Parler d'ma vie

Glop/ Pas glop semaine à 5 jours

Avec les ponts du mois de Mai, le glop/pas glop était passé à la trappe mais il revient en pleine forme cette semaine !

Glop : La semaine dernière, avec mon homme, on s’est offert un petit tête à tête autour d’un cocktail (ne vous inquiétez pas sans alcool !) à la cour des loges, hôtel style renaissance italienne situé dans le vieux Lyon. L’architecture de la cour intérieure est magnifique, le bar est cosy, le barman aux petits soins et en plus on n’a pas déboursé un kopeck !(coffret dégustation offert à Noël par belle-maman)

Pas glop : Un vent de Sarkomania souffle sur nos amies les stars suite aux attaques trop injustes dont  le président  est régulièrement l’objet…Enrico Mathias, Faudel, Gilbert Montagné avaient chanté lors de sa victoire; aujourd’hui Mimi Mathy, François Berléand, Mathilde Seignier ou encore Sophie Marceau louent son travail …je sais déjà quels films je n’irai pas voir au cinéma )

Glop : Alors que l’homme a connu des périodes plus prolixes quant aux gains de ces jeux concours, j’ai gagné au grand jeu Nuxe proposé par Pivoine en devinant le poids de l’enveloppe photographiée…non seulement l’homme ne m’a même pas aidé mais d’aigreur il a suggéré que Pivoine m’avait fait gagner à la suite de l’annonce de ma grossesse…mesquin, non?

Pas glop : lu dans Libération cette semaine (mais visiblement on en parle depuis au moins 2 ans), après les habits, les psychologues ou les anniversaires pour les chiens voici le sextoy pour toutou…ça évite que Médor ne vienne se soulager contre votre jambe, quand l’objet n’est pas utilisé ça sert de déco et ça existe en plusieurs tailles du Yorkshire au Doberman…la misère sexuelle de nos animaux de compagnie est-elle vraiment une priorité quand on pense au tabou de la sexualité en prison par exemple?

Glop ou pas Glop ? : La SNCF va mettre en place cet été sur les lignes Paris-Marseille et Paris Montpellier des TGV spécial famille (à réserver lors de l’achat) avec des animations, des boissons gratuites, des wagons sans regard noir à votre arrivée ni réflexion désagréable du couple de retraités qui ne supporte pas le moindre bruit…j’imagine que ce nouveau service va se payer. Et vous vous en pensez quoi? ghettoïsation ou détente assurée pour parents débordés?

Pas glop : j’ai raté la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes et les belles robes qui vont avec…alors à qui auriez-vous décerné la palme de l’élégance cette année?

Glop : Faites de votre enfant le héros d’un livre, c’est ce que propose le site Alphakid.  Vous personnalisez une histoire en  choisissant la couleur des cheveux, la forme et la couleur des yeux, en renseignant le prénom de votre enfant, ceux de la famille ou des amis, puis vous optez pour une histoire, plus simple ce n’est pas possible !.
Le temps d’un livre, le chérubin a le pouvoir magique de transformer tout ce qu’il touche en chocolat ou en bonbon et il adore ça !!!….il tient même à répéter la petite dédicace personnalisée. Si j’avais une petite critique à formuler, je dirais que les textes gagneraient à être un peu plus travaillés (engagez un auteur de littérature jeunesse !). Un grand merci à Evelyn qui m’a offert ce livre !

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end court ! (ah on s’habitue au 3 jours de break, non?)

Edit : hier je vidais mon sac sur le blog de Sandra L ! (qui s’éclate toujours autant dans sa salle de bains!)

44 Comments

  1. les Tgv famille ou comment faire un bouillon de culture géant avec rhino, bronchio, varicelle et gastro au menu…
    Même gratuit, j’irais pas!

    les sex toys pour chien… mais ôte-moi d’un doute, il peut l’utiliser tout seul le chien ou il faut en prime lui expliquer comment ça marche?? :-/

    bises!

  2. moi je dis, les TGV, complètement pas glop! ghettoisation à fond et risque de culpabilisation de la part des parents qui refusent d’aller dans ces wagons. J’imagine d’avance les regards noirs des autres voyageurs si les gamins font du bruit ou haussent un peu la voix… Alors, à quand un wagon pour petit vieux, un autre pour les djeuns cool qui écoutent la musique à fond, un autre pour les businessmen qui trimballent leur ordi portable…? On n’a pas fini la liste si on commence à séparer les gens par catégorie!
    Et pour Cannes, je ne peux pas t’aider, désolée!
    bises

  3. Je découvre ton blog, c’est très sympa par ici ! 😉
    Effectivement, pas cool le week-end court, surtout après une semaine SI longue….. :’-(

  4. Comme il pleut, finalement un week-end de 2 jours ça va aussi, comme ça on se garde ceux de 3 pour le beau temps 🙂

  5. AlphaKid devrait m’engager, n’est ce pas !? 😀
    Non ? Bon …

    Pas sympa ton Homme de penser que tu n’as pas pu gagner par toi même !? Chez moi tu avais aussi gagné en toute légalité !

