Ramon, Ramon - Chroniques d'une Chocoladdict
La dernière séance

Ramon, Ramon

Ce soir, j’ai ENFIN pu regarder la Nouvelle star saison 2010 (avant ma télé était cassée pour faire court). Pour le premier prime, Virginie Guillaume avait fait péter la robe-bustier pigeonnante (l’homme peu crédible m’affirma qu’il ne l’avait même pas remarqué). J‘ai cru que Lio s’était rangée des voitures avec sa coupe courte et son absence de décolleté et puis ouf la caméra a plongé sur ses jambes et sa jupe très courte.

En voyant défiler les 15 candidats, j’ai déjà trouvé deux sosies : Stéphanie a le même look que la Cindy d’une saison ultérieure (saison de Christophe Willem pour les fans de l’émission) et Sacha a des faux airs du comédien Stanislas Merhar.

Annabelle ouvre le bal avec Empire state of mind. Son point faible, selon l’homme (je l’ai prévenu, tout ce qu’il dira, pourra être retenu contre lui) est qu’elle ne pourra pas chanter du R&B tout le temps. Au vu de sa prestation, je vais te faire un commentaire à la Dove Attia mais je préfère largement quand Alicia Keys chante cette chanson.

Après François, on a déjà le droit à une coupure pub. Bon quand est-ce qu’il passe Ramon?

Stéphanie me replonge en pleine adolescence en interprétant Faith…à l’époque j’avais des posters de George Michael sur les murs de ma chambre et n’était pas indifférente à ses déhanchements.

Tu m’en veux pas si je zappe Manon?…toi aussi tu attends Ramon, hein?

Siegfried chante à Pile ou Face…dans 10 minutes j’ai une poussée d’acné…rigole mais je la connais par cœur cette chanson qu’il a massacrée.

Ah enfin Ramon !!! bon 25 ans, c’est un peu jeune mais je veux bien qu’il me lise le bottin ce jeune homme…je souffre du syndrome de l’accent étranger surtout s »il est espagnol, italien ou anglais. Si en plus, le gars en question est charmant, je n’y peux rien. Ramon a choisi « Ain’t no sunshine« , il a une voix légèrement rauque et il a un regard rahhhhhhhhhh et une sourire rohhhhhhhh quand tu veux, où tu veux Ramon ). Manoeuvre lui fout un rouge, l’homme m’informe qu’il ne peut pas le blairer, d’ailleurs il le traite de chanteur de karaoké.

Voilà l’émission n’a plus beaucoup d’intérêt maintenant que Ramon est passé.

Ambre tente Quelque chose de Tennessee…personnellement des versions de Johnny je n’en peux plus ! Luce et son look déjanté choisit Qui de nous deux? , tous les ans ils la chantent..vive l’originalité ! cela dit, elle le fait plutôt bien

Dave (non non pas lui, il a dépassé l’âge limite des candidatures) chante Begging..il court dans le public mais visiblement se plante puisqu’il se retrouve à côté de gars qui brandissent des tee-shirts soutenant Sacha qui enchaîne avec Sur la route…je m’ennuie….ça manque d’accent espagnol tout ça.

Anna en fait des tonnes sur Elle panique et ça m’énerve. Comme je commence à m’endormir sur le canapé, l’homme lance les pronostics de qui sort ce soir : Manon? Siegfried? Anna? Marine? (qui n’est pas encore passée…il est fort l’homme!)

Ah ben tiens voilà Marine justement sur du Be my baby…ça me fait ni chaud, ni froid, je ne comprends pas les trois bleus des hommes. Faut croire qu’elle les émoustille, d’ailleurs l’homme se tait mais affiche un sourire niais.

Lucia chante Je suis un homme…en parlant d’homme, celui-ci prédit que le jury va dire qu’elle met sa touche africaine (et même qu’ils le disent même pas, raté l’homme). Que c’est long ! Il n’y aurait pas Ramon, j’aurais déjà éteint ma télé.

