Glop/ Pas Glop spécial grossesse - Chroniques d'une Chocoladdict
Parler d'ma vie

Glop/ Pas Glop spécial grossesse

Je ne suis pas sûre que ce petit bilan à S (semaines) -7 de ma grossesse soit bien palpitant mais si cela vous fait bailler aux corneilles (ça se dit, non?), c’est pas grave, je n’ai pas branché ma webcam :

Pas glop : ayé je commence à en avoir un peu ras la casquette de la grossesse….je trouve mon ventre bien plus énorme que la première fois (pourtant je n’ai pris que 7 kilos) et les face-à face dans les miroirs ne m’attendrissent pas une seconde (j’aurais plutôt tendance à mettre une main devant ma bouche pour ne pas hurler  » au secours, qui est cette femme »)….les remontées acides ont fait une entrée discrète dans ma vie, je n’arrive pas à savoir si elles sont plus désagréables que le goût du gaviscon sensé les calmer…

Glop : j’ai reçu un sms de quelqu’un qui m’a dit de profiter de mes rondeurs sensuelles…

Pas glop : je deviens écarlate dès que je marche un peu vite et qu’il fait chaud…j’ai déjà fait peur à deux commerçantes qui m’ont proposé un fauteuil et un verre d’eau…)

Pas glop : contrairement à ma première grossesse, je n’ai quasiment pas fait de cauchemars au sujet du futur bébé (un seul bras, une seule jambe, tête déformée, j’en passe et des meilleurs)….cela dit y a toujours quelqu’un pour vous raconter des histoires affreuses de malformation cardiaque, de déviation de l’œsophage, etc non détectées aux échographies quand vous êtes enceinte jusqu’aux dents )

Pas glop : je ne
pensais pas que ce serait aussi dur de ne pas connaître le sexe de
numéro 2….rythme cardiaque, poids, calendrier lunaire, envie,
tonicité, je traque tout à la recherche du moindre indice mais je ne
suis pas plus avancée. (et vous,  vous le sentez comment, lançons les paris!)..du coup j’ai acheté une tenue fille et une
tenue garçon pour la naissance, y aura bien une copine à qui je
pourrais offrir le dors-bien inadapté )

Glop : j’ai une libido d’enfer ! mes nuits sont peuplés de rêves érotiques et je serais capable de  faire appel à un ami si l’homme se refusait un peu trop fréquemment à moi de jour )….la nature est quand même mal foutue, je sais, qu’une fois le paquet livret, toute envie de batifoler va me paraître totalement incongrue pour une durée non déterminée )

Glop : Je ne me suis jamais autant touchée !…aucun lien avec le glop précédent, esprits mal tordus ! je veux parler de l’huile Weleda pour éviter les vergetures (à priori ça a marché la première fois), de la crème pour jambes lourdes ou des bains, savons, produits gagnés ou offerts dont il faudra que je vous parle plus en détail prochainement…ça a quand même du bon d’être autorisée à s’occuper de soi…

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux week-end..peut-être les pieds dans l’eau comme moi….

108 Comments

  1. Moi je dis que la lune est en verseau, que la poule a pondu 3 oeufs dans la semaine, que les rayures sont à la mode pour les maillots de bain (ils l’ont dit dans télématin!), les échalotes ont une peau épaisse (l’hiver sera rude), j’ai mangé 2 glaces hier donc j’en conclus que ce sera une fille! 😉

    Tu as une libido d’enfer? Mazette j’espère qu’il ne se plaint pas le mari ^^

  2. Je me suis toujours posé la question de savoir comment je réagirais, si je devais être enceinte, face à la transformation de mon corps, tu m’en donnes un aperçu.
    J’ai une collégue enceinte, qui elle ne retient que les côtes positifs: des seins d’enfer, une libido de dingue comme toi, elle prend soin de son corps deux fois plus (crèmes, esthéticienne…) et elle fait des « caprices » à son mari sans qu’il ne bronche… Tout bien réflechit c’est pas mal la grossesse!!!!

