Parler d'ma vie

Madame Irma

Les horoscopes dans les magazines ou journaux je ne les lis pas….surtout s’ils m’annoncent des mauvaises nouvelles )..parce que sinon ça ne mange pas de pain, c’est un peu le coaching pour les pauvres.

Démonstration avec un exemple trouvé dans la presse féminine concernant mon signe et combinant voyance et astrologie  (deux fois plus de réjouissances) avec mes commentaires entre parenthèses:

Voyance
Côté public
Voici venu le temps des défis et de sortir du convenu (exemple typique de phrase qui convient à tous étant donné qu’on a toujours l’impression d’avoir une vie un peu trop conventionnelle, plan-plan et qu’on aimerait exprimer un peu plus son grain de folie)

D’abord : besoin d’indépendance, doublé parfois d’un besoin de reconnaissance (euh vous en connaissez beaucoup des gens qui n’ont aucun besoin d’un minimum de reconnaissance professionnelle ou perso et qui réclame de la dépendance?)
La Vierge a toujours l’impression d’être un peu bridée (même que ça s’appelle les conventions…ben oui je sais bien que je ne peux pas débarquer dans le bureau du dirlo en dansant la samba pour lui faire mes adieux AVANT d’avoir gagné au loto) : elle a besoin, de temps en temps, de ruer dans les brancards (en gros de temps en temps je pète un câble…encore une fois comme tout le monde sauf ceux qui sont sous marijuana en intraveineuse)
Certaines pourraient se lancer avec profit dans l’écriture ou les métiers de l’image (on m’aurait dit que j’allais me réorienter vers dame-pipi, huissier, trader ou employée dans un abattoir tout de suite cela aurait été moins excitant)

Côté privé
Débarrassez-vous des vieilles pudeurs (vieille peau toi-même!). Un besoin de dialogue peut se manifester (scoop : dans un couple, il faut communiquer autrement que par post-it). Je conseille aux partenaires d’être à l’écoute, sous peine d’engendrer des souffrances (ça s’appelle enfoncer des portes ouvertes et c’est énoncé comme si c’était un conseil en or!)
Besoin de maternité pour certaines (vu le public visé par la magazine pas de grand risque en énonçant ce genre de phrase) ou
simplement de renouer le dialogue avec les enfants ou la famille (affirmation tellement large que chacun peut s’y retrouver)

L’astrologie
Côté public
Professionnellement vous subissez quelques blocages et cela vous oblige à aborder les situations avec plus de rigueur et de sérieux (ben oui je comprends pas quand je demande à mon boss si je peux venir à 10h et partir à 16h et être payer double, il pense que je me fous de sa gueule).
Attention aux tensions intérieures (ça existe les tensions extérieures?), coups de fatigue, angoisse et découragement (la vie quoi !)

Côté privé
Vous pourrez ressentir un besoin de solitude dû à une certaine insatisfaction (vous remarquerez l’emploi du conditionnel et de termes comme « certains » utilisés à toutes les sauces histoire de rester vague).
Vous avez l’impression que les liens qui vous unissent à ceux que vous aimez se relâchent (en gros c’est pas tous les jours la fête du slip). Pour vous consoler, vous pourriez être sensible au regard langoureux d’un bel inconnu (p’tain charmant papa, vous ici?!…en même temps le fantasme du bel inconnu est largement répandu).
Dans ces conditions, comment pourriez-vous résister? (qui a parlé de résister?). Vous avez tellement besoin d’amour et de vous sentir aimée (pas le sentiment que ce soit quelque chose de très exceptionnel, non? Lorie en a même fait une chanson!).Attention toutefois si vous êtes mariée (et pacsée c’est valable aussi? ) : votre conjoint ne vous le pardonnerait pas (chéri franchement tu n’es pas « open »). Soyez patiente ! 2010 sera une année importante côté amour (ah bon? le chéri aura accepté le bel inconnu?…en même temps ça coûte rien de parler de 2010, d’ici là on aura tous eu le temps d’oublier cette prévision astrologique)

Bon ben je crois que je suis prête pour proposer mes services au rubrique astro de la presse féminine maintenant que j’ai saisi  quelques ficelles…et vous, vous le lisez votre horoscope?

44 Comments

  1. A une époque je lisais mon horoscope, bien que je me sois vite tournée vers le tarot et les runes…
    Aujourd’hui, je n’attends rien de spécial, j’ai ce que je désire donc je ne lis plus mon horoscope 😉

  2. Haaaan, c’est tout moi !
    Ah ben zut, je ne suis pas du signe de la vierge 😉

    Je ne lis jamais les horoscopes, j’ai l’impression que c’est tous les jours la même chose !!

  3. Je ne le lis jamais!!!
    En début d’année tous les magazines proposent des pages entiéres pour l’horoscope de la nouvelle année, ils remettent ça aussi au début des vacances d’été, cela m’énerve…
    S’il m’arrive d’en lire un extrait je suis comme toi cela me fait doucement rire.
    Maintenant que tu es une pro, on attend tes prévisions pour 2009!

