La dernière séance

Sur le divan

J’ai remarqué en me baladant sur les blogs féminins que la blogueuse est souvent une grande amatrice de série TV. Je suis une petite joueuse en la matière.

J’ai adoré Friends et j’ai eu l’impression d’avoir perdu des amis en visionnant le dernier épisode de la dernière saison, j’ai ri et voué un culte à John Cage dans Ally Mc Beal, j’ai rêvé d’être transportée aux Urgences pour me faire soigner par George, j’ai affirmé que Six Feet Under était la meilleure série de tous les temps et je le pense encore, j’ai attendu avec impatience les nouveaux épisodes de Desperate Housewife, j’ai découvert l’univers particulier et souvent sulfureux de L world

Traite-moi de snob si tu veux mais je ne regarde les séries qu’en version originale..question d’habitude. Je n’accroche pas à tout ce qui est enquête policière ou surnaturel, fantasy…ça en élimine pas mal.

Et puis, un peu désespérée de n’avoir jamais assez de temps pour regarder des films sur DVD, j’ai redécouvert récemment le plaisir de la série avec In treatment (traduit tout bêtement En analyse). Si tu es anti-psy, si tu as besoin d’action, de coups de feu, de suspense, de scènes torrides, oublie.

In treatment, c’est un peu l’anti-24h. Les mauvaises langues pourraient dire qu’il s’agit de théâtre filmé. Ici, tout se passe dans le même lieu : un cabinet de psychiatre et chaque épisode s’ouvre et se clôt avec une nouvelle consultation et un nouveau patient (que l’on retrouve dans des épisodes futurs).

Ecris comme ça, je sens que je vais avoir du mal à te convaincre, n’est ce pas? sauf que l’acteur principal est fabuleux, que les dialogues sont justes, intelligents et  que ce psychiatre qui apparait tout d’abord si parfait, apaisant, compétent a une vie privée désastreuse, ce qui va l’amener à consulter à son tour un thérapeute.

Même le générique est minimaliste, pourtant, comme dans toute bonne série, on s’attache très vite aux personnages et on devient vite accro.

Et toi, quel est ton dernier coup de cœur en matière de série TV?

84 Comments

  1. Je te conseille Mad Men : gros kiffe du moment!Les sopranos, twin peaks, Oz, the Shield… sont à voir aussi… sinon tu as tout à fait raison : six feet under c’est mon méga kiffe de toujours ! Mon homme (qui lit au dessus de mon épaule) me demande si tu as essayé la série Big Love ? Bon allé, je vais essayer In treatment pour voir… 😉

  2. Cool!!! Merci pour cette nouvelle série, je vais commencer ça très vite!! Moi aussi je ne les regarde plus qu’en VOST car les VF ne rendent jamais pareil, c’est toujours moins drôle, moins flippant, moins interessant etc…
    Ma dernière trouvaille: Flashforward, par les créateurs de Lost. Je n’ai vu que le premier épisode, mais à mon avis ça va faire du bruit!! 🙂

  3. Aucun coup de coeur récent parce que je ne regarde pas trop les séries mais je pense que c’est par manque de temps!!

  4. Je ne regarde pratiquement rien comme séries ! En général, j’apprends leur existence et leur contenu par les blogs.

  5. Dr House!J’adore son côté cynique et sa manière de se foutre de tout.Elle passe quand ta serie,car je suis intéressée?J’suis sûre que t’es pas étonnée!;-)

  6. je ne connais pas la série, maisje connais l’acteur. Je l’adore (jai oublié son nom). il jouait dans usual suspect et dans les 4 filles du docteur march. Je te conseille d’ailleurs les deux films.

  7. : j’ai lu des bonnes critiques sur Mad men en effet…tu m’as donné des titres pour les 10 ans à venir !)

