Parler d'ma vie

Non au quotidien quotidien

Non mon disque dur n’est pas en train de bugguer, tu as bien lu «  quotidien quotidien« , celui qui te plombe, celui qui te donne l’impression de revivre éternellement la même journée, celui qui t’asphyxie, qui t’étouffe, le fameux métro-boulot-dodo ou sa variante bain-dîner-histoire-coucher pour les jeunes parents (tout ça en un temps record s’il te plait), le réveil à la même heure, les mêmes transports en commun, les mêmes carottes râpées citron à la cantine, les déjeuners familiaux du dimanche suivis d’une émission de Michel Drucker pour digérer…

Pourtant parfois il suffit d’un minimum d’audace, d’un brin d’inventivité, pour enrayer le train-train. Je me souviens d’un conducteur de métro parisien qui faisait fleurir les sourires sur sa ligne en s’emparant du micro dans sa cabine ou de cet employé de la SNCF qui cabotinait pour renseigner les voyageurs toujours pressés, anxieux, inquiets, fatigués gare de Lyon.

Un colis dans la boîte aux lettres, un sms coquin plutôt que le fameux « pense à prendre une baguette ce soir en rentrant » (quoique cela puisse être un message codé), un déjeuner entre amies plutôt qu’entre collègues, le regard sur soi d’un bel inconnu, un pique-nique improvisé sur la table du salon, semer des petits grains dans la mécanique bien huilée du quotidien ça tient souvent à pas grand chose.

Et toi comment tords-tu le cou à la routine ? partage tes idées en postant des messages sur la page Facebook Non au Quotidien Quotidien et si tu manques d’inspiration, tu pourras toujours visionner les nouvelles vidéos mises en ligne tous les jours. Tu ne regarderas plus la préparation de tes repas ou ton bureau de la même façon après ça.

Toujours aussi pesant? alors viens crier haut et fort ton ras le bol du train train en participant le 2 novembre à 11h à une e-flash mob (pareil qu’une flash mob mais sur internet) en t’inscrivant à l’événement sur facebook .

Et toi, le quotidien ça te rassure ou ça te pèse?

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

12 Comments

  1. ouais ! je connais le conducteur du métro, je l’ai entendu ! (sur la ligne 2 ou 6 je crois) il imite le décollage d’un avion, nous dit de sourire même si c’est lundi matin, fait plein de blagues etc…
  2. Le quotidien ça me bouffe, ça me prends toute mon énergie tel un vampire halloweenien suçant mon sang! Mais ça ne me bouffe pas autant que ma curiosité! C’est quoi ce truc???
  3. Sur certaines choses, c’est rassurant, on sait où on met les pieds… mais en règle générale, c’est quand même pesant!
  4. je trouve le quotidien à la fois rassurant et angoissant.
    En fait ça dépend. Il y a des choses que j’ai plaisir à faire chaque jour. Et d’autres qui me soulent !!!
    Je serai là le 2 Novembre !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It