Parler d'ma vie

Les rondes manquent-elles de volonté?

Je m’amuse parfois intérieurement à faire des petits classements des réflexions quotidiennes les plus agaçantes. Tu sais le genre « t’es pâlichonne, t’es malade » alors que tu as la peau claire depuis ta naissance. En pôle position vient la fameuse phrase souvent entendue selon laquelle être mince c’est juste une question de volonté (sous-entendu t’es ronde parce que tu te goinfres forcément)…alors là désolée, je me départis de mon flegme britannique et je bondis !

– Primo on n’a pas toutes le même appétit. Je ne vais citer personne mais j’ai des noms ! oui toi là qui, à peine l’entrée terminée, es repue, n’en peux plus, a la peau du ventre bien tendue, etc.

– Deuxio Dame nature est une garce : alors que tu as la chance d’avoir un métabolisme royal, je grossis juste en regardant un éclair au chocolat.

– Tertio les rapports émotions-nourritures ne sont pas les mêmes pour tous. Ta meilleure copine fond à vue d’œil quand elle a un gros pépin dans la vie ou au contraire quand elle est amoureuse….je vais mal, je mange pour compenser…je vais bien, je mange car je vais envie de partager des moments de convivialité…tu brûles des graisses quant tu stresses et moi je gonfle…

– 4° il y a des gens sur terre qui ne sont pas gourmands ! Si si je t’assure ça existe…je me souviens d’une collègue de bureau qui m’affirmait que cela ne la dérangerait pas de manger des pilules à la place d’un repas le midi. Pour elle, manger c’était ni plus ni moins que se nourrir. Bon tu me connais, je peux avoir la médaille d’or de la gourmandise sans problème et en plus j’aime bien cuisiner.

Bref c’était mon cri du cœur du vendredi…la prochaine fois je te parle de toutes les réflexions agaçantes que tu entends quand tu fais un régime et de toutes les excuses que tu peux te trouver pour ne pas en faire )

Sur ce, je te souhaite un bon week-end hypo ou hyper-calorique selon les cas…

105 Comments

  1. J’avais une copine qui avait un appétit de moineau (une extra-terrestre pour moi) et oui à peine l’entrée terminée , plus faim………euh mais je t’ai invité à manger là, et j’ai cuisiné pendant 5 heures et tu ne vux plus manger !!! Arghhhhhhhh 1 fois, 2 fois , 3 fois (oui je sais!!!) et puis plus d’invit’ parce que ce n’est absolument pas plaisant d’inviter des gens qui ne mangent pas et qui sont d’une tristesse finalement!!!!!

    Tu m’invites quand à manger au fait???? ;-))

  2. Je partage tout ce que tu dis et j’ajouterai aussi que mère nature cette truie nous a parfois affublée d’une thyroide de second rang…
    qui quoi qu’on fasse nous fait gonfler à vue d’oeil… alors quitte à gonfler autant se faire plaisir !!
    Et tout comme toi les copines qui se rassasient d’un demi grain de raisin et d’une feuille de salade je leur dis adieu !

  3. Absolument d’accord.
    Et je rajouterai un cinquième point si l’on me faisait cette réflexion : « je suis ronde, et alors ? c’est ton problème ? cela te gêne dans ta vie à toi que moi je sois ronde ? ou est-ce juste parce que tu es quelqu’un de tellement frustré que tu as besoin d’émettre des jugements réducteurs et dénotant d’une imbécillité rare sur les autres ? en fait, avoue, tu aimerais être ronde ».

  4. Et puis ça dépend aussi du moment de l’année, par exemple là je me prépare à hiberner donc je stock un max de graisses, en fait je suis une marmotte !

    Sinon j’ai un p’tit concours sur mon blog si ça te dit !

  5. Ce qui m’intéresse c’est de savoir qui te fait des réflexions de ce genre ? Gisele Bundchen ?
    C’est tellement facile de juger et d’assener des conseils à la noix.

  6. allez suis d’accord avec toi… forcément ! la volonté ne suffit pas mais bon elle y est quand même pour quelque chose celle-ci !

