Parler d'ma vie

Anglais je vous aime !

Il parait que les anglais ne nous aiment pas beaucoup…pourquoi? pour une sombre  histoire de guerre bien-sûr, 1000 ans (ah quand même) pendant lesquelles chacun joua à « c’est moi qui est prem’s ». Bon il serait peut-être temps de tracer un trait sur le passé les gars, non?

En tous cas, moi les anglais je les aime :

– je suis prête à revoir Beaucoup de bruit pour rien (malheureusement en VF horreur!) avec  Kenneth Brannagh et Emma Thompson que j’adore

– je rate rarement un Ken Loach ou un Mike Leigh

– j’ai versé ma larmichette devant Les Virtuoses

– je vote pour une cure de comédies romantiques à la Richard Curtis ou à la Mike Newell

– ado, j’ai lu tous les Agatha Christie…maintenant je suis passée au Nicci French

– le dernier Nick Hornby est dans ma pile de livres à lire avec Hanif Kureish et Monica Ali

– quand j’ai pas le moral, j’écoute du Damien Rice et ça va tout de suite mieux )

– je donnerais un rein pour avoir la voix d’Amy Winehouse

– je garde un souvenir ému des concerts de Muse (pas connu à l’époque) et de Tom Mc Rae (toujours pas connu)

– quand j’écoute certaines chansons de Radiohead ou de Portishead, j’ai le coeur qui s’emballe

– j’adhère à l’humour de Mister Bean

– je ne te parle même pas de Jude Law, Colin Firth ou Hugh Grant…non je ne t’en parle même pas

Le London Virus ça me pousse aux déclarations d’amour et toi? (deux allers retour Lyon-Londres à gagner en jouant avant le 9 novembre minuit et si tu n’es pas de Lyon, tu peux toujours jouer pour un(e) ami(e) )

Les hommes anglais c’est ton style ou pas du tout? (ou les femmes anglaises)

