Nouvelle star : Ramon et les autres... - Chroniques d'une Chocoladdict
La dernière séance

Nouvelle star : Ramon et les autres…

Encore une fois j’ai raté le début de l’émission et j’allume juste à temps pour réaliser que Virginie Guillaume s’est déguisée ce soir en autruche et pour apprendre que Ramon passera en seconde position.

François ouvre le bal avec une version un peu slamée d’Un homme pressé de Noir Désir…choix assez casse-gueule à mon avis vu le débit auquel il faut avaler les paroles mais il s’en tire bien et récolte 4 bleus.

Ramon, avec sa voix légèrement enrouée, entonne le Sud de Nino Ferrer et je me vois déjà en train de boire un mojito à la terrasse d’un café en Provence avec lui. Je veux bien aller n’importe où avec toi dans le Sud darling ! Bien entendu Manoeuvre lui fout un rouge par pure jalousie. Manoukian lui reproche également son interprétation mais heureusement Lio et Marco Prince lui mettent un bleu.

Benjamin enchaîne sur Mad world avec un petit air de Damien Rice, Lio a la larmichette à l’oeil, Manoukian est soi disant en transe. Je voudrais pas casser leur enthousiasme mais il a quand même la voix d’un gamin de 16 ans. La caméro zoome sur les cuissardes reptile de Lio…bouh !

L’homme me demande si je préfère Ramon ou Benjamin Siskou qui était supposé, je te rappelle, être généreusement doté par la nature, dixit, Caro (dont je te conseille l’excellent blog Pensées d’une ronde, si tu ne le connais pas encore)…la réponse est Ramon bien-sûr!

Stéphanie a tellement de piercings que je me demande si ça sonne quand elle passe sous les portiques de sécurité des aéroports. Elle interprète Sober de Pink et Virginie Guillaume se permet de dire qu’elle n’aime pas Pink. Stéphanie plait au jury sauf à Marco qui s’est ennuyé. Manoukian nous sert son expression favorite « super difficile ». Dove, reviens !

Lussi chante Whole Lotta love. Manoeuvre a sorti les lunettes avec des langues. Je rêve ou Lussi a un badge de Mme de Fontenay sur sa robe? Le jury lui passe la pommade double couche et lui souhaite un joyeux anniversaire.

Voilà le reportage de l’émission sur les mamans des candidats…on y a le droit tous les mercredis, c’est sans intérêt si ce n’est qu’au passage on voit Ramon en train de manger..oui cet homme mange !

Annabelle change totalement de registre avec La ceinture. Elle ne serait pas cousine avec Jennifer Lopez? Selon Manoukian, Annabelle prend tout par en-dessous…voyons Dédé ! Manoeuvre a trouvé ça très monotone et à la fin avait mal à la tête (il est toujours de mauvais poil ?). Pour Lio, Annabelle a pris la chanson de manière trop rapide….trop en dessous ou trop rapide?  faudrait savoir. Seul Marco lui met un bleu. Va-telle sortir ce soir? l’homme m’affirme qu’elle a ses fans et trouve dans la foulée une nouvelle ressemblance : François et Thomas Chabrol (très connu hein?).

Virginie Guillaume n’a toujours pas enlevé sa tenue de Tata Yoyo malgré les deux coupures de pub précédentes.

Sacha revient avec la bombe humaine. Je ne suis pas convaincue, faut dire que je m’ennuie grave depuis que Ramon a quitté la scène. Manoeuvre lui reproche d’en avoir fait une version gentillette..pourquoi il lui a mis un bleu dans ce cas?

Dave chante How deep is your love? il veut être les Bee Gees à lui tout seul? ambitieux ! Lio ne veut pas faire la chose même sous la menace et si tu te demandes de quoi elle cause, elle est irritée par le côté Marvin Gaye de Dave ce soir. Manoeuvre présente ses excuses au Bee Gees, il n’est pas un peu peine-à-jouir quand même?

Luce clôt la soirée avec Etienne dans une version totalement affranchie de Guesh Patti…au moins avec elle, on ne s’ennuie pas. Par contre, je ne trouve pas ça érotique une seule seconde et c’est quand même le message de la chanson, non? enfin comme dans les émissions précédentes elle récolte 4 bleus.