  3. Mouhaha, j’ai partagé tous tes « glops » il n’y a pas si longtemps que ça ! Ca me paraît déjà loin !

    7 semaines, wow, ça va passer vite !!!

  4. J’ai consulté les esprits dans mon marc de Nesquick. J’ai tiré les cartes sur viamichelin et j’ai sacrifié 2 cordons bleus pour lire l’avenir dans leur sang. Y’a aucun doute … tu auras une fille.

  5. La libido des dernières semaines …le pied ! J’avais lu qu’il fallait répondre favorablement à cette libido car le bébé en rent les bonnes ondes…lâche toi alors ! Moi aussi je sens bien la fille !!! 7 kilos seulement t’es ecoeurante oui je le dis haut et fort …j’en avais pris 30 !

  6. Et bien! Ça chamboule tout d’être enceinte apparemment! Allez, il ne te reste plus très longtemps à tenir…
    Profites bien de la mer 😉

  7. ben moi j’ai demandé à mon fils, il m’a répondu « ce sera un garçon », j’ai demandé à ma fille, elle a acquiessé de la tête.
    Donc voilà, mes chéris ont toujours raison, tu attends un GARçON.

    ARF !!!!! je te taquine !!
    Toute façon, quand tu l’auras dans les bras, zizi ou pas zizi ce sera le plus doux et le plus beau des bébés !!
    (oh vla que je deviens gnan-gnan… faut que je me reprenne..)

  8. C’est typique d’une certaine période de la grossesse, la libido. J’avais une copine qui est devenu nymphomane pendant un mois, son mec n’en pouvait plus. Alors profites-en car quand il râlera à cause d’un refus après-grossesse, tu pourras lui rappeler que vous avez pris de l’avance 😉

  9. tu m’as bien fait rire forcément puisque je partage avec toi glop et pas glop !!!!
    7 kilos comme toi, j’en ai marre aussi depuis peu d’ailleurs… pour toi euh !!!! même combat que moi, je dis une fille ! bises les pieds dans l’eau !

  10. plus de peur que de mal!
    en commençant ton billet, je me préparais à avoir (une fois de plus :p) une trouille monstrueuse de la grossesse! je pensais trouver encore nombre d’arguments qui me conforteraient dans mes idées négatives.
    oui mais non! 😀
    donc, soit y’a vraiment beaucoup plus de glop que de flop (enfin, tu n’as pas parlé accouchement, donc bon…) soit je suis prête à être maman (euhhhhh… non! impossible!! je passe encore mon tour pour le moment! merci! :p)

  11. : mdr ! l’homme ne se plaint pas )

    @Carobo : si j’arrive à te convaincre, tu as intérêt à m’envoyer un faire-part !

    @Fyfe : je me souviens très bien de tes « glops »)

    @Till the cat : mdr ! fille 2/garçon 0

    @Lagrengren : j’ai gardé pas mal de kilos de ma première grossesse donc cette fois-ci je voulais vraiment limiter les dégats et puis je ne suis pas de celles qui perdent du poids facilement (si si ça existe !)

    @Malira : pas longtemps, pas longtemps c’est vite dit )..en même temps dans 7 semaines, je ne connaîtrai plus les nuits d’une traite, les grasses matinées et l’équilibre d’une vie à 3 alors….

    @Océane : t’inquiète elle se manifeste sans que j’ai besoin d’y penser )

    @Majusdule : fille 2/ garçon 1….oui on a servi de modèle )

    @Fanny : je rejette totalement le terme de nymphomane )

    @Virginie B : fille 2/ garçon 1….bises

    @L’épice : pour moi la maternité n’a jamais été un état idéal de béatitude absolu mais cela a certains aspects sympathiques…quant à l’accouchement ce n’est rien, c’est après l’horreur )…allez le jour où tu auras vraiment envie, on aura beau de raconter les pires choses, tu sauras passer outre j’en suis sûre…

  12. Bon week-end alors !
    J’ai beaucoup aimé le lien que tu ne fais pas entre les deux derniers, hinhinhin ! Sinon, une amie m’a également raconté à quel point certains adoraient te raconter des histories horribles pendant la grossesse : sont fous, les gens !

