Parler d'ma vie

Glop / Pas glop, ralentissement à prévoir

Pas glop : comme vous avez pu le constater cette semaine, ma vitesse de publication de billets s’est nettement réduite. Autant vous l’avouez je n’arrive plus à suivre le rythme. Entre les trajets interminables à la crèche qui m’épuisent dès le matin, des journées de boulot super chargées et qui s’éternisent régulièrement, un appart qui n’est jamais propre et en ordre plus que quelques heures (Electroménagère si tu as un appareil miracle pour moi, fais moi signe), ma participation au prix des lectrices Elle, des blogs toujours plus nombreux à lire et à commenter(désolée  si parfois je passe sans rien écrire), j’ai l’impression d’être sur un tapis de course dont je ne maîtrise plus la vitesse.  Bref je vous annonce un changement de cadence qui je l’espère ne sera pas le début de la fin. C’est pas comme ça comme mon classement lamentable Wikio va décoller des abîmes…

Glop : A quoi sert la télé publique? à diffuser des reportages sur des sujets peu connus ou tabous sans le traitement voyeuriste et sans les chansons larmoyantes en musique d’ambiance que nous auraient proposé TF1 ou M6. Cette semaine, en prime time, France 3 consacrait une émission au déni de grossesse et on apprenait comment le bébé se positionnait différemment dans le corps de la femme de manière à ce que la grossesse soit insoupçonnable, on s’interrogeait sur les liens mère-enfant, sur le père, sur le fait de dire ou pas à l’enfant son histoire particulière. Les témoignages des jeunes femmes étaient touchants, et nous rendaient plus compréhensibles un phénomène qui paraissait jusqu’alors bien mystérieux. Etrange hasard, j’ai croisé le lendemain de l’émission dans un métro près de chez moi, la maman du petit William…

Glop : Les hommes politiques sont parfois pire que leurs guignols, preuve en est Sarko qui attendait l’investiture d’Obama pour travailler avec lui main dans la main (bien-sûr mon gars c’est sa priorité au président américain !) et Ségolène persuadée d’avoir influencé Obama et ses équipes (tu aurais pas pris un peu le chou-fleur ces derniers temps Ségo?)…à part ça, j’ai lu dans Libe le discours d’investiture de « Yes, you can » et franchement ça a nettement plus d’allure que ce que nous sert le président des mangeurs de fromages qui puent…

Pas glop : Je n’ai toujours eu le temps de photographier mes bottes..j’essaie de mettre ça en ligne dimanche  !

Glop : Histoire de donner une petite respiration à ce blog , je vous concocte une petite interview à laquelle j’espère vous serez nombreux (j’aime encore croire que parmi mon lectorat des hommes se cachent) et nombreuses à répondre…ça s’appelle déléguer ses billets et y a en qui ont déjà cette idée bien avant moi mais je ne vais pas cafter…

Sur ce, je vous souhaite un week-end moins pluvieux que ce qui est annoncé ici et du courage à ceux qui bossent demain comme votre serviteur )

44 Comments

  1. allez courage!

    en effet, Obama est tres charismatique mais si un president ici faisait la meme chose on dirait de lui qu’il en fait trop!

    pas vu l’emission sur le deni de grossesse mais je trouve toujours ca incroyable!

  2. pour le week-end pluvieux, j’aurais le même que toi !!! pour la fréquence des billets, perso, je trouvais cela très courageux mais effectivement, me demande toujours comment font les gens pour poster tous les jours ! Une recette, un secret ?
    Mercredi soir, j’ai regardé aussi, très bonne émission.
    Alors, cette interview ?

  3. Oh! oui j’ai adoré Sarko et son « j’ai hâte de changer le monde avec Obama »!

    Je suis sure qu’Obama aussi tiens il a hâte 😉

    Bon week end!

  4. Ah maintenant que je t’ai rajouté à mes amies d’hellocoton, t’as vu je suis là et vite en plus c’est glop ça hein!!!!!!!!
    Je te biz fort ma belle!!!!!!

  5. J’ai aussi beaucoup apprécié la modestie de Sarko. Sûr qu’Obama est soulagé de savoir qu’il va pouvoir travailler main dans la main avec lui. Nul doute qu cela va beaucoup l’aider dans la gestion des SDF, du chômage et des parachutes dorés, Sarko fait ça si bien.

  6. Après Pivoine , Chocoladdict , qui sera la 3ème à lever le pied ?
    Mais non ce n’est pas le début de la fin !
    Personne ne te demande de pondre des billets quotidiens , enfin pas moi en tout cas .
    Trouve ton rythme , jongle au mieux .

    Bises .

  7. : oui ca parait incroyable ce que l’esprit peut suggérer au corps…

    @Technicolaure : l’interview est en préparation, après je lancerai un appel et répondra qui voudra

    @Pivoine : bon week-end à toi aussi !

