Pâtisserie et chocolat

Chocolat de la tête au pied

Certaines rêvent de porter un jour une belle robe pour leur mariage…je les préfère en chocolat et hier soir pour l’inauguration du Salon du Chocolat de Lyon, j’ai été servie avec le défilé des créations de chocolatiers et stylistes du village des créateurs.

Même si je ne suis pas une blogueuse mode, il ne m’a pas échappé que le clou était partout cette année et c’est une robe cloutée (chocolaterie Pelen et Nathalie Chaize) qui a ouvert le bal hier soir…attention à celui qui osera goûter, il risque de se blesser )

Après l’écharpe, le foulard, le passe montagne, voici le col chocolat assorti au sac s’il vous plait et imaginé par les chocolats Voisin et Anaïs Bretonnet.

 Jamais sans ma cape incrustée de mini-tablettes et de bouchées en chocolat, telle était le thème de la robe de Délices des sens, Romaric Boilley et Boris Fuchy.

 Du chocolat oui mais de la couleur aussi avec un bustier qui n’est pas sans rappeler celui de Gauthier pour Madonna (étudiants de la formation chocolaterie-confiserie de l’institut des métiers et des techniques de Grenoble, de leur directeur Pascal Bayle, Nelzy et Catherine Gorée )

 Ah un homme  (le seul) avec son look de guerrier des nouveaux mondes (Patrice Chapon et Léa Larchevêque ):

 Cléopâtre version Salon du Chocolat vraiment ? mais oui regardez : (création du chocolatier Bellanger et Clothilde Debure )

 Comme ça avait l’air périlleux de garder en équilibre cette grande roue imaginée par les étudiants dont j’ai parlé plus haut (elle vous hait les jeunes j’en suis sûre )) :

 Un ange alliant gourmandise et légèreté c’est l’image qui m’est venue à l’esprit en découvrant la robe de Sébastien Bouillet et Karyne Lauhon :

 Direction le Brésil avec la tenue de Bruno Saladino et Roberto Cavalcante :

 Elle est arrivée portée par quatre hommes avant de casser son look de princesse imaginé par la maison Bonnat et Valérie Pache :

 Changement total d’ambiance avec cette motarde made in Thevenon chocolatier, Esmond et Manuel Hernandez :

 Du fripon, du coquin proposée par Philippe Bel et Millesia lingerie (eh pssit le monsieur au premier rang qui nettoie ses lunettes pour mieux voir je t’ai vu ))

 La robe la plus « portable » peut-être en dehors de ce contexte …la papillote géante est un indice : il s’agit bien de la création du chocolatier Révillon, Thierry Serole et Morgan Kirch

 Tableau final mariant chocolat et or …il ne pouvait s’agir que de la création du chocolatier Bernachon et Max Chaoul

Mention spéciale à la bande son et en particulier à la chanson Stand on my world de Keedz !
Après avoir ravi les yeux, le chocolat attendait de ravir le palais des invités…mais je vous raconte ça dans le prochain épisode )

Quelles sont vos robes préférées ?

 

16 Comments

  1. J’ai eu la chance d’être hier soir au salon du chocolat et c’est vrai que c’était un beau défilé. J’ai adoré la vinking et le bouquet final avec la robe Bernachon et j’ai adoré le travail des coiffeurs de Franck Provost sur cette crête en tulle 🙂

  2. La robe de princesse est sympa 😉 Mais je vois au moins deux robes qui ressemblent beaucoup à celles des années précédentes 😉
    Je reverrai bien un jour l’un de ces défilés 🙂

  3. Je viens aussi de poster mes photos !
    Pour moi : Thevenon, Bel et Bernachon !

    Bon chocolat, bises et heureuse de t’avoir croisé sur le salon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.