  13. J’écrirai là-dessus à la rentrée, mais je ne suis pas fan du tout de la grossesse !
    C’est vrai que ça va passer vite, et la découverte de ce petit être au bout, ça c’est magique ! (pas les remontées acides..)
    Bonnes lectures en attendant !

  14. J’adore le Glop de la libido…C’est tellement ça!
    il te reste que 7semaines et tu n’as pris que 7kg??? Gné???? Je te hais. faudra m’expliquer quand tu dis « je limite les dégats »…parce que moi j’essaie, mais visiblement c’est mal barré!!!!
    Bon courage pour la chaleur et tes remontées acides…c’est chiant la grossesse!

  15. Je vote fille (till m’a trop fait rire sur son comm)
    sinon ton billet ne m’a pas du tout fait bailler au contraire : cela me rend presque jalouse !
    Me souviens aussi de ma libido de folie pour ma 1ère grossesse uniquement par contre ( donc fille !)… Mais moi l’homme ne me touchait plus…..

  16. Ah les grossesses !!!! que de souvenirs émus (hmmm hmmmm) : les nausées, les vomissements, les mycoses, les varices, les vergetures et un bel accouchement sans péridurale (j’ai pas eu de chance jusqu’au bout !!)
    non vraiment QUE DU BONHEUR !!! (rires)

  17. Tous ces glops sont au contraire, très palpitants. Et certains, m’évoquent quelques souvenirs…
    Allez, semaine -7, et tu sauras si c’est une fille ou un garçon !

  18. ben presque tout pareil !

    pareil : J- 7 semaines pour moi aussi…Huile weleda également (top)… Gaviscon beurk aussi et de bons dodos…
    Différent : libido raplapla, + 13kg

    de belles choses à venir…bonne fin de grossesse.

  19. : ben ouais il doit y avoir un truc de contagieux dans les claviers je comprends pas…fais gaffe mets des gants !

    @Chouyo : c’est un comme quand tu fais un régime et que tout le monde te dit que ce n’est pas ça qui va te faire grossir..

    @Aude Nectar : j’attends de lire comment tu as vécu ça alors…

    @Cranemou : je te reprécise que je suis une fille ronde au départ donc…et puis je n’ai pas un grand appétit avec la chaleur, ça m’aide !

    @MissBrownie : oui oui pas de réclamation de ce côte-là

    @E-Zabel : ton homme avait peur de faire des dégats avec son faisceau laser? ))

    @Malmo : ah ben tu as eu le package complet visiblement ! )

    @Virginie B : oh c’est sympa ce genre de surprise

    @Mamzellescarlett : je croyais faire le glop/pas glop le moins palpitant de l’été et finalement j’ai plein de commentaires !

    @MissBrown : il va y avoir plein de bébés en septembre !

  20. ah oui, et moi aussi je vote fille je fais un lien avec la libido: grossesse un:BOF—>garcon, grossesse2: YouplaBoum—>fille, mais de toute facon, Till m’a convaincu aussi!

  21. Tu veux bien me donner un peu de ta libido steuplé… je veux faire des rêves érotiques moi aussi… je suis un peu down à ce niveau ces derniers temps.

  22. BRAVO

    Pour le vélo
    Dis, ce ne seraient pas des jumeaux? des faux jumeaux? un gars/ une fille? Tu aurais amorti tes deux tenues…
    En tous cas ton article m’a bien fait rire!!

  23. : le coup de la libido je n’avais jamais entendu )…mais en effet il me semble que j’étais nettement moins en forme à ce niveau là pour le chérubin …

    @Sekhmet : je te mets ça dans un colissimo? )

    @Alice : ah non la seule chose dont je suis sûre est qu’il y en a qu’un )

  24. whaouuuu une libido d’enfer. Dis donc l’homme doit être content.

    T’as pris 7 kilos et t’en es à 6 mois? C’est vachement bien. T’as pas beaucoup pris alors.

  25. Oh là là, j’avais presque oublié tous ces petits désagréments. Tu tiens le bon bout ! J’aurais jamais pu tenir sans savoir. D’ailleurs, je suis bien pressée de le savoir tiens !

