La dernière séance

Tout est bon dans Ramon !

J’ai raté le générique et en allumant la télé j’ai cru que c’était Nolween et non pas Virginie Guillaume dans sa robe bleue électrique (toujours aussi courte) qui présentait ce soir la Nouvelle Star. Manoeuvre qu’on croyait coincé en Floride est bien là et Ramon a le numéro 4.

La production est une sacrée boute-en-train puisqu’elle a demandé à Dave de chanter du côté de chez Swann version Calogero. L’homme parie que Manoeuvre ne va pas apprécier et il a raison.

François a fait un mauvais choix de chanson selon le chérubin qui réclame sa tétine et déclare « préférer l’autre garçon »….avis partagé par Lio )

Annabelle va-t-elle mettre le feu à Baltard avec Hot Stuff? je la trouve mieux que sur Alicia Key, d’ailleurs je suis debout sur mon canapé en train de me trémousser (par contre le choix de la robe style réveillon me laisse perplexe). Carton rouge, Annabelle s’en prend 4 dans les dents ! Manoeuvre la traite de choriste et Annabelle est au bord des larmes.

Oh my god, le prochain c’est Ramon ! sauf qu’avant tunnel de pubs et quintet mollasson des filles sur Toutes les femmes de ta vie.

Dans le clip pré-chanson, Ramon a déboutonné sa chemise blanche…pas la peine d’en rajouter amor, tu as déjà un accent ultra sexy et un sourire terrible. Ce soir il a choisi Black hole sun, du coup il a fait péter le blouson en cuir noir. L’homme me demande si j’ai dansé collé-serré sur ce slow…au Patio, c’était pas trop le style ou alors je m’en souviens pas. Manoeuvre et Lio ne sont même pas emballés et moi je le préfère version piège à filles que version rock. Cela dit, si Ramon part aujourd’hui, l’émission perdra une partie de son audience alors restons optimiste.

Dans un reportage inintéressant sur les parents des candidats, l’homme entre-aperçoit la nounou (pas notre nounou, hein ou alors elle aurait vraiment deux personnalités), il est rassuré.

Lussi interprète La fille du père Noël. L’homme trouve qu’elle a un côté femme dominatrice qui ne l’excite pas du tout (tu préfères les femmes soumises chéri ou la nounou ?). C’est peut-être le collier à chien qui lui fait cet effet? Pour Manoukian, c’est une néo-bourgeoise punk.

Sacha enchaîne avec une version rock d’I will survive. L’homme se demande pourquoi il n’a pas repris la version de Régine. Manoeuvre lui reproche de l’avoir chanté comme Cake mais il est le seul à lui mettre un rouge. L’homme jubile sur le fait que jusqu’à présent Ramon a été le moins bon de tous..c’est petit, c’est petit.

Après la seconde pause pub, les garçons ont aussi leur quintet en chemise horrible sur Rich girls que je n’ai jamais entendu et que je n’ai pas envie de connaître plus. J’autorise même l’homme à zapper sur le foot, (juste au moment où on se prend un but de Munich) perdant quelques miettes de Ramon (quel sacrifice !)

Luce chante Dream a little dream of me et récolte quatre bleus sans surprise. J’aime bien sa voix, j’attends de voir si elle osera la gamme de l’émotion plutôt que celle de l’humour d’ici la fin de cette saison. Les seins de Lio sont sur le point d’exploser dans sa robe-bustier. Elles se concertent avec Virginie Guillaume pour qu’il n’y ait pas concurrence de poitrines?

Enfin une chanson française, Ma drôle de vie avec Stéphanie. L’homme m’annonce froidement que Ramon va sortir en ricanant. Forcément Manoeuvre n’aime pas Samson. Moi qui ne suis pas fan de la chanteuse, j’ai plutôt apprécié cette version…d’ailleurs Stéphanie a 3 bleus. Manoukian qui n’en loupe pas une la traite de « hardeuse ».

Encore de la pub et Marine arrive avec Sous le soleil exactement (non non pas le générique de la série sur TF1)…c’est d’un ennui sans nom et c’est même pas moi qui le dis, c’est Marco! Lio la casse à mort ! Manoeuvre, décalé comme d’habitude, lui met un bleu. Ramon est sauvé !

Benjamin clôt la soirée avec Oh Yeah…quelle maturité malgré ses 16 ans comme dirait Virginie Guillaume. Il remporte 4 bleus et l’enthousiasme du jury.

