Parler d'ma vie

Ca déménage !

Cher Stéphane Plaza,

Après t’avoir lancé un S.O.S en août dernier, je reprends aujourd’hui ma plume pour te remercier. Je ne sais pas si tu as fait jouer tes connaissances, invoquer les dieux du logement, marabouter Century 21 et Foncia mais mon appartement tel que je le souhaitais je l’ai ENFIN trouvé !

– Je reste dans le même quartier, je bouge juste de deux rues : même école pour le chérubin, mêmes commerçants mais plus près de la bouche de métro et de l’arrêt de bus, critère très important quand on ne se déplace qu’à pied ou en transport en commun

– C’est un vrai F4 avec 3 chambres toutes équipées de placards..Pas besoin d’acheter des armoires à monter en 30 étapes et 4 jours d’engueulade

– Il vient d’être refait entièrement à neuf, ça sentait même encore la peinture fraîche quand je l’ai visité..ça tombe bien le bricolage et moi ça fait deux

– Il ne donne sur aucune rue, n’a pas de vis à vis…je vais peut-être les regretter mes voisins d’en face

– Il est orienté est-ouest..je vais enfin pouvoir faire des courants d’air lors des nuits de canicule lyonnaise

– Les propriétaires ont eu la bonne idée de mettre du parquet flottant dans les chambres et le salon..fini l’horreur des tâches sur la moquette et la hantise de toute activité avec de la pâte à modeler, de la peinture, des feutres….

– Toutes les pièces donnent sur un balcon

– Un balcon que dis-je, une terrasse ! à moi les apéros, les barbecues, les pauses bouquin dehors sur ma chaise longue quand les températures se feront douces

Et en plus ce F4 n’est pas cher du tout…euh non je déconne là…on n’est pas au pays des bisounours ni au fin fond de l’Ariège (quoique je n’ai absolument rien à reprocher à cette région, juste pas envie d’y vivre)…

Oui je sais, Stéphane, tu vas me dire que pour ce loyer là, je ferais mieux d’être proprio…sauf qu’avec les mêmes mensualités sur 30 ans (vertige!) je serais au mieux propriétaire d’un F2 dans un endroit qui ne me plait pas …

Je vais donc continuer de jeter l’argent par les fenêtres mais dans un premier temps, il y a les cartons à finir…

Cordialement,

Chocoladdict

Edit 1 : je n’ai jamais déménagé avec enfant..si tu es passé(e) par là et que tu as de bons conseils pour que cela se fasse en douceur n’hésite pas…cela dit on a les clefs le 1er décembre et le 2 au soir on sera dans notre nouveau nid alors question transition ça risque d’être du rapide…

Edit 2 : si jamais je ne réponds pas aux commentaires ou si je ne viens plus sur ton blog c’est que je suis 1) épuisée 2)  tombée dans un carton 3) privée de connexion internet …

Edit 3 : la photo n’a rien à voir avec le sujet…c’est juste l’endroit où je rêve de passer les fêtes…

84 Comments

  1. alors je suis en plein déménagement vu que je démanage la semaine de Noël. P’tit Lu au début ne voulait pas partir et puis on lui a montré où on allait, il fait les cartons avec nous……faut que je fasse gaffe car son grand jeu c’est de se cacher dedans mouarf!!!!! il sait qu’on emmène tout!!!!

    Repose toi bien ma belle

  2. Je suis contente pour toi !!!
    Niveau vécu, pas grand chose, j’ai déménagé alors que BB avait 3 mois, je crois qu’il n’y avait pas vraiment de souci pour lui, il a emménagé direct dans sa chambre en fait !

    Bon courage !

  3. je viens avec toi (dans la photo…) non pas dans ton nouveau nid !!! (ii ii ii)… allez courage pour les cartons, tu seras au top dans quelques jours…

  4. Alors ça, c’est un déménagement de rêve!
    D’abord montrer sa future chambre au bambin, puis lui expliquer qu’il faut tout mettre dans des cartons (oui, on emmène Doudou, et ton jeu aussi, et ça aussi, oui, on emmène tout!). Et surtout, le jour du déménagement… le confier à quelqu’un d’autre pour qu’il ne reste pas dans les pattes (non seulement il pourrait gêner, mais en plus, il risque de prendre un mauvais coup, voire de disparaître par la porte restée ouverte).

  5. Cool atterrir dans un nouveau petit nid douillet quand tout coïncide avec ce que l’on souhaitait …
    Courage pour le déménagement, j’espère que vous aurez tout plein de mon de pour vous aider 😉

  6. Je n’ai jamais déménagé avec enfants non plus …
    Tu sais, nous sommes propriétaires et nos mensualités sont moins élevées que si nous étions locataires de notre F5… mais on a acheté au bon moment, il y a 6 ans.

    Bon, il a bien un défaut quand même ton futur appart, non ? 🙂 Il a l’air chouette en tout cas!

