Voyages, voyages

Les bébés et les enfants d’abord

Si les mamans sont bichonnées, les bébés dans le cadre de la cure Mer-jeune maman sont loin d’être oubliés.

Un accueil 4 étoiles

En arrivant dans la chambre, tout le matériel de puériculture était installé, disponible : lit parapluie et douillette, baignoire bébé, transat et matelas à langer, chauffe-biberon et stérilisateur…de quoi se sentir immédiatement chez soi !

 

Une prise en charge tip top pendant les soins

Quand on vient seule en thalasso, que faire de son bébé pendant le cours d’aquagym ou le massage ? Aux thermes de St Malo, tout est prévu pour que vous profitiez l’esprit tranquille de votre séjour en laissant votre bout de chou au club bébé dirigé par une infirmière comme dans une crèche et animé par une équipe de professionnelles. Miss Zen a dormi, mangé, joué, s’est fait câliné et s’est même promenée en poussette sur le sillon. J’avais un petit compte rendu écrit de sa matinée ou de son après-midi et on m’a même envoyé des photos de son passage de mon retour à Lyon. J’aurais même pu la confier pendant le dîner car les bébés comme les enfants sont pris en charge gratuitement jusqu’à 5h par jour.

    

 

Miss Zen encore plus zen, c’est possible?

Miss Zen commençait à se plaindre d’être un peu délaissée quand je l’ai amené à sa première séance de massage bébé dans un salon baigné de lumière avec vue sur la mer. Nue sur une table à langer, tartinée de linéament, entourée de 5 autres bébés plus ou moins du même âge, Mademoiselle a apprécié. Si elle n’a pas manifesté sa joie en arrosant son matelas comme certaines de ses consœurs, elle a été tout sourire et s’est laissée masser avec un plaisir manifeste. Lors de la seconde séance, j’ai appris quelques mouvements spécial transit, ce qui n’est pas du luxe concernant Miss Zen et je suis repartie avec un petit dépliant pour ne pas m’arrêter en si bon chemin une fois de retour à la maison.

Ses premières fois

  Premier voyage en train, premières vacances, première fois qu’elle a vu la mer, premier hôtel (et  quel hôtel!), première garderie, première copine en la personne de Violette….

Le retour à la dure réalité

 Miss Zen a été ravie de retrouver son papa et son frère qu’elle ne quitte plus du regard depuis son retour …pour compenser les ballades avec bouffées d’air marin, je lui mets le CD « Océans et mers » de Nature et découvertes mais elle n’est pas dupe..du coup elle a le droit à double ration de massages…

Et vous, avez-vous déjà massé votre bébé?

 

66 Comments

  1. Ohhhh OUI

    Je les ai massés de nombreuses, nombreuses fois dès tout petit!!!!! J’adore faire le massage!!!

  2. oui oui je le masse souvent, c’est con je voulais faire la cure maman-bébé mais il n’y avait rien près de chez moi… donc j’ai laissé tomber

  3. Oui oui j’ai massé mes deux enfants quand ils étaient tout bébé, un vrai régal, surtout pour eux je crois parfois ils s’endormaient.

  4. oui, mais en fait j’ai toujours eu peur qu’elle ait froid alors je le fais sur le pyjama lol, j’aime bien lui masser ses petits mollets, j’ai acheté un livre et tout et tout !

  5. C’est génial, ils pensent à tout.
    J’ai déjà négocié avec mon homme, si nous avons un enfant, il me faut absolument cette cure.

  6. Vraiment, tout ce que tu décris est très rassurant, on doit se sentir libre et en confiance, essentiel pour bien profiter de ses vacances !

  7. Oui, ici on masse et on a la chance d’être à 200m de la mer.
    Reste que personne ne s’occupe aussi bien de moi 😉

  8. J’ai beaucoup massé mon fils quand il était bébé. Aujourd’hui il est très tactile, câlin, bien dans sa peau et dans son corps.

  9. B : et plein de photos aussi !

    @LeJournaldeChrys : ça fait tellement du bien

    @EmmA : c’est quoi près?

    @maman@home : c’est que tu devais t’y prendre super bien

    @Ptisa : si tu as peur que ton bébé ait froid, il faut bien chauffer la pièce et te rechauffer les mains en les frottant l’une contre l’autre car le contact peau peau est important

    @Carobo : et il a dit oui? )

    @Océane : personnellement j’étais bien plus en confiance qu’avec une baby-sitter, système proposé dans la plupart des thalassos

    @lauvergnate : c’est quand même grâce à elle que j’ai pu partir là-bas

    @Alice : tu veux que je fasse une lettre à Papa Pouic? )

    @Madame Kévin : je regrette de ne pas l’avoir fait pour mon fils

  10. Elle avait l’air vraiment sympa cette thalasso 🙂
    Mes doudoux, j’ai tenté de les masser de temps en temps… A la crèche, il y avait des cours mais mes horaires ne me permettaient pas d’y participer…

  11. Et le service baby sitting est aussi offert aux personnes qui ne passent qu’une journée ou le week-end ?
    Pour les massages bébé : tous les jours, Alex a le droit à un massage des pieds : il adore et s’arrête de pleurer, c’est magique ! Dans l’avion, je lui ai massé les pieds quand il a commencé à s’énerver et il s’est tout de suite calmé 😉

  12. Fan de massage je me suis fait dorloter pendant ma grossesse, puis ai appris à masser ma Zoulette encore toute petite.
    Et ensuite j’ai arrêté, elle n’était pas disponible, plus patiente, dommage…

  13. Oui j’ ai deja ma ssé l’ empereur et j’ ai adoré ça, lui aussi d’ ailleurs, mais la une cure comm eça, c’est le top !!!

  14. çà à l’air vraiment chouette, beau, propre, enfin tout ce qu’on cherche quand on a des tout petits 😉

  15. :encore un jour et après promis j’arrête )

    @MissBrownie : c’est sympa la crèche qui donne des cours de massage

    @Carobo : présenté comme ça, il dit forcément oui)..bon il te reste à mettre en route le bébé alors? ))

    @Christine : le mieux est d’appeler les thermes concernant ta question car je sais juste que la garde au bébé club était comprise dans la cure que j’ai faite..je prends l’avion cet été, je masserai peut-être Miss Zen )

    @Blandine : il faut que l’enfant ait envie c’est sûr

    @Audrey : fais-toi envoyer une brochure et laisse la traîner négligemment )

    @madamezazaofmars : c’est du massage dans un cadre exceptionnel c’est certain

    @Libelul : c’était comme tu le décris )

  16. Trop bien ! On a fait ça à Evian il y a quelques années avec loulou1. un excellent souvenir.

    j’en profite pour vous inviter à participer à mon p’tit concours !

Write A Comment

Pin It