Edit 1 : Je t’en parle pas mais si tu veux les voir de près ils sont ici

46 Comments

  1. moi aussi j’aime les anglais… j’ai passé mon adolescence dans un collège qui était dirigé par des anglais… ils savent être « autoritaires » avec ce côté parfois d’auto-dérision et même « farfelu »… en plus, certains profs étaient très mignons…
  2. Et ben moi je les aime les anglais, j’aime leur langue, j’aime les étés que j’ai passé là bas quand j’étais au collège, j’aime leurs petits pois fluo, leur thé, leur jelly, leur accent, leur scones, leurs sandwichs, leurs maisons, leur capitale, leur métro, je suis fan !
  3. J’adore l’humour noir et pincé des Anglais…
    Kristin Scott Thomas est mon idole!
    Et les films comme Gosford park me font huler de rire!
  4. Pour moi Londres, c’est la folie du shopping!! Et mon coin préféré pour m’en mettre plein les yeux c’est sans nul doute Camden Town!!
    • J’adore les anglais, à tel point que je suis devenue prof d’anglais. Et les hommes anglais… Je suis tombée follement amoureuse d’un officier anglais quand j’étais en Erasmus, une relation très passionnelle, qui a mal fini mais j’en garde de bons souvenirs 🙂
        • Ouh la c’est compliqué et très long :=)
          To put it in a nutshell: une soirée, une recontre mais j’étais avec un autrichien en Erasmus avec moi, rupture avec l’Autrichien, je pars faire une rando avec des amis anglais dans la montagne, mon ex apprend que j’y vais et fait tout pour venir aussi. On se rapproche un peu, on s’échange notre msn, on discute pendant des heures et des heures, je tombe amoureuse doucement mais sûrement.
          Bref, le temps passe, je papillonne en un peu/beaucoup comme la plupart des étudiants Erasmus et au final, une soirée, il est là, on discute et tout à coup on se retrouve à s’embrasser, une impulsion des 2 côtés, merveilleux.
          Il rompt quelques jours plus tard pour une autre, sa meilleure amie, sa coloc… Il revient, je pardonne…
          Puis viennent les mensonges, les scènes de jalousies, les pleurs pendant 6 mois. Il vit toujours avec elle, il part en vacances avec elle… Je rentre en France mais on veut continuer cette relation, malgré tout je pensais qu’il était The One, je me renseigne pour retourner y vivre dès que possible, on parle mariage, nationalité britannique pour moi… Il me rejoint en France pendant les vacances… Je doute de lui, je me sens très mal, il y a toujours cette fille, il me dit qu’il n’y plus rien avec elle mais je ne le crois pas. J’arrive à aller sur son Facebook, et là je tombe des nues, il a tout fait pour effacer toute trace mais il a fait une petite erreur mais qui va tout révéler, je vois ce message entre eux, il lui dit que je suis dingue, il ne m’appelle même pas par mon prénom, je suis « Frenchie » il dit qu’il pense à elle etc. Tout s’effondre. Nous étions dans la maison de mes parents, seuls, P était parti courir j’en avais profité pour fouiller. Si je n’avais pas fouillé je n’aurais jamais su… J’avais pardonné beaucoup, beaucoup de mensonges, il m’avait vraiment faite rêver… En voyant ce message donc, j’appelle mes parents en vacances chez ma soeur ainée, je suis en larmes, c’est horrible, ils me disent de le virer de chez nous. Je mets toutes ses affaires dans son sac, je le pose dans l’entrée, il rentre de son footing, je lui dis que je sais tout, que j’ai vu le message, il me dit « comment t’as fait, c’est impossible » il ne nie plus… Il veut prendre une douche, je lui dis non, je veux juste qu’il parte vite. J’appelle un taxi pour le déposer à la gare, le taxi refuse de venir… Je me retrouve seule avec lui en pleine campagne. J’appelle une amie, elle arrive, on l’emmène à la gare, je ne veux plus rien à faire avec lui, je suis effondrée. Il me dit à la gare « I will always love you », je lui dis « Oui, oui, et tu t’appelles Whitney Houston! » Je fais face, ca ira. Je reçois des messages de sa part, il dort dans la rue à côté de la gare, il n’y a plus de train après 17h à la campagne. Mais je m’en fiche.
          J’ai souffert pendant 1 an de cette séparation, j’ai failli me remettre avec etc. Lui a continué à m’envoyer des lettres pour mon anniversaire et pour Noël, au début je les lisais, puis je les ai mises direct à la poubelle.
          Je rencontre mon copain actuel, lui aussi militaire, 2 semaines qu’on est ensemble, je vais avec lui, pour faire plaisir à une amie, au pélerinage inter militaire de Lourdes, on vient d’arriver à Lourdes, nous sommes dans la voiture, et là, je vois arriver juste en face de moi P. Portant le drapeau anglais… Il ne me voit pas, je le croise plusieurs fois parmi ces milliers de gens, mais il ne me voit pas… Je veux qu’il me voit, je ne sais pas pourquoi. Et combien de chances avais-je de tomber sur lui???! C’est dingue! Finalement, je me retrouve face à lui dans une rue, il défile, je lui fais un signe, je le vois se décomposer… Je reçois un texto de sa part quelques minutes plus tard. Je lui réponds. C’est tout.
          Le temps passe, je reçois toujours des lettres, enfin, elles arrivent chez mes parents, je ne les lis pas.
          Un soir, tard, je reçois un texto d’une amie Allemande avec qui j’étais en Erasmus. « Ca te dérange d’avoir des nouvelles de P? Il est arrivé quelque chose, il veut qu’on te prévienne » Elle m’apprend qu’il a sauté sur une bombe en Afghanistan. Il a demandé qu’on me prévienne. Je ne l’ai pas recontacté malgré cela. Ca faisait 2 ans et demi que c’était fini avec lui.
          Je pense qu’il m’a vraiment aimée. Mais il venait d’une famille instable, lui-même l’était.
          Parfois j’aimerais renouer contact, mais il m’a détruite. J’ai beaucoup de mal à faire confiance à présent, je ne fouille pas dans les affaires, les mails de mon chéri, mais parfois je me dis « et si je n’avais pas fouillé? S’il n’avait pas fat cette erreur infime? Il avait supprimé le message de la boîte de réception, mais pas de la boîte d’envoi… »

          C’est long mais c’est juste un résumé lol!

          • quelle histoire dis moi ! incroyable ! comme tu as du te sentir trahie aussi..bon j’espère qu’aujourd’hui tu es plus heureuse en amour
  5. carrément mon style ! j’ai adoré mon voyage à Londres, l’humour et le look des Anglais ! comme toi j’ai lu tous les Christie quand j’étais ado, et j’ai vu Muse quand ils étaient encore inconnus… je ne rate jamais les films des réalisateurs que tu cites non plus bien sûr 😉
  6. Vive les Anglais alors! Moi je suis déjà à Londres, donc je ne joue pas. Mais je vous conseille de venir observer le mâle et la femelle anglaise un vendredi soir ou un samedi soir après absorption de substances alcoolisées… ça casse le mythe!!!
  7. Non, ne me parle pas de Jude Law, Colin Firth ou Hugh Grant…non m’en parle même pas!!!
  8. Aaahh… Tom Mc Rae… Ça me rappelle mes année lycée quand j’allais le voir à l’Elysée Montmartre! Tiens, je vais réécouter! 🙂
    • je ne connais pas trop les Monthy Python à dire vrai mais j’ai vu que l’un deux avait écrit un bouquin sur ses aventures de globe trotter, ça a l’air drôle et j’aimerais bien le lire
    • ah super merci beaucoup ! merci d’avoir joué et tant pis pour les mecs British, chacun ses goûts comme on dit )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It