  26. : j’en suis à mon 8ème mois…

    @Zalapabelle : ben moi aussi j’avais oublié les désagréments…la nature est bien faite ) (enfin j’ai pas oublié l’après-accouchement, le pire selon moi)

  27. Coucou!!!
    je vois que c’est la forme malgré les rondeurs qui s’imposent, chouette!!!!
    Tu me fais rire… moi aussi je faisais des rêves érotiques quand j’étais enceinte… alors que je ne risquais pas une seconde de déclencher quoique ce soit de sensuel!!!!!
    C’est mal fait, la nature…
    Je ne suis pas voyante, mais je pense que tu vas avoir une pisseuse…
    A suivre!!!
    Porte-toi bien!!!
    Bisous

  28. Oh ben moi j’ai adoré être enceinte du début à la fin (à part les nausées….) mais alors j’attend qu’une chose c’est de faire le 2ème. ya pas à dire j’ai adoré. Je te souhaite bon courage pour la fin, c’est presque fini. Profite bien occupe toi de toi. Bises

  29. @Véro : les prédictions concernant une fille sont plus nombreuses jusqu’à présent…suspens…quant au reste, je ne vais quand même pas me laisser abattre par des remontées acides dès 9h du mat, hein? bises

    @July : je n’ai jamais eu de nausée mais les 3 premiers mois j’avais l’impression d’avoir été réincarnée en marmotte tellement j’étais fatiguée donc je considère pas ce trimestre comme très épanouissant….à quand le 2ème?

  30. Moi je dis que la lune est en verseau, que la poule a pondu 3 oeufs dans la semaine, que les rayures sont à la mode pour les maillots de bain (ils l’ont dit dans télématin!), les échalotes ont une peau épaisse (l’hiver sera rude), j’ai mangé 2 glaces hier donc j’en conclus que ce sera une fille! 😉

    Tu as une libido d’enfer? Mazette j’espère qu’il ne se plaint pas le mari ^^

  31. Je me suis toujours posé la question de savoir comment je réagirais, si je devais être enceinte, face à la transformation de mon corps, tu m’en donnes un aperçu.
    J’ai une collégue enceinte, qui elle ne retient que les côtes positifs: des seins d’enfer, une libido de dingue comme toi, elle prend soin de son corps deux fois plus (crèmes, esthéticienne…) et elle fait des « caprices » à son mari sans qu’il ne bronche… Tout bien réflechit c’est pas mal la grossesse!!!!

  32. Mouhaha, j’ai partagé tous tes « glops » il n’y a pas si longtemps que ça ! Ca me paraît déjà loin !

    7 semaines, wow, ça va passer vite !!!

  33. J’ai consulté les esprits dans mon marc de Nesquick. J’ai tiré les cartes sur viamichelin et j’ai sacrifié 2 cordons bleus pour lire l’avenir dans leur sang. Y’a aucun doute … tu auras une fille.

  34. La libido des dernières semaines …le pied ! J’avais lu qu’il fallait répondre favorablement à cette libido car le bébé en rent les bonnes ondes…lâche toi alors ! Moi aussi je sens bien la fille !!! 7 kilos seulement t’es ecoeurante oui je le dis haut et fort …j’en avais pris 30 !

  35. Et bien! Ça chamboule tout d’être enceinte apparemment! Allez, il ne te reste plus très longtemps à tenir…
    Profites bien de la mer 😉

  36. ben moi j’ai demandé à mon fils, il m’a répondu « ce sera un garçon », j’ai demandé à ma fille, elle a acquiessé de la tête.
    Donc voilà, mes chéris ont toujours raison, tu attends un GARçON.

    ARF !!!!! je te taquine !!
    Toute façon, quand tu l’auras dans les bras, zizi ou pas zizi ce sera le plus doux et le plus beau des bébés !!
    (oh vla que je deviens gnan-gnan… faut que je me reprenne..)