  7. Plus tu vieillis, plus il est difficile de perdre du poids.
    J’ai commencé à faire du sport il y a deux mois (sans jamais en avoir fait avant) et bien, j’ai pris de la graisse, perdu du muscle. Ce n’est à rien à comprendre et en mangeant pareil
    La coach m’a donné des conseils pour changer mon alimentation. Verdict dans un mois

  8. J’ai des amies qui mangent beaucoup moins que moi et qui grossissent …
    Dame nature est réellement une garce !
    Mais pour l’instant, elle est assez sympa avec moi…
    Sauf niveau acné… On peut pas tout avoir …

    Enfin si, j’en connais qui sont grandes, belles, minces et sans acné!

    Dame Nature est une garce!!!

  9. Bon, ben moi, je fais parti de celles qui n’ont plus fin apres le quignon de pain. J’y suis pour rien, j’ai toujours été comme ça. Et c’est pas pour autant que je n’aime psa manger, hein!
    j’adore les bons petits plats de ma maman. Les miens, de petits plats, sont de l’ordre du tres basique. Quand je cuisine un truc, tu peux etre sûre que je mangerai rien dans les 12h qui suivent…. C’est tres chiant! Détrompez vous!

    Et en plus, même si je ne peux pas être qualifiée de « ronde », je grossis malgré tout (non, je dirais plutot que je stock facilement, voilà) parce que je mange pas tres équilibré, du coup….

    Bref, Dame Nature, si je te vois, je t’éclate!

  10. Moi je ne suis pas gourmande, mais je suis loin de me comparer à ta collègue qui dit aimer les pilules. C’est très simple chez moi, quand j’ai faim, je mange et j’adore ça et quand je n’ai pas faim, il peut me passer n’importe quoi sous le nez, ça ne me donne pas envie. Pour moi, elle est la, la notion de gourmandise. On mange même si on n’a pas faim. Hors de question me concernant, de manger du lyophilisé et encore moins des gélules. J’aime tellement la bouffe …

  11. Moi je cumule tout.
    Je mange quand j’ai le blues, je suis gourmande, et je n’ai pas toujours la volonté de lutter contre l’appel désespéré d’un carré de chocolat qui s’ennuie.
    Mon chéri lui est maigre. Pas mince, maigre. Il n’est pas gourmand vraiment, ne bouffe que des saloperies, pourrait se contenter d’une pilule à la place d’un repas, pour être tranquille.
    Injustice…

  12. Comment ça ce n’est pas une question de volonté? Mais TOUT est une question de volonté…
    Ou comme le dit si bien Gad El Maleh « un seul mot, la volonté ! »…
    Bon juste au cas où, je rigole bien sûr. Je suis archi d’accord avec toi. Je plussoie. Amen.

  13. Pfff … et puis gaspiller toute sa volonté juste pour s’empêcher de manger des bonnes choses, c’est du gâchis … de la confiture donnée aux cochons comme disait ma grand-mère …

  14. J’sais plus dans quelle revue,j’ai lu que la Angelina Jolie s’offrait comme écart une pépite de chocolat à sucer!!!Elle s’fout de notre gueule,hein???
    Parce que moi,je suis plutôt capitaine caverne!!J’engloutie un pot de nutella,je suis capable de me taper le camembert entier!!!Et tout comme toi que je sois zen ou stressée!!!
    C’est vrai que c’est une sale garce dame Nature!!!!!!!!

  15. : en ce moment je ne suis pas sûre que tu serais ravie par ma cuisine..

    @bbw : bon week-end à toi aussi

    @Blandine : la thyroïde je ne me suis pas encore penchée dessus

    @Anna : fumer coupe donc l’appétit..

    @Chouyo : )))

    @Carole : oui ça se saurait…

    @leoetlisa : je vais venir voir ton concours !

    @Firemaman : non j’évite la fréquentation des mannequins, trop déprimant..

    @Virginie B : disons qu’il y a des minces qui n’ont pourtant pas forcément plus de volonté..

    @Angélita : normalement le sport c’est quand même sensé remplacer ta graisse par du muscle..t’es sûre que la machine ne s’est pas trompée?

    @MissBrownie : les grandes, belles, minces sont-elles aussi brillantes que nous? ))

    @Cranemou : au moins tu n’es pas une ruine si on t »invite à dîner..

