Voyages, voyages

Une nuit à Okko Hôtel Nantes Château

Courant Mai, lors d’un déplacement professionnel (je précise qu’il ne s’agissait pas d’une invitation blogueur, dans ce cas là je l’écris en fin d’article), j’ai posé ma valise pour une nuit à OKKO hôtels Nantes Château. Je n’y suis restée que peu de temps, en dehors de la nuit, mais assez pour trouver l’endroit vraiment singulier et charmant.

La chambre Okko Hôtel comme un cocon

J’ai découvert ma chambre en début de soirée alors que le jour commençait à décliner (note pour plus tard : choisir mon prochain appareil photo pour sa qualité des photos de nuit, c’est le gros point faible avec l’absence de wifi de mon appareil actuel qui a quelques années) et la configuration de la pièce, ses courbes, les matériaux et les couleurs soigneusement choisis créent quasi immédiatement une sensation de cocon et une ambiance chaleureuse.

 

Ce soir je dors ici @okkohotels

Une photo publiée par Virginie (@chocoladdict69) le

La décoration est épurée (couette blanche, pas de tableaux sur les murs) mais très fonctionnelle avec une petite banquette à côté du lit, une machine à expresso pour boire un café sans avoir à sortir, un coin bureau, des étagères et des cintres pour poser des affaires.

okko hotel 18

okko hotel 17

okko hotel 11

okko hotel 12

okko hotel 10

okko hotel 16

Dans la salle de bains, on trouve un VRAI sèche cheveux, des produits Nuxe (gel douche et savon) et une douche italienne séparée de l’espace ci dessous en photo par une porte vitrée. Mon seul petit bémol c’est que logiquement on finit de se préparer (on se maquille, on se sèche les cheveux) après la douche et pour ressortir ensuite de la salle de bains, on est obligé de repasser sur le sol de la douche (humide), même si bien entendu on peut l’enjamber.

okko hotel 14

okko hotel 15

Le club

Plus que la chambre encore, ce qui m’a beaucoup plu dans cet Okko hôtel, c’est l’espace Club, une immense pièce au rez de chaussée accessible pour les clients aussi bien le soir pour se retrouver pour l’aperitivo de 19h à 22h (avec des propositions gustatives non testées mais très alléchantes) ou en journée pour grignoter un morceau, pour consulter ses mails, lire la presse ou se détendre tout simplement dans les nombreux canapés.

Je trouve l’aménagement de ce salon/ cuisine ainsi que sa décoration vraiment très réussis (et pour ceux et celles qui se demandent pourquoi il n’y a personne sur mes photos, c’est juste qu’il était tard et que tout le monde était allé dormir à priori )).

L’idée, qui peut être un peu déconcertante quand on a une personnalité « j’ose pas » (suivez mon regard), est de faire comme chez soi : se servir dans le frigo, utiliser la vaisselle disponible, se verser un verre de vin ..sans avoir à payer en plus que le prix de la chambre.

okko hotels

okko hotels 2

okko hotel 3

okko hotel 4

okko hotel 5

okko hotel 6

okko hotel 7

Le Club est l’endroit où se prend le petit déjeuner le matin avec du pain frais, des viennoiseries, des crêpes ,des jus de fruit frais et des boissons chaudes, du salé (fromage et charcuterie) et des oeufs bio.

La spécificité de ce petit déjeuner, outre la fontaine de caramel au beurre salé devant laquelle je suis restée en arrêt , est de proposer des produits locaux : confitures la Muroise, yaourts, faisselles et beurres (demi sel ou aux cristaux de sel bien sûr ) de chez Beillavaire, des compotes et des fruits bio des Coteaux Nantais. Bref tout est bon et alors qu’habituellement je mange très peu le matin, je n’ai pas pu résister.

Enregistrer

Enregistrer

Pas de doute on est bien en Bretagne (au club du @okkohotels Nantes)

Une photo publiée par Virginie (@chocoladdict69) le

L’OKKO Hôtel de Nantes propose également un espace forme mais je n’ai pas eu le temps de le tester. Il a l’avantage d’être très bien situé, à quelques pas du Château, de l’Office du Tourisme et du centre historique de la Ville.

Pour info on trouve d’autres Okko Hôtels en France : à Lyon, à Grenoble, à Cannes, aux portes de Paris et prochainement ouvrira une nouvelle adresse à Biarritz (avec à chaque fois des adresse sucrées à tester #tourdefrancebecsucré)).

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Comments

  1. Depuis le temps que je suis ce blog je crois n’avoir jamais laissé un commentaire…honte à moi. Je profite que grâce à votre article sur l’hôtel Okko de Nantes, j’ai convaincu (sans grande difficulté il faut l’avouer) mon homme et ses parents à aller passer un weekend chez les nantais et de réserver dans cet hôtel (la fontaine de caramel a été l’élément décisif). En tout cas merci pour tous ces partages, je pioche également beaucoup d’idées côté livres également ! Merci et bonne continuation.
    Océane

    • merci d’être sortie du sous marin comme on dit : )
      ce sont les échanges et les rencontres qui m’ont toujours motivé dans ce blog, en dehors du goût pour l’écriture alors votre commentaire me fait d’autant plus plaisir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.