Benjamin, 16 ans, le benjamin de l’émission (bon ok tout le monde l’a déjà sorti celle-là.) interprète After Tonight et fait l’unanimité auprès du jury. Manoukian le compare à Damien Rice, faut peut-être pas exagérer.

Il ne reste plus que Lucie et tant mieux car je n’en peux plus. Elle clôt les participations avec Vénus version 1969. Elle a pas un peu le melon la nana? L’homme imite Philippe Manoeuvre en train de nous faire un historique de la chanson (et trente secondes plus tard, bingo Philippe Manoeuvre lance son topo)

Maître Nadjar est de retour…t’imagine quand il débarque chez quelqu’un pour une expulsion, les gens doivent penser qu’il va leur annoncer le prochain candidat éliminé? Je revois enfin Ramon ! je veux être la main d’Ambre, celle qu’il serre sur scène.

Tu vas pas le croire mais cette année il y a des surprises (phrase qu’il répète tous les ans et quasiment dans toutes les émissions) nous dit Maître Nadjar. La première qualifiée est Luce. Dave semble être pris d’une crise de colique sous l’effet du stress et se tapote le ventre, Sacha est qualifié puis Annabelle, Dave et Stéphanie.

Manquerait plus que Ramon soit viré, surtout que le prochain qualifié est François. Vient le tour de Lucie et de Ramon !!!! (quel sens du suspense M6).

Je te fais remarquer au passage que nos pronostics étaient bons ) …maintenant le jury va en sauver un. Lio fait la tronche car les mecs essaient sûrement de la convaincre de sauver Marine…à priori elle a cédé car c’est Marine qui reste !

Sur ce, vive Ramon, à vous les studios !

Et toi tu as un chouchou?

Edit 1 : l’homme a une question très importante à l’issue de l’émission « Où est passée la nounou (barbue, de son petit nom Florian)? »

Edit 2 : piqure de rappel, tu as jusqu’à samedi minuit pour participer au concours J’ai tout mangé le chocolat

93 Comments

  1. haha, c’est marrant, moi c’est Ramon que je peux pas blairer, avec son coté crooner-latin lover à deux balles. (comme quoi, tous les goûts, toussa…)
    Bon allez, je file avant de recevoir une malédiction Chocoladdicto-Ramonesque ! 😀

  2. Premiere fois ou l’on entend du George Michael dans une émission de télécrochet en France !
    Version trés trés rock de Faith, un peu trop à mon gout mais que de souvenirs non ?

  3. Ha ha!! coquine!
    J’ai regardé pour la première fois en entier hier, les mardis je travaillais!
    Ramon oui on va aimer le regarder chanter mais Luce m’a réveillée, un vrai caractère et surtout une voix incroyable, moi je suis fan!
    la robe de Virginie juste ridicule car trop petite!

  4. Cette année on ne suit pas (la faute à qui?). J’ai juste pu regarder la fin quand ils annoncent les élus.
    Aucun chouchou puisque je ne les connais pas.
    (je hais le foot).

  5. j’avais regardé la saison de la tortue et de Juju, puis j’ai jeté l’éponge… mais j’aime bien suivre les chroniques des émissions 🙂

  6. Je n’avais pas encore vu une émission…mais hier soir me suis arretee devant RAMON… Ok pour le fan club…

  7. Moi je t’avoue que c’est pas trop mon truc… J’ai vu Luce parce que ma fille était devant la télé et j’ai trouvé bien… Quant à Cassandre, elle s’est endormie devant la télé!!!

  8. coucou ! (tu vois je te boude pas…;))
    j’interviens passque je mets aussi des tas de bleus à Raaaaaaamon moi !!! trop craquant, belle voix, charme fou… mais oui mon Ramonichou, tu viens ds la drome qd tu veux hein …..
    (mais tu viendrais sur facebook, chocco, tu saurais que je le suis depuis un moment et que j’ai trouvé des tas de videos sur lui !!))

  9. Alors cette année je ne regarde pas du tout, même pas 30mn comme ça en passant. Pas intéressée. Ben en même temps je suis vieille maintenant moi hein!

