Double jeu

J’ai deux mains gauches …

..mais si j’avais des mains de fée, je recoudrais les boutons donnés avec les vêtements au lieu de les mettre dans un vase plutôt que les jeter tout en sachant parfaitement qu’ils ne serviront jamais.

Si j’avais des mains de fée, je tricoterais plein d’écharpes de couleur différentes au lieu d’en mettre une sur ma liste de Noël année après année.

Si j’avais des mains de fée, je n’aurais pas besoin de préciser à mon fils que le truc informe que je viens de dessiner est un éléphant, un peu comme lorsque les mauvais imitateurs te précisent de qui ils refont la voix.

Si j’avais des mains de fée, je construirais une bibliothèque sur mesure plutôt que d’acheter la même étagère Billy que ma voisine, ma cousine, ma copine.

Si j’avais des mains de fée, j’aurais une carte de fidélité à loisirs créatifs plutôt qu’à la compagnie des petits.

Et toi, tu es manuel(le) ou pas?

(participation au défi du jour de Virginie B)

38 Comments

    • non en effet ça risque d’être compliqué..;d’ailleurs je me demande où sont passés mes gants?
  1. Moi aussi je voudrais des mains de fée pour coudre, dessiner, peindre, tricoter… Mais à la place je ne sais rien faire de créatif 🙁
  2. si si! tu as des mains de fées! qui savent taper de bons billets sur le clavier 🙂
    Pour moi c est « par-Fée » 😉
  3. Tout comme toi! Mon corps est monotâche, c’était soit les mains, soit le cerveau! Et c’est la nature qui a choisi.
  4. Moyennement manuelle on va dire, tout dépend pour quoi;
    Pour la couture en tout cas c’est non!
    (j’ai fait les ourlets pour mon fils avec du ruban thermocollant la semaine dernière ^^)
    • ah la joie du ruban thermocollant, j’ai testé aussi 🙂
      mais tu fais de supers bijoux en tous cas !
  5. Toi au moins, tu as de mains! Même si elles sont à gauche. Les miennes, elles sont virtuelles, elles ne servent à rien!
  6. pas trop manuelle non plus (jai quand meme adoré faire les faires parts maison pour la naissance de ma fille), je suis toujours emerveillée par les nanas qui cousent, tricotte des trucs super bien!!
    bon arpès c’est comme tout, il faudrait s’y mettre si ca se trouve à un atelier genre de poterie tu ferais des merveilles
    • je crois que les faire-part c’est encore dans mes cordes..pour le reste je crois que cela ne m’intéresse pas assez pour que je m’investisse dedans
  7. sais pas si j’ai des doigts de fée, mais je sais coudre (mon ancien métier, même), j’ai appris, le siècle dernier, à tricoter, faire du canevas, j’adore bricoler bien que j’ai moi aussi la Billy chez moi, mais je sais pas, mais pas du tout dessiner !!!!!
    • merci, voilà le genre de commentaire qui fait toujours plaisir et qui donne envie de continuer 🙂
  8. mon frère me surnomme Gastonne Lagaffe. je ne sais pas recoudre un bouton ni faire un ourlet, je suis obligée d’attendre de voir ma mère tous les 6 mois pour ça… pourtant elle a bien essayé de m’apprendre, mais j’y arrive pas ! c’est pourtant très utile
  9. Autant je suis plutot douée en cuisine, autant les travaux manuels c’est pas trop mon truc…
  10. Je en suis pas manuelle pour deux sous, mais je tente de changer la donne, je me mets au dessin, à la couture, au tricot…
  11. hihi ! j’adore ton message ! pas mal du tout !!
    moi c’est le contraire ! je ne dirais pas que j’ai des mains de fée, mais je sais me servir de mes mains, et surtout j’adore ça !!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It