    @Faustine : en effet je passe devant un chocolatier et même si je n’ai pas faim, je salive)

    @Alice :qui fait la cuisine alors chez toi?

    @Oum : ))

    @E-Zabel : la vie est trop pinjuste )

    @Pimousse : ah tiens je viens de te piquer ta réplique !

    @Lisbei : tu serais pas gourmande, toi? )

    @Mimi : capitaine caverne, carrément ) tu aurais pas une légère tendance à l’exagération ?)

  16. Je suis gourmande et tend à prendre du poids …
    Je surveille mon alimentation et fais du sport régulièrement .
    Pour moi, être mince est effectivement une question de volonté, de détermination .

  17. Vas-y rebelle-toi !

    Je suis une mince, grande … et belle (tant qu’à faire :-D). J’ai été une fille avec des formes et je suis très sensible aux conneries toutes faites.
    Je supporte pas cette idée de volonté.
    Quand j’ai minci comme par enchantement (alors que je reprenais mes études et que ma tête était plus importante que mon physique), ça ne m’a pas rendue plus heureuse. C’est parce que je me nourrissais intellectuellement que je perdais du poids et parce que ça m’épanouissait.
    J’étais même devenue relativement maigre, comme si mon corps disparaissais au profit de mon esprit.
    Et ça ne m’apporte rien de plus.
    Bien sûr, je n’aime pas quand j’explose mon slim parce que j’ai dû m’habituer à une nouvelle physionomie alors en changer, ce serait encore une sorte d’épreuve.
    Mais c’est pas pour parler purement de moi ce que je te raconte, c’est pour te dire qu’être bien dans sa peau ne passe pas fatalement par une perte de poids.
    J’ai perdu du poids parce que j’étais bien dans ma peau et non l’inverse.
    Je comprends très bien tes tourments, Choco parce que j’ai été très mal dans mon corps durant de longues années. Et Dieu que j’ai été con quand je regarde mes photos passées !!!

  18. …paraît qu’il vaux mieux être pauvre et bien portant que riche et malade!
    au fait qui c’est qui à gagner à l’été indien je n’arrive pas à savoir/faut bien féliciter la gagnante même si mes vaches non pas fait 1tabac!
    bises à+

  19. C’est vrai que dame nature est une garce. Il y a un jour un médecin aui m’a tué sur place « vous savez mademoiselle, en somalie, il n’y a pas de gros ! vous n’avez qu’à sucer des cailloux comme eux, vous verrez que vous allez fondre » inutile de préciser que le prix de sa consultation il a pu se le foutre bien profond, je prèfère devoir 25 euros aux somaliens

  20. : n’empêche que pour certaines c’est plus facile que pour d’autres…

    @La Mère joie : bref tu me conseilles de reprendre mes études? ))…non sans blague l’acceptation de soi j’y bosse mais c’est loin d’être gagné..peut-être qu’en vieillissant je me ficherais de plaire (et me plaire)…

    @Saphir : c’est Angélita qui a gagné l’épreuve gourmande et Ballotine l’autre épreuve…

    @EmmA : il faut le faire rayer de l’ordre des médecins celui-là !…une fois une gynéco m’a dit que si je ne me mettais pas à la diète j’allais continuer à engraisser comme un petit cochon..charmant, non?

  21. J’ai tenté un régime et je n’ai tellement aucune volonté que j’ai plutôt fait le yoyo et pris du poids.
    J’ai arrêté cette idée et je suis très stable…
    Il y a la morphologie, je ne serai jamais mince à moins de me scier un os…
    Mon homme aime mes rondeurs alors j’embête les autres….

  22. Je suis une vraie gourmande mais obligée de se surveiller. Ca ne m’empêche pas pour autant de manger une bonne bouffe quand j’en ai envie. Il faut se faire plaisir dans la vie!!!! Mais c’est vrai que dame nature a complètement déconné!!!

  23. Je me suis toujours battue avec mon poids mais c’est lui qui gagne et en ce moment j’avoue je baisse les bras!
    Sur 4 frères et soeurs, 2 sont minces et les 2 autres en surcharge pondérale…
    mauvais partage!