    @Malira : Flashforward à retenir alors…

    @Sandra : je ne les regarde jamais en direct mais les dimanche après-midi de froid ou de pluie par exemple

    @Madame Kévin : la blogueuse n’est pas donc forcément amatrice de série

    @Mimi : j’aimerais bien regarder Dr House un jour…je te passerai le DVD quand j’aurai fini car cette série ne passe pas à la télé…

  8. T’as trouvé cette série où, Chocoladdict ?
    Tu m’étonnes que l’acteur principal est fantastique, et tu as oublié de dire qu’il est magnifique aussi !! J’adore ce type. Il faut que je vois cette série, absolument.

  9. J’ai entendu parler de cette série que je veux d’ailleurs visionner. A la base, il me semble que c’est une série israélienne qui a connu tellement de succès que ça a été adapté aux US.
    Sinon mon dernier coup de coeur: Lie to me. Ils en sont à la saison 2. C’est l’histoire d’une agence scientifique spécialisée dans la détection du mensonge. Chaque épisode traite généralement deux cas que le Dr Lightman et son groupe essayent de résoudre. Il paraît que M6 le diffusera l’année prochaine.

    P.S.: je suis aussi snob que toi sur ce coup là !

  10. Dr House, pour le moment, je vois pas mieux en matiere de série pleine de cynisme….j’adore!

    Ta serie a l’air pas mal aussi!

    j’essaie de pas suivre plus de 2/3 series, sinon, on s’en sort plus!

    Et pour rire, tu peux te tenter « The I.T Crowd »…humour débile, mais ca me rafraichit à tous les coups!!!

  11. Ca a l’air sympa … Je vais m’y mettre si je trouve un site qui le propose.

    Mon dernier coup de coeur sériesque ? Mad Men, une tuerie !

  12. Je suis une boulimique de séries tv, j’en regarde des tonnes. Pourtant, en ce moment, aucune me fait vraiment vibrer… Mais j’attends avec impatience la dernière saison de Lost en 2010 !

  13. J’ai déjà du mal à suivre mes séries préférées alors j’essaie de ne pas en ajouter d’autres…
    On regarde Dr House, Grey’s anatomy, Desperate Housewives, Private practice… on donne sa chance à Flash Forward et True Blood…

    Ce qui est déjà pas mal!

  14. : à la fnac, j’avais lu une très bonne critique dessus auparavant et tu as raison cet acteur est fantastique !

    @Oum : lie to me, je vais le noter sur un petit carnet..merci )et je ne savais pas pour l’historique de la série..

    @Cranemou : 2/3 séries ça me parait déjà pas mal…je note aussi celle dont tu parles

    @Anna : tu es la seconde blogueuse qui m’en parle de Mad Men !

    @Chouyo : je crois me souvenir que tu es aussi une grande fan de six feet under..

    @La Mère joie : mais tu peux le visionner sur l’ordi ou sur un lecteur de DVD portable, puisque cette série est sur DVD

    @Unefillelatoile : j’avais vu Lost

    @MissBrownie : tu m’as l’air déjà bien prise en effet côté série )

  15. Quel sujet…
    C’est Cornelien pour moi d’en choisir une seule de série tv… Alors rien que pour toi, un florilège des séries dont je suis addict :

    Friends… Evident
    Dawson… Oui c’est moche !
    Grey’s Anatomy… Dr Mamour ou Glamour ?
    Desperate Housewife… Tellement drôle !
    Les frères Scott… Remplacent de Dawson.
    Esprits criminels… Flippant !

    Allez je m’arrête, sinon j’y suis encore demain !

  16. : cet acteur c’est Gabriel Byrne, même son nom (ou pseudo) est beau.

  17. Mon dernier coup de coeur, Gossip Girl! et The Vampire Diaries…
    sinon je suis addict GA, DH, House, Lost, Dexter et avant Sopranos, Six feet under, The Practice, Ab Fab, The Shield, Heroes,…
    j’ai entendu parler de The Treatment et j’adore Gabriel Byrne l’acteur génial de Miller’s Crossing des Frères Coen….