    @Pimousse : là je crois que je suis à une étape supplémentaire du simple débordement…)

    @Sandra : ah oui c’est chouette ! faut que je me penche sur hellocoton moi aussi

    @oum : dimanche promis j’essaie ! il y a un problème de lien avec ton blog…

    @MissBrownie : un billet dessus de prévu?

    @Natacha : merci, bon week-end à toi aussi !

    @Carobo : merci, du courage oh que oui!

    @Maman au secours : Sarko a peut-être peur qu’Obama lui fasse de l’ombre aussi

    @Sandralou : tu crois que ça marche par 3? j’espère retrouver une vitesse plus acceptable rapidement sinon je ne vais pas faire long feu mais c’est aussi la période qui veut ça…vivement fin février, ça ira mieux !

  8. Bon courage pour tout ça ! Je ne peux que te conseiller de prendre une pause et à ne surtout rien t’imposer avec ton blog…! Bon week-end et à bientôt !

  9. hé oui difficile de tenir la cadence du post quotidien!
    Ralentis un peu mais pas trop quand même! On a besoin de notre dose aussi!
    Bon week-end à toi, même s’il ne commence que dimanche 🙁
    grosses bises

  10. Apparemment je ne suis loin d’être la seule à manquer de temps pour mon blog! Ça me rassure quelque part…

    J’ai pas tout regardé de l’émission sur le déni de grossesse (je l’ai enregistrée par contre!) mais j’ai vu comment se positionnait le bébé dans le ventre et c’est vrai que c’est assez impressionnant!!

    Bon week-end à toi!! 🙂

  11. Je n’ai pas vu l’émission sur le déni de grosseses, pourtant je l’avais répéré dans le programme tv, mais j’ai du faire autre chose ce soir-là. Il y a souvent de très bons reportages sur France 3. Mais leurs nouveaux horaires là, c’est pour ceux qui ne bossent pas et n’ont pas de vie de famille. Je ne suis jamais disponible à 20h35 pile.
    Alors pour ce qui est du blog et du ralentissement d’activités, je te comprends tout à fait. Je n’ai aussi plus le temps de rien. Le pire c’est que j’ai des idées pour des billets, mais pas le temps de les rédiger ou préparer.
    Mais comme disait je-ne-sais-qui, »on n’est pas à la mine » !
    je suis curieuse pour les interviews! c’est une très bonne idée.

  12. : tu t’y connais en surmenage je crois )

    @Coralie : merci ! bon week-end à toi !

    @Malira : ah ça me rassure je ne suis pas la seule à qui on a volé quelques heures

    @liliestinsolente : je t’inscris dans la liste des interviewées alors )

    @Fireman : moi non plus je ne peux pas être devant mon écran à cette heure-là, j’ai fait un effort surhumain ce soir-là )

  13. Je comprends que tu sois débordée… même syndrôme à la maison. Qui me fait même douter de la survie de mon blog… Genre, je me demande si c’est bien utile ce loisir virtuel, patati patata…
    Bon la grippe n’a rien arrangé… j’ai été à plat cette semaine…
    Et ce matin, samedi, la tempête laisse un sentiment de vide… de peur…
    Je n’ose même pas ouvrir les volets… ça souffle à mort…
    Bon week-end… je reviens demain pour les bottes… (enfin surtout pour te lire, bien sûr…)
    Bye

  14. Toi non plus ta maison n’est jamais propre que quelques heures par semaine !!! ben moi pareil !j’ai beau passer l’aspi le matin, 2h plus tard on a l’impression d’avoir rien fait! mes loulous me ravagent mon salon, mon canapé en 5 minutes, ont la foutue manie de tout jeter par terre : jouets, mais aussi télécommande, biberon de sirop… et moi j’ai beau hurler ça ne change pas vraiment les choses… si la seule différence c’est que je prends mal à la gorge et que je tousse !!! super quoi ! je vais finir par fermer à clef le salon, au moins j’aurai une pièce propre dans la maison !!!

  15. Oh l’idée des interviews circule vachement sur les blogs !
    Je voulais en faire moi aussi, mais je n’ai pas trouvé l’inspiration…

  16. j’ai vu l’emission sur le deni de grossesse, c’était vraiment bien et neutre. pas de violons larmoyant made in TF1 et M6 en effet… Ca faisait du bien!!! Je ne savais pas que c’était aussi fréquent même si je sais qu’il y en a eu un dans ma famille par alliance. mais c’était les années 70, la mère de mon oncle par alliance devait avoir 45 ans, des italiens immigrés dans les mînes du Nord, elle ne se doutait pas qu’elle était enceinte, elle pensait que c’était la ménopause jusqu’a ce que son medecin s’en apperçoive… Enfin bref, c’etait vraiment interessant, et pas glauque, même avec les bébés dans le congelateurs…

    Et Sarko et Sego se disputent la place de meilleur ami de Barack. C’est hilarant. Ils ont raison hein, c’est pas comme si c’était bien la merde en ce moment en France…:D

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It