Madame Kévin a de chouettes idées ( Lizly aussi)..à partir d’une photo,(ci-contre), elle te demande de livrer ton interprétation ou d’écrire ce que cela t’inspire. J’ai vu cette photo sur plusieurs blogs, lu les textes et puis hier soir j’ai pensé au blond (le personnage de Gad Elmaleh dans son avant dernier-spectacle)…et si c’était lui qui était hors cadre ?…..

Le blond, il a un seul sac très bien rangé avec le porte-monnaie et les clefs de la location dans une pochette à part, une mini-glacière pour mettre les boissons fraîches (apparemment le blond aime la bière), les goûters des enfants toujours très équilibrés même à l’extérieur…. Moi j’ai un fourre-tout dans chaque main plus un sac à dos, ça déborde, je perds des affaires en route…la bouteille d’eau est très vite tiède et le chérubin réclame des chouchous….

 Le blond trouve vite l’emplacement idéal : pas trop près du bord pour ne pas se retrouver dans les pâtés de sable des gosses mais pas trop loin pour profiter de la fraîcheur apportée par l’eau.  Moi je cherche, je tourne, je vire et je finis par me poser à côté de la famille la plus bruyante de toute la plage.

Le blond installe les serviettes de toute la famille impeccablement. Il a même prévu un plaid pour le pique-nique. Moi je me bats avec le vent qui se lève juste à ce moment-là…je finis par les caler avec les chaussures, et tongs alors que le blond les pose à côté…

Le blond a acheté LE produit solaire efficace qui ne colle pas, résiste à l’eau, s’étale bien et ne laisse pas de traces. Moi j’en ai plein les doigts et je cours après le chérubin pour lui remettre sa casquette et finir de lui tartiner les bras.

Les enfants du blond ils s’occupent tout seuls pendant des heures. Ils construisent de magnifiques châteaux de sable avec un tunnel d’eau, ils cherchent et trouvent de chouettes coquillages. Mon fils il a envie de faire caca deux minutes après l’arrivée à la plage, il hurle si tu le forces un peu à rentrer dans l’eau et il se prend une vague de plein fouet très rapidement ce qui te condamne au seau et à la pelle pour le reste de l’après-midi.

La femme du blond quand elle se passe de la crème sur le corps, elle est gracieuse et sexy. Elle rentre dans la mer dans un plongeon qui ne provoque aucune éclaboussure et quand elle ressort on dirait Halle Berry dans James Bond. …moi c’est plutôt Josiane Balasko dans les Bronzés…

Mais finalement, quels souvenirs de vacances a-t-il à raconter le blond?

51 Comments

  1. : oui très nombreuses !

    @Virginie B : oui je fais des essais de bannière..celle-là c’est le parc Guël à Barcelone où j’étais en juin dernier…merveilleux endroit !

  2. Hihi, quelle bonne idée, je suis archi fan du blond (en plus j’en connais un, plus vrai que nature)!!!

  3. C’est une excellente idée que de penser au Blond. Je suis contente que tu participes. Je te retrouve bien dans ce texte. Ce petit humour ironique… j’aime beaucoup !

  4. Et encore une version totalement différente! c’est fou ce que cette photo donne comme inspiration, chacun avec son style!
    je suis fan de Gad aussi 😉 et de Barcelone!

  5. Ah il aura fait couler de l’encre ce blond ! En tout cas j’ai adoré l’interprétation, surtout avec la crème solaire !!! 😉

  6. : t’as avalé du Manu? )..merci !

    @Tamagochan : le bond existe donc vraiment…

    @Angélita : moi non plus

    @Madame Kevin : merci, j’ai pris beaucoup plaisir à ce petit jeu…

    @Carole : j’ai été déçue par son dernier spectacle..peut-être parce que je l’ai vu en DVD et pas en vrai..

    @Babou : c’est du vécu? )

  7. quoi tu l’as trouves pas sexy et glamour toi la josiane dans les bronzés? comprend pas….

  8. Héhé

    Je m’identifie totalement. Pas à la femme du blond, bien entendu. J’adore comme tu t’es approprié le sketch.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It