  10. Oups je suis larguée, je ne regarde pas l’emission.
    Hier soir j’ai regardé le film: « La première étoile » c’était mignon, bon enfant et drôle.

  11. J’avoue que Ramon est craquant, juste un peu trop lisse. Par contre Luce a assuré, et Benjamin j’adore on le croirait sorti de Fame première version !
    Virginie Guillaume a failli péter sa robe tout court ! Chéribibi a assuré qu’on voyait son téton droit, et il me semble que je l’ai entraperçu aussi.

  12. moi j’ai une préférence pour Luce et Benjamin (je dois bien aimé le côté rouquin!). et tu as oublié l’épisode des chaussures…

  13. Ramon et Dave : hiiiiiiiii ! De toute façon, c’est simple, si Ramon est éliminé, je boycotte l’émission 😉

  14. L’avantage, c’est que je peux lire des journaux en même temps que je regarde l’émission. J’ai bien aimé Luce, je pense qu’elle a du potentiel. Quant à Roman, je dirai que ce n’est juste pas possible… Comment ça, je suis trop vieille? Sinon, ils se sont trompés de taille pour la robe de Virginie Guilhaume. Quand j’en ai parlé à l’Empereur, il a répondu « mais non, elle est très bien sa robe ». Encore une fois, je n’ai rien compris…

  15. @Frédérique : vraiment première fois? en tous cas ça change un peu des chansons habituelles

    @Carole : Luce , nouvelle star? c’est vrai qu’en plus du pigeonnant, la robe était ultra courte

    @Pivoine : on a zappé sur le foot aux coupures pub…il y a du foot tous les mercredis?

    @eddie : je ne sais pas si je vais faire tous les mercredis mais si c’est le cas tu pourras suivre l »‘émission ici

    @Virginie B : ah toi aussi !)

    @LeJournaldeChrys : je comprends que ta fille s’endorme…je reste éveillée en écrivant mon billet en même temps

    @Majusdule : je vais finir par regretter de ne pas aller sur facebook..mais dis donc entre Jude Law et Ramon, on a les mêmes goûts ! contente de te croiser ici )

    @Maman@home : je crois pas que ce soit une question d’âge mais c’est vrai que les candidats sont vraiment jeunes cette année

    @Alice : deux voix pour Luce déjà

    @Carobo : j’ai prévu de le regarder ce film en VOD

    @Anne-Sotte : on est d’accord !)

    @Firemaman : bien vu pour Fame c’est tout à fait ça !

    @Bouma : c’est vrai j’ai rien dit sur les chaussures!

    @Youggie : pourvu que Ramon reste le plus longtemps possible même s’il est peu probable qu’il soit la nouvelle star

    @MissBrownie : une tisane?

    @VDG75 : 3 voix pour Luce déjà ! moi aussi je fais autre chose en regardant l’émission sauf quand il y a Ramon à l’écran

  16. non, je ne regarde pas ou plus… comme je le disais dans mon article du jour, il y a des émissions qui devrait, à un moment donner, savoir stopper pour éviter l’overdose et, la chute d’audience 😉

  17. Ah ben si j’avais su qu’il y aurait un résumé sur ton blog, je me serais abstenue de regarder l’émission hier soir 😉

  18. : tu dois vraiment l’aimer Stéphanie pour la citer deux fois !)

    @Mistinguett : mais je n’aurais jamais connu Ramon! tu te rends compte? )

    @Libelul : t’es la première à citer Lucie!

    @Fr@mboize : merci pour ta participation et ta fidélité tentatrice !

  19. Luce, Luce, Luce, luuuuuuuce!
    Je l’adore, déjantée, si jeune et si sûre d’elle.
    Je craque aussi pour Lussi et Stéphanie, Benjamin me plait bien aussi (même si il est roux mouahahhaa)

  20. oué, pareil, Luce j’aime beaucoup, et Lussi aussi, depuis le début. Puis au fil du temps j’ai trouvé Stéphanie intéressante au niveau vocal.
    Et parmi les mecs, benjamin est celui qui s’en est le mieux sorti hier. (nan les Ramonettes, me lapidez pas, je donne juste mon avis !)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It