis bien servie de l’option roue pour passer de la cuisine à la salle à manger ou à la terrasse mais par contre c’est vrai que comme toi je ne l’ai jamais repliée.
    Par contre, avec le recul je ne suis pas sûre que je recommanderai ma poussette (Trekko de Graco pour ne pas la citer). Très jolie, très flashy, pratique pour rouler dans la neige (testée cette semaine) mais par contre elle prend une place folle, même repliée ! C’est simple, elle passe à peine dans mon coffre ! Alors je crois que dès qu’on pourra on ressortira la bonne vieille poussette canne !
  6. j’essaie au maximum d’être vigilante quand j’achète mais bon, les bourde ça existe aussi 😉 ceci dit, mes enfants n’ont jamais eut de chaise hautes… en fait, jusqu’à six mois, transat que je protégais via une serviette au moment des repas et puis, direct le réhausseur (une fois que bébé tiens bien assis tout seul en fait)… pas encombrant, on peut l’emmener partout (j’en ai même vu un de « pliable » sur Verbaudet) et facile à nettoyer… moi je le met direct au lave vaisselle en pliant tout les gadgets et vide forcément… et en plus, pas relativement cher 😉
  7. Le truc que j’ai vraiment regretté d’avoir acheté pour Numérobis c’est l’anneau de bain… Je m’étais dit que ce serait plus sûr si j’avais à gérer une urgence avec la grande mais en en fait le pauvre p’tit gars n’était pas bien dedans et j’ai toujours préféré le sortir et l’emmener avec moi dans la cape de bain pendant les urgences de la miss….
    • je comprends pas non plus l’intérêt de l’anneau de bain, j’ai essayé avec Miss Zen, ça lui rentrait entre les jambes aïe !
  8. Ah, pour la chaise haute, nous avions cassé la tirelire pour une paire de Tripp-Trapp … elles sont géniales, j’aimais surtout le concept de faire manger les gremlins à table avec nous … l’inconvénient, c’est que maintenant, elles sont parfaites pour que les dit-gremlins exercent leurs talents d’alpinistes !
    Bisous !
  9. La prima papa de peg perego, nous l’avons eu pour les 3 enfants et …. je l’ai adoré. Comme quoi, chacun ses goûts !
  10. J’ai une prima papa depuis 13 ans! celle que j’ai acheté pour ma fille, pour elle c’était top, oui elle dormait par fois là ( après le repas, le temps de débarrasser et la mettre dans son lit) pour mes garçons ça c’est gâté! des vrais petits cochons! des trucs de par tout, j’ai changé deux fois la housse ne plastique déchiré de par tout! là elle tombe en miettes, et je ne peut plus la voir!!;-)
    l’anneau de bain, c’est aussi un mauvais achat ici!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It