  18. Toujours à la ramasse pour ma part dans les séries TV (je suis l’exception de la blogo qui confirme la règle) ! Je suis accro à Desperate Houswives et Greys anatomy depuis peu !

  19. Moi je suis toujours autant fan de Desperate … Il faut absolument que je regarde les derniers épisodes de la saison 6 qui viennent d’arriver dans le PC 😉

  20. Je l’ai déjà dit un peu partout mais c’est pas grave !
    Mes deux derniers coups de coeur : The Big Bang Theory et la saison 1 de Dexter ! (oui, j’ai du retard, mais c’est pas grave)

  21. j’adore  » In treatment  » ! Je l’ai trouvé par hasard en trainant sur le menu  » séries  » de la TV d’ORANGE ! Visiblement c’est une exclu … ça compense les films chinois qu’ils ont du acheter au kilo! en tous cas j’adore cette atmosphère feutrée, et les acteurs sont excellents. Et pui, petit plus, les épisodes sont courts,alors ça peut faire une petite pose télé !

  22. Je te conseille Mad Men : gros kiffe du moment!Les sopranos, twin peaks, Oz, the Shield… sont à voir aussi… sinon tu as tout à fait raison : six feet under c’est mon méga kiffe de toujours ! Mon homme (qui lit au dessus de mon épaule) me demande si tu as essayé la série Big Love ? Bon allé, je vais essayer In treatment pour voir… 😉

  23. Cool!!! Merci pour cette nouvelle série, je vais commencer ça très vite!! Moi aussi je ne les regarde plus qu’en VOST car les VF ne rendent jamais pareil, c’est toujours moins drôle, moins flippant, moins interessant etc…
    Ma dernière trouvaille: Flashforward, par les créateurs de Lost. Je n’ai vu que le premier épisode, mais à mon avis ça va faire du bruit!! 🙂

  24. Aucun coup de coeur récent parce que je ne regarde pas trop les séries mais je pense que c’est par manque de temps!!

  25. Je ne regarde pratiquement rien comme séries ! En général, j’apprends leur existence et leur contenu par les blogs.

  26. Dr House!J’adore son côté cynique et sa manière de se foutre de tout.Elle passe quand ta serie,car je suis intéressée?J’suis sûre que t’es pas étonnée!;-)

  27. je ne connais pas la série, maisje connais l’acteur. Je l’adore (jai oublié son nom). il jouait dans usual suspect et dans les 4 filles du docteur march. Je te conseille d’ailleurs les deux films.

  28. : j’ai lu des bonnes critiques sur Mad men en effet…tu m’as donné des titres pour les 10 ans à venir !)

    @Malira : Flashforward à retenir alors…

    @Sandra : je ne les regarde jamais en direct mais les dimanche après-midi de froid ou de pluie par exemple

    @Madame Kévin : la blogueuse n’est pas donc forcément amatrice de série

    @Mimi : j’aimerais bien regarder Dr House un jour…je te passerai le DVD quand j’aurai fini car cette série ne passe pas à la télé…

  29. T’as trouvé cette série où, Chocoladdict ?
    Tu m’étonnes que l’acteur principal est fantastique, et tu as oublié de dire qu’il est magnifique aussi !! J’adore ce type. Il faut que je vois cette série, absolument.

  30. J’ai entendu parler de cette série que je veux d’ailleurs visionner. A la base, il me semble que c’est une série israélienne qui a connu tellement de succès que ça a été adapté aux US.
    Sinon mon dernier coup de coeur: Lie to me. Ils en sont à la saison 2. C’est l’histoire d’une agence scientifique spécialisée dans la détection du mensonge. Chaque épisode traite généralement deux cas que le Dr Lightman et son groupe essayent de résoudre. Il paraît que M6 le diffusera l’année prochaine.

    P.S.: je suis aussi snob que toi sur ce coup là !