Je pronostique la sortie de Marine mais Maître Nadjar affirme que les votes ont été très serrés…mon oeil ! Le premier sauvé est François. Ramon est entouré de Lussie et Annabelle, poussez-vous les filles, je vais le soutenir mon petit espagnol. Sacha (qui finalement a des faux airs de Nicolas Rey) est appelé à son tour. Stéphanie et Lussie sont sauvées ainsi que Luce. Benjamin embrasse Ramon à l’annonce de son prénom, je veux être les joues de Benjamin pendant 30 secondes ! Ouf Ramon est sauvé, puis Dave. Il ne reste donc plus qu’Annabelle et Marine…. et c’est bien Marine qui se fait éliminer (après un beau parcours d’après Virginie Guillaume qui ferait mieux de se taire).

Une semaine sans Ramon ça va être long….à vous les studios !

et toi tu as regardé hier soir?

45 Comments

  1. Pour une fois j’ai regardé une partie, Cassandre a vivement insisté!!! Puis du coup, c’est bien parce que comme ça, je ne suis pas totalement à la ramasse!!! Alors j’ai pris mon ordi sur les genoux et j’ai blogué tout en jetant un œil sur les participants. Vu tout le blabla qu’il y a cela laisse bien du temps pour lire des blogs! Sur les quelques candidats que j’ai vus, je choisirais Luce.

  2. tu m’étonnes que j’ai regardé !!! c la soirée de la semaine !!!! (oui on s’éclate ds la drome)
    bref, raaaaaamon c’est le vrai kiiiiiiiif, le big triiiiip… me voilà revenue à mes 15ans !!! ben moi j’ai bien aimé cette version. quelle voix ! quelle sensualité ! et pis t’as vu son petit maillot de bain ?? et ses lunettes de piscine ?? rooooo oui mon petit andalou, j’aime bien la sipine aussi moi…. bref, super ton débrief, j’ai bien rigolé ! (le manoeuvre était mal luné et virginie de plus en plus insupportable !!)

  3. incontestablement, Luce reste ma préférée…originale et une forte personnalité qu’elle ne soupçonne même pas !

  4. aaaaaaahhhhh je peux pas lirel’article j’ai pas encore regardé !!!!!!!! vive la vod m6 replay…
    pourtant j’aimerais lire ton post !

  5. Je n’ai regardé que les 5 premières chansons et j’ai été déçu par la prestation des 3 premiers …
    J’ai vite abandonné!

  6. Hihi, je vois que tu m’as entendu ;))) Merci pour ces petits résumés hebdomadaires.
    Oui, j’ai regardé mais entre deux tranches de salami. Non, en fait, on avait un ami à la maison, alors on a regardé sans regarder …

  7. B : dommage!

    @LeJournaldeChrys : dans deux émissions, t’es accro)

    @maman@home : ça dépend quel genre d’homme tu aimes

    @majusdule : faudrait qu’on regarde ensemble! t’as vu le clin d’oeil spécial boîte de nos années jeunesse? )

    @Voyelle : peut-être la nouvelle star

    @Kee : faudra revenir alors..

    @MissBrownie : t’as raté Ramon !

    @Faustine : ben voilà maintenant je suis obligée de regarder pour le compte-rendu hebdomadaire)

    @Libelul : il a du potentiel

  8. Hello, je n’ai regardé qu’à partir de la chanson de groupe des filles (avant j’étais à mon boulot de Maman). Bon, au risque de me faire frapper, Ramon, je ne l’ai pas trouvé terrible. Je suis d’accord avec Manoeuvre quand il dit « le grunge expliqué aux croisières SNCM ». J’ai bien aimé Luce mais c’est à peu près tout. Je ne comprends pas l’engouement pour le pré-pubère Benjamin… On m’a demandé mon avis, on l’a obtenu!

  9. Oui j’ ai regardé et je n’ ai pas changé mon trio de chouchoutes, les garcons ne m’ emballent pas trop

  10. Déçue par Ramon, il n’a rien dégagé…
    sinon je regarde en faisant de l’ordi tellement c’est bof sauf Luce, Benjamin et Lussi…

  11. je suis revenue ! j’ai regardé ! j’ai eu peur en voyant la photo de Ramon sur ton blog que ce soit lui qui soit parti ! ouf non ! je suis fan ! 😉 et j’ai vraiment adoré sa chanson !
    je suis fan de dave aussi 😉 mais j’ai moins aimé cette fois.
    Mais la plus talentueuse c’est Luce. On verra la suite.
    J’ai beaucoup de mal à supporter Sacha, c’est vraiment le genre que je n’aime pas…
    Benjamin, je trouve qu’il est le sosie du petit prince (dessin) et je n’adhère pas trop, même s’il chante bien.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It