Double jeu

Rituel réconfortant (concours inside)

Journée interminable au bureau, déjeuner à la cantine déprimant comme un jour de novembre, transport bloqué suite à un incident technique et trajet à pied sous une pluie battante, deuxième journée une fois arrivée à la maison…mais heureusement je pense à mon thé du soir, celui que je déguste souvent devant l’écran en bloguant…j’attends le moment où j’entourerai de mes mains le mug chaud et fumant, le moment où je me pencherai au-dessus de la tasse pour humer toutes les odeurs dégagées et le moment où je croquerai dans mon carreau de chocolat pour l’accompagner dignement )

Et toi, ton rituel qui fait du bien par où il passe? celui du coucher de ton enfant, celui du bain, celui du dimanche soir, celui de la route des vacances, rituel amoureux ou rituel de célibataire, rituel de beauté ou rituel gourmand, rituel de jeunesse ou rituel actuel, rituel familial ou amical, raconte-le moi en photo, en billet ou en dessin sur ton blog avant le 29 septembre minuit dernier délai !

A gagner :

Un assortiment de 3 thés en vrac à gagner :
Pomme d’orange, thé vert de Chine aux arômes de fleur d’oranger et d’amande, pétales de fleur d’oranger et écorces d’oranges, huile essentielle de mandarine

 Autumn blend, mélange de thés de Chine et de Ceylan, aux arômes de figue, raisin, coin et raisins secs (choisi pour son nom…de saison)

Il était une fois Noël, mélange de thés de Chine et de Ceylan, aux arômes de cannelle, vanille, pomme, amande et huile essentielle de gingembre, agrémenté de pétales de soucis et d’amandes hâchées (celui-ci je l’ai testé et approuvé…rien que l’odeur j’ai l’impression d’être en Angleterre avec Jude Law)

…de quoi se réchauffer le corps aux premiers frissons de l’automne alors si tu aimes le thé, tu as jusqu’au 29 septembre pour tenter ta chance !

148 Comments

  1. je te prépare ça 😉

    par contre, chez moi aussi, concours pour gagner un petit lot bien sympathique soit pour ton pirate, soit pour ta sirène 😉

  2. ouh là là tu nous gâtes ! Des rituels j’en ai plein, me reste plus qu’à choisir lequel je vais te raconter !

  3. Haaaaaaaaan !! Tu sais comme j’adore le thé !!! J’ai pas le temps de placer une bannière que tu nous fait un autre concours !!! Génial !

  4. C’est bizarre mais vu la chute des températures ces derniers temps, je me suis justement remise à boire du thé aussi… Je vais essayer de te faire un p’tit laïus sur mes p’tits rituels alors… 😉

  5. Je n’aime toujours pas le thé! plus de rituels depuis longtemps sauf celui du coucher de ma fille mais quand j »étais plus jeune et célibataire, le dimanche je me réveillais vers 12/13h, je m’installais confortablement sur le canapé avec un bol de chocolat chaud et des tartines et je comatais devant la saga du dimanche sur M6!

  6. Si j’y pense, je participerais. C’est un rituel que j’adore le thé, comme toi les mains qui se réchauffent autour de la tasse, ça fait du bien.

  7. Bon, va falloir que je me retire un peu les doigts car je n’arrive à rien…
    Mais je vais te dévoiler mon rituel secret !
    Je te dirai quoi et quand surtout …

  8. : super !

    @Virginie B : j’ai hâte de voir ça !

    @Mistinguett : je vais venir voir ça !

    @Anuyka : ok !

    @Lucky Sophie : super si tu n’as que l’embarras du choix

    @Carobo : c’est chouette de jouer le jeu quand même )

    @eddie : super !

    @Océane : oui je me souviens que tu adores le thé

    @Fanny : super !

    @Evilysangel : on a plus envie de thé quand les jours sont courts

    @Heidi : je t’ai répondu )

    @Carole :même pas de rituel d’amoureux?

    @Libelul : super !

    @Firemaman : le bruit de la bouilloire qui chauffe j’aime bien aussi

    @Plumedange : parfait !

    @Kaki :non non résultats samedi )

    @Fr@mboize : oh un rituel secret chouette !

    @LejournaldeChrys : merci beaucoup !

    @Flo : y a plus qu’à alors )

    @Heidi : génial, bravo pour ta rapidité !

    @Mistinguett : quelle réactivité, merci !

  9. Moi, mon rituel du bonheur, c’est un verre de thé chaud accompagné de petits gâteaux arabes devant un bon 100 % mag !! VOIlaaaa

  10. du thé à la fleur d(oranger…le rêve. J’aime ça j’en mettrais partout (la fleur d’oranger pas le thé ;-))
    si j’ai le temps je joue.

  11. Mon rituel sur mon blog dès cet après-midi où ce soir au plus tard
    Et je viens de te mettre en lien sur mon blog
    Bonne fin de weekend

  12. olalala je vais pas avoir le temps choco, je vais quand même essayer jusqu’au 29 c’est cool, je relaye sur mon blog ça c’est sûr par contre !!!