  24. 9a en devient grotesque cette dictature de la femme brindille! On est en train de fabriquer une génération d’anorexiques!

  25. La volonté on croit que c’est facile à convoquer, jusqu’au jour où on en a vraiment besoins pour un truc précis, et c’est là que ça devient coton.
    Certaines auront plus de facilité à se restreindre sur l’alimentation mais ce n’est pas qu’une question de volonté, aussi de gout. Sinon tout serait plus simple.

  26. l’important c’est d’être bien, et cela ne passe pas par la minceur.
    Maintenant pour maigrir et rester mince à vie, c’est un changement d’habitudes alimentaires et les respecter à vie. et ça c’est pas fun !
    J’aime manger ! des bons gueuletons, par contre j’ai une règle je ne grignote (presque) jamais entre les repas. C’est mon équilibre.
    C’est sur il y a autant de métabolismes que de femmes alors … à chacune de comprendre le sien et de ne pas faire de commentaires aux autres !!!

  27. J’avais une copine qui avait un appétit de moineau (une extra-terrestre pour moi) et oui à peine l’entrée terminée , plus faim………euh mais je t’ai invité à manger là, et j’ai cuisiné pendant 5 heures et tu ne vux plus manger !!! Arghhhhhhhh 1 fois, 2 fois , 3 fois (oui je sais!!!) et puis plus d’invit’ parce que ce n’est absolument pas plaisant d’inviter des gens qui ne mangent pas et qui sont d’une tristesse finalement!!!!!

    Tu m’invites quand à manger au fait???? ;-))

  28. Je partage tout ce que tu dis et j’ajouterai aussi que mère nature cette truie nous a parfois affublée d’une thyroide de second rang…
    qui quoi qu’on fasse nous fait gonfler à vue d’oeil… alors quitte à gonfler autant se faire plaisir !!
    Et tout comme toi les copines qui se rassasient d’un demi grain de raisin et d’une feuille de salade je leur dis adieu !

  29. Absolument d’accord.
    Et je rajouterai un cinquième point si l’on me faisait cette réflexion : « je suis ronde, et alors ? c’est ton problème ? cela te gêne dans ta vie à toi que moi je sois ronde ? ou est-ce juste parce que tu es quelqu’un de tellement frustré que tu as besoin d’émettre des jugements réducteurs et dénotant d’une imbécillité rare sur les autres ? en fait, avoue, tu aimerais être ronde ».

  30. Et puis ça dépend aussi du moment de l’année, par exemple là je me prépare à hiberner donc je stock un max de graisses, en fait je suis une marmotte !

    Sinon j’ai un p’tit concours sur mon blog si ça te dit !

  31. Ce qui m’intéresse c’est de savoir qui te fait des réflexions de ce genre ? Gisele Bundchen ?
    C’est tellement facile de juger et d’assener des conseils à la noix.

  32. allez suis d’accord avec toi… forcément ! la volonté ne suffit pas mais bon elle y est quand même pour quelque chose celle-ci !

  33. Plus tu vieillis, plus il est difficile de perdre du poids.
    J’ai commencé à faire du sport il y a deux mois (sans jamais en avoir fait avant) et bien, j’ai pris de la graisse, perdu du muscle. Ce n’est à rien à comprendre et en mangeant pareil
    La coach m’a donné des conseils pour changer mon alimentation. Verdict dans un mois

  34. J’ai des amies qui mangent beaucoup moins que moi et qui grossissent …
    Dame nature est réellement une garce !
    Mais pour l’instant, elle est assez sympa avec moi…
    Sauf niveau acné… On peut pas tout avoir …

    Enfin si, j’en connais qui sont grandes, belles, minces et sans acné!

    Dame Nature est une garce!!!

  35. Bon, ben moi, je fais parti de celles qui n’ont plus fin apres le quignon de pain. J’y suis pour rien, j’ai toujours été comme ça. Et c’est pas pour autant que je n’aime psa manger, hein!
    j’adore les bons petits plats de ma maman. Les miens, de petits plats, sont de l’ordre du tres basique. Quand je cuisine un truc, tu peux etre sûre que je mangerai rien dans les 12h qui suivent…. C’est tres chiant! Détrompez vous!