  37. C’est typique d’une certaine période de la grossesse, la libido. J’avais une copine qui est devenu nymphomane pendant un mois, son mec n’en pouvait plus. Alors profites-en car quand il râlera à cause d’un refus après-grossesse, tu pourras lui rappeler que vous avez pris de l’avance 😉

  38. tu m’as bien fait rire forcément puisque je partage avec toi glop et pas glop !!!!
    7 kilos comme toi, j’en ai marre aussi depuis peu d’ailleurs… pour toi euh !!!! même combat que moi, je dis une fille ! bises les pieds dans l’eau !

  39. plus de peur que de mal!
    en commençant ton billet, je me préparais à avoir (une fois de plus :p) une trouille monstrueuse de la grossesse! je pensais trouver encore nombre d’arguments qui me conforteraient dans mes idées négatives.
    oui mais non! 😀
    donc, soit y’a vraiment beaucoup plus de glop que de flop (enfin, tu n’as pas parlé accouchement, donc bon…) soit je suis prête à être maman (euhhhhh… non! impossible!! je passe encore mon tour pour le moment! merci! :p)

  40. : mdr ! l’homme ne se plaint pas )

    @Carobo : si j’arrive à te convaincre, tu as intérêt à m’envoyer un faire-part !

    @Fyfe : je me souviens très bien de tes « glops »)

    @Till the cat : mdr ! fille 2/garçon 0

    @Lagrengren : j’ai gardé pas mal de kilos de ma première grossesse donc cette fois-ci je voulais vraiment limiter les dégats et puis je ne suis pas de celles qui perdent du poids facilement (si si ça existe !)

    @Malira : pas longtemps, pas longtemps c’est vite dit )..en même temps dans 7 semaines, je ne connaîtrai plus les nuits d’une traite, les grasses matinées et l’équilibre d’une vie à 3 alors….

    @Océane : t’inquiète elle se manifeste sans que j’ai besoin d’y penser )

    @Majusdule : fille 2/ garçon 1….oui on a servi de modèle )

    @Fanny : je rejette totalement le terme de nymphomane )

    @Virginie B : fille 2/ garçon 1….bises

    @L’épice : pour moi la maternité n’a jamais été un état idéal de béatitude absolu mais cela a certains aspects sympathiques…quant à l’accouchement ce n’est rien, c’est après l’horreur )…allez le jour où tu auras vraiment envie, on aura beau de raconter les pires choses, tu sauras passer outre j’en suis sûre…

  41. Bon week-end alors !
    J’ai beaucoup aimé le lien que tu ne fais pas entre les deux derniers, hinhinhin ! Sinon, une amie m’a également raconté à quel point certains adoraient te raconter des histories horribles pendant la grossesse : sont fous, les gens !

  42. J’écrirai là-dessus à la rentrée, mais je ne suis pas fan du tout de la grossesse !
    C’est vrai que ça va passer vite, et la découverte de ce petit être au bout, ça c’est magique ! (pas les remontées acides..)
    Bonnes lectures en attendant !

  43. J’adore le Glop de la libido…C’est tellement ça!
    il te reste que 7semaines et tu n’as pris que 7kg??? Gné???? Je te hais. faudra m’expliquer quand tu dis « je limite les dégats »…parce que moi j’essaie, mais visiblement c’est mal barré!!!!
    Bon courage pour la chaleur et tes remontées acides…c’est chiant la grossesse!

  44. Je vote fille (till m’a trop fait rire sur son comm)
    sinon ton billet ne m’a pas du tout fait bailler au contraire : cela me rend presque jalouse !
    Me souviens aussi de ma libido de folie pour ma 1ère grossesse uniquement par contre ( donc fille !)… Mais moi l’homme ne me touchait plus…..

  45. Ah les grossesses !!!! que de souvenirs émus (hmmm hmmmm) : les nausées, les vomissements, les mycoses, les varices, les vergetures et un bel accouchement sans péridurale (j’ai pas eu de chance jusqu’au bout !!)
    non vraiment QUE DU BONHEUR !!! (rires)

  46. Tous ces glops sont au contraire, très palpitants. Et certains, m’évoquent quelques souvenirs…
    Allez, semaine -7, et tu sauras si c’est une fille ou un garçon !