  6. Et ben la seule semaine de 5 jours du mois…la maîtresse de ma fille a trouvé le moyen de s’absenter!!! Non mais j’vous jure, pas moyen de se débarrasser de ses enfants!

  7. : je n’ai pas de chiffre de vente cela dit )

    @Djina : à priori le chien l’utilise seul mais j’ai pas compris comment soudain il aurait envie d’aller se frotter à un truc en plastique sans odeur )

    @Ratounette : il y a de quoi )..bon week-end à toi aussi !

    @Constouille : je me dis aussi que ceux qui ont envie d’avoir une paix royale n’ont pas qu’à prendre des transports en commun…

    @Anne-Sotte : bienvenue ! moi aussi je l’ai trouvé bien longue cette semaine et elle ne sera finie que demain soir !

    @Unefillelatoile : bon déménagement à toi

    @Maman au secours : à priori le soleil revient demain..au moins sur Lyon )

    @MissBrownie : tu as le mail d’Evelyn non? )

    @Angélita : il faut que je cherche des photos avant de me prononcer…

    @Carobo : oui sans compter que tu te vois en train de nettoyer le sextoy après usage? )

    @Fanny : jamais tranquille hein? )

    @Babou : tu as tout compris )

  8. Le wagon spécial mouflets ne va pas forcément ghettoïser les familles puisque personne ne sera obligé d’y aller. En revanche, je ne suis pas sûre que l’on évite les réflexions malencontreuses de certains passagers du genre :  » mais vous savez qu’il y a des wagons prévus spécialement pour les enfants maintenant ! »…

  9. Sex toys pour chien ?!?
    Eh ben là je suis sur le cul ( euh le mien ).
    J’en parlerai aux copines dans deux semaines car j’organise une soiée sex toys à la maison…..
    Mais franchement je suis vraiment scotchée là !!!
    Bon wk à toi aussi.

  10. Oh! que c’est pas beau ça L’Homme!
    Ton colis part dans la semaine (j’ai…ahem…mangé le chocolat, faut pas que ça traine chez moi ce genre de choses, du coup il faut que je retourne en acheter ;-))
    Je râle, cette année je n’ai pas le temps de voir ce qu’il se passe à Cannes, le soir je rentre trop tard.

  11. Hum, à quant les TGV pour les vieux, ceux pour les gros, ceux pour les handicapés et ceux pour les VIP (pour qu’ils ne soient plus obligés de cotôyer le commun des mortels …) ?
    Pour les Sextoys pour chien, je suis outrée ! Il n’en font pas pour les chiennes ?!? Encore une fois, les hommes s’imaginent que le sexe est essentiel pour le mâle, accessoire pour la femelle (véridique, entendu à la radio cette semaine) …

  12. : qu’en pense Pimpin?

    @Oum : j’ai lu ton billet et ses commentaires…pas évident de vivre ensemble finalement…

    @Mamzellescarlett : du moment que ça existe en effet la décision de ne pas y aller risque d’être mal comprise par les célibataires

    @Funnounou : tu organises des soirées sex toys chez toi? faut que tu nous fasses un billet, là )

    @Pivoine : je me fais des séances de rattrapage sur Cannes via le net

    @Lisbei : t’as vu la tête d’une femelle lors d’un accouplement (on va quand même pas appeler ça du sexe, hein)? tu crois qu’elle prend beaucoup de plaisir?

  13. Des sextoys pour chien… (oui je sais j’ai quelques jours de retards!) Le chien d’une amie n’arrête pas de lui sauter dessus et de se frotter à sa jambe, je trouve ça plutôt glauque… Je pense qu’il vaut mieux faire castrer un chien plutôt que de lui acheter ce genre de choses!
    Et pour le compartiment famille de la SNCF je pense que ce n’est pas une mauvaise idée! Les enfants peuvent se faire des amis de voyage, les parents se sentent un peu plus en sécurité et les petits peuvent s’amuser! C’est pas bête comme idée!

Write A Comment

Pin It