  31. Dr House, pour le moment, je vois pas mieux en matiere de série pleine de cynisme….j’adore!

    Ta serie a l’air pas mal aussi!

    j’essaie de pas suivre plus de 2/3 series, sinon, on s’en sort plus!

    Et pour rire, tu peux te tenter « The I.T Crowd »…humour débile, mais ca me rafraichit à tous les coups!!!

  32. Ca a l’air sympa … Je vais m’y mettre si je trouve un site qui le propose.

    Mon dernier coup de coeur sériesque ? Mad Men, une tuerie !

  33. Je suis une boulimique de séries tv, j’en regarde des tonnes. Pourtant, en ce moment, aucune me fait vraiment vibrer… Mais j’attends avec impatience la dernière saison de Lost en 2010 !

  34. J’ai déjà du mal à suivre mes séries préférées alors j’essaie de ne pas en ajouter d’autres…
    On regarde Dr House, Grey’s anatomy, Desperate Housewives, Private practice… on donne sa chance à Flash Forward et True Blood…

    Ce qui est déjà pas mal!

  35. : à la fnac, j’avais lu une très bonne critique dessus auparavant et tu as raison cet acteur est fantastique !

    @Oum : lie to me, je vais le noter sur un petit carnet..merci )et je ne savais pas pour l’historique de la série..

    @Cranemou : 2/3 séries ça me parait déjà pas mal…je note aussi celle dont tu parles

    @Anna : tu es la seconde blogueuse qui m’en parle de Mad Men !

    @Chouyo : je crois me souvenir que tu es aussi une grande fan de six feet under..

    @La Mère joie : mais tu peux le visionner sur l’ordi ou sur un lecteur de DVD portable, puisque cette série est sur DVD

    @Unefillelatoile : j’avais vu Lost

    @MissBrownie : tu m’as l’air déjà bien prise en effet côté série )

  36. Quel sujet…
    C’est Cornelien pour moi d’en choisir une seule de série tv… Alors rien que pour toi, un florilège des séries dont je suis addict :

    Friends… Evident
    Dawson… Oui c’est moche !
    Grey’s Anatomy… Dr Mamour ou Glamour ?
    Desperate Housewife… Tellement drôle !
    Les frères Scott… Remplacent de Dawson.
    Esprits criminels… Flippant !

    Allez je m’arrête, sinon j’y suis encore demain !

  37. : cet acteur c’est Gabriel Byrne, même son nom (ou pseudo) est beau.

  38. Mon dernier coup de coeur, Gossip Girl! et The Vampire Diaries…
    sinon je suis addict GA, DH, House, Lost, Dexter et avant Sopranos, Six feet under, The Practice, Ab Fab, The Shield, Heroes,…
    j’ai entendu parler de The Treatment et j’adore Gabriel Byrne l’acteur génial de Miller’s Crossing des Frères Coen….

  39. Toujours à la ramasse pour ma part dans les séries TV (je suis l’exception de la blogo qui confirme la règle) ! Je suis accro à Desperate Houswives et Greys anatomy depuis peu !

  40. Moi je suis toujours autant fan de Desperate … Il faut absolument que je regarde les derniers épisodes de la saison 6 qui viennent d’arriver dans le PC 😉

  41. Je l’ai déjà dit un peu partout mais c’est pas grave !
    Mes deux derniers coups de coeur : The Big Bang Theory et la saison 1 de Dexter ! (oui, j’ai du retard, mais c’est pas grave)

  42. j’adore  » In treatment  » ! Je l’ai trouvé par hasard en trainant sur le menu  » séries  » de la TV d’ORANGE ! Visiblement c’est une exclu … ça compense les films chinois qu’ils ont du acheter au kilo! en tous cas j’adore cette atmosphère feutrée, et les acteurs sont excellents. Et pui, petit plus, les épisodes sont courts,alors ça peut faire une petite pose télé !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It