  4. Pire….

    j’ai photocopié samedi dernier dans le Elle mon horoscope numérologie parce que,ben heu,j’suis une fille(quel argument!!!)ce qui était écrit me convenait et puis j’voudrais comparer!!!Ben comme comme je dis toujours j’suis futile mais cultivée!!!!

  5. j’ai fait un post pour demain sur mon horoscope tellement ces prédictions de fin d’année m’énervent. Oui, je les lis, attirée comme par un pot de miel. Non, je n’y crois pas. Va comprendre !!

  6. Il fut un temps où je recevais mon horoscope TOUS les jours sur ma boîte pro et que je commençai SYSTEMATIQUEMENT par lire les horoscopes dans les magazines féminins.
    Bon, now, non seulement je ne lis plus les horoscopes mais j’ai une pile de magazines ELLE encore dans leur sachet/emballage de livraison.

  7. Ah ouais je le lis quand j’y pense, ça me fou toujours de bonne humeur!! je suis presque morte de rire à chaque fois 🙂

    (Bon je t’oublie pas, j’établis ton programme cette semaine, mais faudra t’y tenir hein!)

  8. c’est quoi le programme de gazelle ?? un régime ?? c’est cher ?? ;))
    bon moi je lis JAMAIS les horoscopes, c’est déprimant.
    ps : petit clin d’oeil sur le programme télé d’hier soir !! (une kep au suk ??)!!

  9. : c’est vraiment déprimant?)
    @MissBrownie : et tu lis des trucs vrais dans les tarots?
    @Fyfe : n’importe quelle horoscope s’applique à n’importe qui, c’est ça la règle )
    @Ratounette : je ne pense pas qu’ils prendraient ce genre de risque
    @Carobo : je vais mettre ça comme compétence à mon CV )
    @mimi : c’est tout toi ça )
    @Pimousse : bâteau c’est bien le mot )
    @mazellescarlett : tout comme toi je n’y crois pas mais je les lis quand même )
    @Oum : débordée ou dégoûtée par Elle?
    @Gazelle : parfois l’horoscope c’est un peu de la méthode coué )
    @Mag : Gazelle est mon gourou mais je n’en dirais pas plus ) …oui j’ai vu en zappant hier, ça m’a rappelé notre « jeunesse »)

  10.  » A chaque essayage de vêtements et ce, dans n’importe quelle marque, vous finissez toujours par critiquer la coupe ? Peut être serait il temps de jeter un coup d’oeil dans le miroir car, actuellement, pour le rôle de Mr Patate dans Toy’s Story III, vous avez toutes vos chances »

    … c’est l’horreurscope que je viens de lire ce matin, t’y crois toi ???!!!!!!

  11. Hahaha ! Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire un un billet là-dessus, en décortiquant comme tu l’as fait.
    Pour ma part, je ne lis l’horoscope que quand j’ai parcouru le journal en long, en large et en travers (je ne lis pas de revues et magazines féminins), et qu’il ne reste vraiment que ça à lire. Le plus souvent, je décortique comme tu le fais en me demandant comment on peut être assez niais, non pour y croire, mais pour écrire avec des ficelles aussi énormes !

  12. Jamais

    rien à faire ! que du pipeau, j’y crois rien du tout, comme si tout ce qu’ils prédisaient aller arrivée à tous les mecs et nanas du même signe que moi ! pfffffffffffff
    Bel article en tout cas, j’ai bien ri !

  13. quand je faisais ma these, la surveillante du service achetait gala pour lire dans le train puis le laissait en salle de repos… parfois nous lisions nos horoscope et pour les sagittaires, une fois sur trois on me predisait que j’allais renconter l’amour sur mon lieux de travail… non mais ca va pas!!! Vu l’ego des scientifiques, 2 a la maison ca aura surement clashe 😉

  14. je ne le lis pas, mais je comprends que les gens aient besoin de penser qu’ils peuvent prédire l’avenir. Chacun son truc.

  15. Excellent, ce billet est plein de pêche et d’humour!!!! Finalement tu devrais te lancer dans la rédaction des horoscopes, ça serait plus bidonnant que ce truc passe-partout et soporifique!!!
    Je ne lis jamais mon horoscope…
    Encore moins celui qui prédit tout pour l’année d’après sur deux pages dans Femme Actuelle….
    Allez Bon Réveillon!!!!
    Tu nous raconteras, hein???
    Bisous

  16. Excellent, ce billet est plein de pêche et d’humour!!!! Finalement tu devrais te lancer dans la rédaction des horoscopes, ça serait plus bidonnant que ce truc passe-partout et soporifique!!!
    Je ne lis jamais mon horoscope…
    Encore moins celui qui prédit tout pour l’année d’après sur deux pages dans Femme Actuelle….
    Allez Bon Réveillon!!!!
    Tu nous raconteras, hein???
    Bisous

  17. Mince j’ai fait un clic de trop!!! Pourtant je promets, j’ai pas encore commencé à réveillonner!!!
    Pardon Chocoladdict!!!!
    Bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It