Glop/ Pas glop avant la pluie, le beau temps - Chroniques d'une Chocoladdict
Si maman si

Glop/ Pas glop avant la pluie, le beau temps

Glop : Enfin des températures douces et du soleil cette semaine…on a envie de poser ses fesses à la terrasse d’un café ou d’un glacier, de boire son martini sur son balcon, d’organiser un barbecue dans son jardin…bref profitons-en, il parait que ça se gâte dès dimanche !

Pas Glop : La senseo qui trône dans notre cuisine fait partie des machines dont Philips a découvert cette semaine qu’elles étaient susceptibles d’exploser de manière incontrôlées suite à un entartrage…comme tous les propriétaires de senseo, l’homme s’est connecté sur le site, a lu qu’on devait lui envoyer un kit spécial détartrage mais qu’il devait aussi expédier sa machine à café pour réparation …l’homme, à priori, préfère se brûler au second degré au visage plutôt que de se séparer de sa senseo pour 10 jours…


Glop
: Notre béatitude parentale est parfois si consternante que l’on ne peut qu’en rire (d’où le glop). Dimanche matin nous sommes tous les deux dans la chambre (non non esprits mal tournés, même pas) et l’on entend le chérubin parler tout seul dans le salon. Nous concluons, enthousiastes, que c’est chouette qu’il joue tout seul maintenant…quelques instants plus tard, j’entends les cris du papa, me précipite et découvre que notre chère tête blonde se prend pour Keith Haring en redécorant (heureusement au crayon de couleur effaçable) l’un des murs de la salle à manger. Et voilà comment je me suis retrouvée à gommer pendant 30 minutes toute trace de son oeuvre artistique…

Pas glop : Je lisais récemment un article à priori très sérieux qui tentait d’expliquer pourquoi les hommes n’entendent pas (ou moins) les bébés pleurer la nuit. Personnellement ce n’est pas le fait que monsieur dort comme une pierre alors que je bondis tel un chat au moindre geignement qui me dérange. Par contre, je suis légèrement exaspérée quand à peine 30 secondes après mon retour dans le lit conjugal (après un interlude assez long pour que mon cycle de sommeil soit foutu), monsieur, pourtant si profondément endormi,  se lève pour aller soulager sa vessie…et ce, de manière systématique !

Pas glop : pour ceux et celles qui regardent pour la première fois la Nouvelle star cette année, je vous assure que c’était vachement mieux avant ! quel ennui mardi dernier! et qu’est-ce que c’est que ces chansons d’amour qui ne me procurent pas la moindre petite dose d’émotion? Quand je repense au coup de soleil de Julien Doré ou à Pour ne pas vivre seul de Christophe Willem, je me dis qu’il y a du boulot !

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end !

36 Comments

  1. A peine le temps de profiter des premiers rayons du soleil que le mauvais temps revient, j’en ai marre!!!! je veux du soleil!!!!

    Avant j’avais la senseo mais je les moi-même explosée! maintenant je vais confiance à Georges…

    Ah les hommes tous les mêmes…

    J’ai regardé les débuts de la nouvelle star mais je n’ai pas accroché cette année.

    Bon week end

  2. Ahh le miens d’Homme, du fond de son lit, il commence à se relever après la bataille et ose me demander si j’ai besoin d’un coup de main pfff tous les mêmes !! Et en ce qui concerne la nouvelle star, entièrement d’accord avec toi !!!! bon week end !

  3. Alors pourkesque qu’ils n’entendent rien les hommes la nuit ? Ils sont équipés en série de boules quiès ?
    Parce que le mien c’est moi qui le réveille quand je me lève ou me recouche. GRRRRRRRRRRRRRR
    pas de senseo, cafetière très classique. Je suis bien contente.
    NS, tout à fait d’accord. C’est totalement nul.
    Et pour les températures, dans l’Est c’est déjà redevenu frisquet.

  4. Le coup de la vessie, une fois, j’ai laissé mon homme se lever puis quand il est revenu, je devais absolument faire pipi… ben j’étais super mal à l’aise de lui montrer que j’étais réveillée …

  5. Je viens de raconter l’histoire de la machine à café à mon homme, qui lui, est ami avec Georges. Ben il m’a dit que lui aussi, il prendrait le risque de se brûler pour avoir son café matinal!
    dingues, ces hommes! :p

  6. oué j’ai entendu ça pour la météo (et les cafetières aussi d’ailleurs), demain il pleut il paraît, les boules ! (et jusqu’à mercredi en plus !)

  7. Dis pour la photo, c’est Lyon? Parceque ça me rappelle curieusement les ruelles du quartier Plaka à Athènes… Bon week-end 🙂

  8. Oui il fait beau, c’est chouette !
    D’ailleurs si ca te dit avec Gromit qu’on aille se boire un verre en terrasse une fin d’aprem’ je suis prête ! 😉

  9. Mince! Moi aussi j’ai une senséo et je pensais que pour rattraper leur bêtise ils allaient nous en offrir une nouvelle, mais apparemment non… Comme la notre nous sert à peu près 2 fois par mois tans pis…

    Sympa le coloriage dans le salon! Mon petit frère avait fait pareil un jour où il était puni dans la chambre de mes parents, mais au feutre… La maison était en travaux donc ça a été réparé quelques temps plus tard…

    Merci pour ce post! 🙂

  10. hihi chez nous les feutres sont rangés hors de portée tout le temps pour éviter ce genre de désagrement car fiston a beau avoir 4 ans il trouve toujours que c’est plus rigolo de dessiner sur ses mains, la table, le carrelage mais surtout pas sur la feuille !!!
    en ce moment je suis tellement nase que je n’entends meme pas les enfants, juste mon homme se lever… !!

  11. sympa l’histoire de la cafetières 😀 en tt cas je suis d’accord avec toi pour le premeir glop mais profitons de ce temps si doux on se connait ça durera pas une eternité ! et si jamais 😉
    bisous !

  12. : et c Georges qui te sert en boutique?)

    @Babou : ah il culpabilise un peu ton homme)

    @Firemaman : l’avantage des machines à café c’est la rapidité par rapport à une cafetière classique

    @MissBrownie : pour une fois que c’était dans ce sens…

    @L’épice : et dire qu’il y a 8 ans, l’homme ne buvait pas une goutte de café..

    @Annouchka : ici je crois qu’on a encore du soleil demain et que ça se gâte dimanche

    @Oum : non ce n’est pas Lyon, c’est une photo prise en crète qui n’est pas de moi

    @Electromenagere : envoie tes dispos !

    @Malira : moi aussi je croyais bêtement qu’on allait avoir une machine toute neuve

    @Evy : oui faut penser à planquer les feutres

    @Boubou : toutes en terrasse demain !

  13. Mais enfin qu’il renvoie la senseo vous n’allez pas risquer une explosion, 10 jours ça passe vite il boira du ricoré en attendant 😉

    Et je plussoie la nouvelle star ça pue vraiment (le jury comme les candidats, je suis méga déçue).

  14. Gros énorme problème dans le choix des chansons à la nouvelle star, que des slows à la con ou du ringard, ils ont pas compris que les gens s’emmerdent du coup et que ça ne met pas les voix des candidats en valeur ?

  15. : tu feras pas boire une goutte de ricoré à l’homme )

    @Aude Nectar : les slows me dérangent pas à priori mais là le choix était nul

  16. Ah la nouvelle star, ayé fini pour moi, comme tu dis, nul nul nul!

    Pour la senseo, tu devrais la ramener quand même… tous les mêmes les hommes!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It