  47. ben presque tout pareil !

    pareil : J- 7 semaines pour moi aussi…Huile weleda également (top)… Gaviscon beurk aussi et de bons dodos…
    Différent : libido raplapla, + 13kg

    de belles choses à venir…bonne fin de grossesse.

  48. : ben ouais il doit y avoir un truc de contagieux dans les claviers je comprends pas…fais gaffe mets des gants !

    @Chouyo : c’est un comme quand tu fais un régime et que tout le monde te dit que ce n’est pas ça qui va te faire grossir..

    @Aude Nectar : j’attends de lire comment tu as vécu ça alors…

    @Cranemou : je te reprécise que je suis une fille ronde au départ donc…et puis je n’ai pas un grand appétit avec la chaleur, ça m’aide !

    @MissBrownie : oui oui pas de réclamation de ce côte-là

    @E-Zabel : ton homme avait peur de faire des dégats avec son faisceau laser? ))

    @Malmo : ah ben tu as eu le package complet visiblement ! )

    @Virginie B : oh c’est sympa ce genre de surprise

    @Mamzellescarlett : je croyais faire le glop/pas glop le moins palpitant de l’été et finalement j’ai plein de commentaires !

    @MissBrown : il va y avoir plein de bébés en septembre !

  49. ah oui, et moi aussi je vote fille je fais un lien avec la libido: grossesse un:BOF—>garcon, grossesse2: YouplaBoum—>fille, mais de toute facon, Till m’a convaincu aussi!

  50. Tu veux bien me donner un peu de ta libido steuplé… je veux faire des rêves érotiques moi aussi… je suis un peu down à ce niveau ces derniers temps.

  51. BRAVO

    Pour le vélo
    Dis, ce ne seraient pas des jumeaux? des faux jumeaux? un gars/ une fille? Tu aurais amorti tes deux tenues…
    En tous cas ton article m’a bien fait rire!!

  52. : le coup de la libido je n’avais jamais entendu )…mais en effet il me semble que j’étais nettement moins en forme à ce niveau là pour le chérubin …

    @Sekhmet : je te mets ça dans un colissimo? )

    @Alice : ah non la seule chose dont je suis sûre est qu’il y en a qu’un )

  53. whaouuuu une libido d’enfer. Dis donc l’homme doit être content.

    T’as pris 7 kilos et t’en es à 6 mois? C’est vachement bien. T’as pas beaucoup pris alors.

  54. Oh là là, j’avais presque oublié tous ces petits désagréments. Tu tiens le bon bout ! J’aurais jamais pu tenir sans savoir. D’ailleurs, je suis bien pressée de le savoir tiens !

  55. : j’en suis à mon 8ème mois…

    @Zalapabelle : ben moi aussi j’avais oublié les désagréments…la nature est bien faite ) (enfin j’ai pas oublié l’après-accouchement, le pire selon moi)

  56. Coucou!!!
    je vois que c’est la forme malgré les rondeurs qui s’imposent, chouette!!!!
    Tu me fais rire… moi aussi je faisais des rêves érotiques quand j’étais enceinte… alors que je ne risquais pas une seconde de déclencher quoique ce soit de sensuel!!!!!
    C’est mal fait, la nature…
    Je ne suis pas voyante, mais je pense que tu vas avoir une pisseuse…
    A suivre!!!
    Porte-toi bien!!!
    Bisous

  57. Oh ben moi j’ai adoré être enceinte du début à la fin (à part les nausées….) mais alors j’attend qu’une chose c’est de faire le 2ème. ya pas à dire j’ai adoré. Je te souhaite bon courage pour la fin, c’est presque fini. Profite bien occupe toi de toi. Bises

  58. @Véro : les prédictions concernant une fille sont plus nombreuses jusqu’à présent…suspens…quant au reste, je ne vais quand même pas me laisser abattre par des remontées acides dès 9h du mat, hein? bises

    @July : je n’ai jamais eu de nausée mais les 3 premiers mois j’avais l’impression d’avoir été réincarnée en marmotte tellement j’étais fatiguée donc je considère pas ce trimestre comme très épanouissant….à quand le 2ème?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It