    Et en plus, même si je ne peux pas être qualifiée de « ronde », je grossis malgré tout (non, je dirais plutot que je stock facilement, voilà) parce que je mange pas tres équilibré, du coup….

    Bref, Dame Nature, si je te vois, je t’éclate!

  36. Moi je ne suis pas gourmande, mais je suis loin de me comparer à ta collègue qui dit aimer les pilules. C’est très simple chez moi, quand j’ai faim, je mange et j’adore ça et quand je n’ai pas faim, il peut me passer n’importe quoi sous le nez, ça ne me donne pas envie. Pour moi, elle est la, la notion de gourmandise. On mange même si on n’a pas faim. Hors de question me concernant, de manger du lyophilisé et encore moins des gélules. J’aime tellement la bouffe …

  37. Moi je cumule tout.
    Je mange quand j’ai le blues, je suis gourmande, et je n’ai pas toujours la volonté de lutter contre l’appel désespéré d’un carré de chocolat qui s’ennuie.
    Mon chéri lui est maigre. Pas mince, maigre. Il n’est pas gourmand vraiment, ne bouffe que des saloperies, pourrait se contenter d’une pilule à la place d’un repas, pour être tranquille.
    Injustice…

  38. Comment ça ce n’est pas une question de volonté? Mais TOUT est une question de volonté…
    Ou comme le dit si bien Gad El Maleh « un seul mot, la volonté ! »…
    Bon juste au cas où, je rigole bien sûr. Je suis archi d’accord avec toi. Je plussoie. Amen.

  39. Pfff … et puis gaspiller toute sa volonté juste pour s’empêcher de manger des bonnes choses, c’est du gâchis … de la confiture donnée aux cochons comme disait ma grand-mère …

  40. J’sais plus dans quelle revue,j’ai lu que la Angelina Jolie s’offrait comme écart une pépite de chocolat à sucer!!!Elle s’fout de notre gueule,hein???
    Parce que moi,je suis plutôt capitaine caverne!!J’engloutie un pot de nutella,je suis capable de me taper le camembert entier!!!Et tout comme toi que je sois zen ou stressée!!!
    C’est vrai que c’est une sale garce dame Nature!!!!!!!!

  41. : en ce moment je ne suis pas sûre que tu serais ravie par ma cuisine..

    @bbw : bon week-end à toi aussi

    @Blandine : la thyroïde je ne me suis pas encore penchée dessus

    @Anna : fumer coupe donc l’appétit..

    @Chouyo : )))

    @Carole : oui ça se saurait…

    @leoetlisa : je vais venir voir ton concours !

    @Firemaman : non j’évite la fréquentation des mannequins, trop déprimant..

    @Virginie B : disons qu’il y a des minces qui n’ont pourtant pas forcément plus de volonté..

    @Angélita : normalement le sport c’est quand même sensé remplacer ta graisse par du muscle..t’es sûre que la machine ne s’est pas trompée?

    @MissBrownie : les grandes, belles, minces sont-elles aussi brillantes que nous? ))

    @Cranemou : au moins tu n’es pas une ruine si on t »invite à dîner..

    @Faustine : en effet je passe devant un chocolatier et même si je n’ai pas faim, je salive)

    @Alice :qui fait la cuisine alors chez toi?

    @Oum : ))

    @E-Zabel : la vie est trop pinjuste )

    @Pimousse : ah tiens je viens de te piquer ta réplique !

    @Lisbei : tu serais pas gourmande, toi? )

    @Mimi : capitaine caverne, carrément ) tu aurais pas une légère tendance à l’exagération ?)

  42. Je suis gourmande et tend à prendre du poids …
    Je surveille mon alimentation et fais du sport régulièrement .
    Pour moi, être mince est effectivement une question de volonté, de détermination .