  13. bon cette fois-ci, je me lance, je promets, croix de bois, croix de fer… pas comme pour les carnets, quoi (je les avais tous si bien rangés que je n’en ai pas retrouvé la moitié…). Mais là, j’adore trop le thé !

  14. calins

    mon rituel le plus important a mes yeux en ce moment , il est avec ma derniere puce qui a 14 mois , ele boit natyurellement ses bibis tou seul mais le bibi du soir c’est dans ma chambre , porte fermee juste elle et moi , je lui donne son bibi allongé sur moi en la calinant et ensuite c’est pati pour une bonne nuit sereine de dodo !
    moment calin dont je ne me passerai pour rie au monde !
    merci pour ce cocnours

  15. Coucou , alors mon rituel , est en faite notre rituel amoureux avec mon cheri , quand il rentre du tavail , je nous prépare un bon thé , ont s’instales confortablement dans nous canapé, enlacés ont ce raconte notre journée , en buvent notre petite thé , cela peut durer 1h00 un vrai mement de bonheur !!! ^^ merçi pour ce concours bisous

  16. Bonjour, c’est la première fois que je commente ton blog, mais je le lis avidement depuis quelques semaines (ou mois? c’était quand le début du concours des petits carnets, déjà?)!

    Aussi, je participe – enfin, mais surtout avec grand plaisir – à ton petit concours, fana de thé et grande prêtresse des petits riens réconfortants que je suis! 🙂

    J’ai mis l’article sur mon second blog, c’est ici: http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-reconfortant-non-526392-0.php
    J’espère que cela te plaira!

    Sinon, j’ai aussi partagé le concours, tant qu’à faire, sur mon « vrai » blog, sur ma page concours!

    Très bon dimanche!!!

  17. Voilà, je viens de mettre en ligne ma participation.
    Bonne journée et bonne chance à toutes et à moi en particulier !

  18. Bonsoir
    J’ai un peu traîné faute de temps mais désormais c’est fait !! Le rituel qui apaisent mes tensions du boulot chaque jour est en ligne !!

  19. ma journee pleine de rituel

    Moi j’ai besoin d’une trame fixe dans ma journee. Elle commence toujours ainsi. Reveil tot et j’enfille un pull sur mon pyj pour aller boire mon cafe avant le lever de mes loulous, dehors sur le perron. Voir la journee commencer en douceur un pur bonheur.
    Puis c’est le speed, preparer les petits pour l’ecole, la maison pour les loulous que je garde. … Second moment de calme de la journee, durant la sieste, une tasse de the, choisie en fonction de l’humeur du jour, devant le pc pour surffer au gres de mes envies ou de mes decouvertes. Et le stress repart au reveil des petits. Puis vient la rentree de l’ecole, le departs des enfants qvec leurs parents, le bain,le diner, le retour de mon homme…. Et de temps en temps, pour moi le top du top une tasse de the, un bon bouquin, … Et un bain.
    Un grand besoin de calme et de recharger les batteries avec ses petits moments rien que pour moi. Ca permet aussi plus de serenite dans le reste de mes journee !!!

  20. en y reflechissant bien….

    Je vous ai livre mes rituels quotidien, mais un y reflechissant j’en ait un autre a vous transmettre.
    L’amour du the, je le tient de ma maman, elle collectionne les boites de the differentes qu’elle a bu. Et ce depuis ma naissance, deja 30 ans de collec et presques 300 boites differentes!!!! (plus tous les doubles qu’elle n’a pas garde)…
    Des que j’arrive chez mes parents, peut importe l’heure. Je me precipite dans la cuisine, remplie la bouilloire et prepare une theiere. Je sort les mugs, et assises dans la cuisine, les mains autours de la tasse chaude, on papotte. Un vrai moment partage !!!

  21. ben trop tard pour participer…Pas trop le temps de poster avant ce soir…ça m’apprendra à être plus atentive !!! en tout cas ça a l’air d’avoir un beau succès comme thème.
    Des rituels oh que oui….

  22. en y reflechissant bien….

    Je vous ai livre mes rituels quotidien, mais un y reflechissant j’en ait un autre a vous transmettre.
    L’amour du the, je le tient de ma maman, elle collectionne les boites de the differentes qu’elle a bu. Et ce depuis ma naissance, deja 30 ans de collec et presques 300 boites differentes!!!! (plus tous les doubles qu’elle n’a pas garde)…
    Des que j’arrive chez mes parents, peut importe l’heure. Je me precipite dans la cuisine, remplie la bouilloire et prepare une theiere. Je sort les mugs, et assises dans la cuisine, les mains autours de la tasse chaude, on papotte. Un vrai moment partage !!!

  23. Mon rituel du dimanche : couette, chocolate, desperate!!! je me mets dans mon lit douillet, couette jusqu’au nez, avec une tasse de chocolat chaud et je regarde desperate housewives en boucle: un pur bonheur…
    bisouilles!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It