  7. Pareil que toi, je jette l’argent par les fenêtres pour un grand appart plutôt que d’acheter un studio!
    Si tu peux confier au moins le plus grand (la petite dans le porte bébé) pour la nuit précédente et le jour J c’est l’idéal sinon bon courage parce que tu ne pourras pas être au four et au moulin!

  8. et bien bon déménagement!!reviens nous vite!!et dis donc ça al’air super vu la description!!manque juste quand même ce qu’on vois sur la photo!!LOl!!
    bisous sophie

  9. BON COURAGE !!!

    Je sors d’un déménagement… ça fait bientôt 3 semaines (on apris nos marques, mais manque encore de déballer pleeeeiiiiins de cartons)

    Conseil pour les loulous : au plus garnd tu lui expliques bien que vous allez déménager, que ça sera super, cool, génial(ce qui a l’air d’être le cas 😉 ). Pour Miss zen : Si tu peux la confier à qq’un pendant le déménagement et en plus si elle à l’habitude de dormir chez papi mami, laisse là y dormir le soir même. ça te laissera le temps de bien finir sa chambre, qu’elle ne soit pas complètement déboussolée.
    Bon courage !!

  10. Bon courage alors ! En même temps, tu dois être ultra pressée d’emménager dans cet appartement qui a l’air vraiment top !

  11. Félicitation pour l’appart ! Au moins une bonne chose de faite!

    Maintenant, je ne peux pas te donner de conseil sur un déménagement, je n’en ai jamais vecu (en fait j’en ai vecu 2, mais à chaque fois je me suis déplacée sans les meubles, c’est donc beaucoup plus facile)

  12. Quand on a déménagé dans notre maison que nous avions fait construire, les filles avaient respectivement 22 mois et 3 semaines et tout s’est bien passé.
    PAR CONTRE le week end passé on a monté une armoire pour n°3 et ca a duré 2 jours et tout son lot de disputes. Tu as pris une excellente option.

  13. Félicitations pour ce nouvel appart.
    Côté déménagement, je ne peux pas trop te conseiller parce que la transition c’est fait en 2 mois pour nous. Petit soleil avait 18 mois et était très excité par le fait d’avoir une nouvelle chambre, mais il avait largement eu le temps de venir voir la maison, pendant les travaux.
    Maintenant nous avons en perspective de faire des chambres à l’étage et là il n’est pas du tout d’accord.

  14. C’est super ça !!
    Je me demandais justement où vous en étiez …
    Niveau « jettage d’argent par les fenêtres », de toute façon, ton argent ne te servira plus à rien après ta mort, alors autant le claquer joyeusement, et un chez-soi agréable, c’est quand même important !
    Bon courage pour le déménagement et bises !
    PS : je suis passée à la piqûre contre la grippe A hier, et vous ?

  15. Génial !
    Je suis de mon côté dans les joies d’un achat appartement … préavis à envoyer, chercher déménageur … que de choses à penser !

  16. J’ai adoré les 40 étapes et les 4 jours d’engueulade pour monter les armoires …
    Sinon méfiez vous de l’aide des poussin, j’ai retrouvé des croutons de pain, des légos et même des trucs non identifiés dans les cartons après avoir motivé mon Grand Monstrou pour qu’il aide …

  17. Super ! Nous on a pas encore déménagé depuis qu’on a les enfants par contre je peux te parler de travaux avec des enfants (mais je risque de te dégouter à vie !)

  18. Super, c’est tellement pas évident de trouver un logement qui nous convienne et remplisse tous les critères !
    Je comprends en effet que tu ne bouges pas plus loin finalement !
    bon emménagement

  19. à toutes : merci pour vos commentaires et vos conseils…j’ai un peu disparu dans mes cartons aujourd’hui ! le jour J, pas d’autre choix nous aurons le grand et la petite avec nous (et en plus ça tombe un mercredi) alors on va faire au mieux et on verra bien…

  20. Si les cartons ne sont pas trop lourds et bien répertoriés, cela ne devrait pas trop poser de problèmes. Un déménagement est avant tout une question d’organisation 🙂
    Bon courage!

  21. Je suis un peu en retard pour réagir sur ce post : félicitations pour l’appart. Nous aussi, on en a eu marre (9 mois qu’on cherche à acheter sur Paris mais pas le coup de coeur et vue le prix, on fait les méga difficiles !) donc on a pris une loc (déménagament début janvier….) pour que bébé ait sa chambre… Après on verra.
    Hélas, pas de terrasse ! Ce serait mon rêve pourtant !

  22. renseignements

    bonsoir,

    Je suisa ctuellement en recherche d’un appartement et je galère énormement, je recherche désespérement l’adresse de l’agence de Stéphne Plaza mais ne l’a trouve pas, auriez une adresse postale ou e-mail à me fournir svp!!!

    En vous remerciant!!!

Write A Comment

Pin It