  43. Vas-y rebelle-toi !

    Je suis une mince, grande … et belle (tant qu’à faire :-D). J’ai été une fille avec des formes et je suis très sensible aux conneries toutes faites.
    Je supporte pas cette idée de volonté.
    Quand j’ai minci comme par enchantement (alors que je reprenais mes études et que ma tête était plus importante que mon physique), ça ne m’a pas rendue plus heureuse. C’est parce que je me nourrissais intellectuellement que je perdais du poids et parce que ça m’épanouissait.
    J’étais même devenue relativement maigre, comme si mon corps disparaissais au profit de mon esprit.
    Et ça ne m’apporte rien de plus.
    Bien sûr, je n’aime pas quand j’explose mon slim parce que j’ai dû m’habituer à une nouvelle physionomie alors en changer, ce serait encore une sorte d’épreuve.
    Mais c’est pas pour parler purement de moi ce que je te raconte, c’est pour te dire qu’être bien dans sa peau ne passe pas fatalement par une perte de poids.
    J’ai perdu du poids parce que j’étais bien dans ma peau et non l’inverse.
    Je comprends très bien tes tourments, Choco parce que j’ai été très mal dans mon corps durant de longues années. Et Dieu que j’ai été con quand je regarde mes photos passées !!!

  44. …paraît qu’il vaux mieux être pauvre et bien portant que riche et malade!
    au fait qui c’est qui à gagner à l’été indien je n’arrive pas à savoir/faut bien féliciter la gagnante même si mes vaches non pas fait 1tabac!
    bises à+

  45. C’est vrai que dame nature est une garce. Il y a un jour un médecin aui m’a tué sur place « vous savez mademoiselle, en somalie, il n’y a pas de gros ! vous n’avez qu’à sucer des cailloux comme eux, vous verrez que vous allez fondre » inutile de préciser que le prix de sa consultation il a pu se le foutre bien profond, je prèfère devoir 25 euros aux somaliens

  46. : n’empêche que pour certaines c’est plus facile que pour d’autres…

    @La Mère joie : bref tu me conseilles de reprendre mes études? ))…non sans blague l’acceptation de soi j’y bosse mais c’est loin d’être gagné..peut-être qu’en vieillissant je me ficherais de plaire (et me plaire)…

    @Saphir : c’est Angélita qui a gagné l’épreuve gourmande et Ballotine l’autre épreuve…

    @EmmA : il faut le faire rayer de l’ordre des médecins celui-là !…une fois une gynéco m’a dit que si je ne me mettais pas à la diète j’allais continuer à engraisser comme un petit cochon..charmant, non?

  47. J’ai tenté un régime et je n’ai tellement aucune volonté que j’ai plutôt fait le yoyo et pris du poids.
    J’ai arrêté cette idée et je suis très stable…
    Il y a la morphologie, je ne serai jamais mince à moins de me scier un os…
    Mon homme aime mes rondeurs alors j’embête les autres….

  48. Je suis une vraie gourmande mais obligée de se surveiller. Ca ne m’empêche pas pour autant de manger une bonne bouffe quand j’en ai envie. Il faut se faire plaisir dans la vie!!!! Mais c’est vrai que dame nature a complètement déconné!!!

  49. Je me suis toujours battue avec mon poids mais c’est lui qui gagne et en ce moment j’avoue je baisse les bras!
    Sur 4 frères et soeurs, 2 sont minces et les 2 autres en surcharge pondérale…
    mauvais partage!

  50. 9a en devient grotesque cette dictature de la femme brindille! On est en train de fabriquer une génération d’anorexiques!

  51. La volonté on croit que c’est facile à convoquer, jusqu’au jour où on en a vraiment besoins pour un truc précis, et c’est là que ça devient coton.
    Certaines auront plus de facilité à se restreindre sur l’alimentation mais ce n’est pas qu’une question de volonté, aussi de gout. Sinon tout serait plus simple.

  52. l’important c’est d’être bien, et cela ne passe pas par la minceur.
    Maintenant pour maigrir et rester mince à vie, c’est un changement d’habitudes alimentaires et les respecter à vie. et ça c’est pas fun !
    J’aime manger ! des bons gueuletons, par contre j’ai une règle je ne grignote (presque) jamais entre les repas. C’est mon équilibre.
    C’est sur il y a autant de métabolismes que de femmes alors … à chacune de comprendre le sien et de ne pas faire de commentaires aux autres !!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It