Je pronostique la sortie d’Annabelle mais il faut encore se farcir un reportage sur les coulisses avant l’entrée en scène de Maitre Nadjar. Estelle Denis, elle a pêché dans une vie antérieure, pour présenter un after-émission Nouvelle star?

Ah le voilà et tiens toi bien « plusieurs candidats se sont retrouvés en danger! »Le premier qualifié est Benjamin, Lussi, François, Luce suivent …jusque là aucune surprise. Annabelle est qualifiée, je me suis plantée ! L’homme avait raison, elle a ses supporters. Mag t’as pas assez envoyé de SMS pour Ramon ou quoi? Ah ouf il est appelé ! et finalement c’est Sacha qui quitte l’aventure.

Que la force soit avec toi, Ramon..à vous les studios !

54 Comments

  1. Franchement, Ramon c’est pas terrible, non? Faut être objectif… Sinon, cela m’a permis de classer des journaux tout en regardant l’émission. J’ai bien aimé Luce et Lussie. Le reste m’a profondément ennuyée. Mais c’est moins pire que l’année dernière cela dit.

  2. : tu as vu quoi?

    @VGD75 : pourquoi faudrait être objectif? ) je te préviens je vais faire de la ramonite aigue jusqu’à ce qu’il sorte )

  3. ben moi, je croyais justement que c’était ramon qui était sorti…. comme quoi, c’est pas bien de regarder la télé tout en naviguant sur le net 😉

  4. J’avais adoré Ramon aux castings, j’aime toujours sa belle gueule, mais j’avoue que ses prestations musicales à Baltard m’ont toutes déçu pour l’instant… Désolée de te dire ça m’dame, mais je pense pas qu’il fera long feu le monsieur !

  5. Bon, OK. Mais cela ne me donne toujours pas envie d’en regarder une seule seconde : je crois que je suis déphasée avec cette télé-là, avec cette chanson-là, avec ce principe-là. En revanche, le fait de savoir que Ramon mange, là, je crois que l’on atteint des sommets 😉 !

  6. Euhh, Ramon j’ai du entendre 3 fois les extraits pour comprendre ce qu’il chantait. Il est bien mignon, mais bon… Lussi a assuré grave, Luce je commence déjà à m’en lasser (tout à fait d’acc avec le comm de Lio pour une 1 fois).En fait j’adore cette émission pour les commentaires de Dédé qui sont toujours aussi déjantés. Celui qu’il a sorti à Dave, était totalement à double sens, malgré le bleu qu’il lui a mis. Benjamin j’aime toujours, mais il y a la concurrence de personnalités comme Lussi ou Luce.

  7. Raaaaaaaaaaaaamon !

    YES ! Quelqu’un qui aime Ramon, ça fait plaisir à lire. 🙂
    C’est le seul que j’attends sur les primes. Il crève l’écran. Il illumine ma soirée. Beau timbre de voix.
    Sinon Dave a une belle voix aussi.

  8. ah j’ai regardé ausi… et j’ai bien aimé la version « Etienne  » de Guesh patti. J’aime bien Luce, elle a du chien cette fille !

  9. B : merci )

    @Mistinguett : la rumeur, la rumeur )

    @cétoile : je pique de l’audience à M6? )

    @Anne-Sotte : pour l’instant il est là et j’en profite )

    @eddie : pas sûre d’aller jusqu’au bout de l’aventure comme dirait l’autre )

    @Chouyo : la semaine prochaine Ramon boit )

    @Firemaman : oh la lâcheuse ! )

    @Bouma : merci )

    @Lavoix : ah enfin je commençais à me sentir seule

    @MissBrown : oui mais elle n’a pas le fantastique accent de Ramon )

  10. Moi aussi ça m’arrange que tu chroniques avec détails vu que je n’ai pas pu regarder!
    mais j’aurais voulu voir la robe de Virginie!
    sinon Etienne même par Guesh Patti je ne trouvais pas ça torride 😉

  11. : la semaine prochaine sûrement

    @Carole : tu as raison pour Guesh Patti mais avec de telles paroles on pourrait en faire quelque chose de plus piquant

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It