Des façades de palaces, un jardin japonais, un podium de France 2 installé près de la place de la mairie pour encourager son champion lors d’une épreuve des Jeux Olympiques, une fromagerie avec un Beaufort d’été si fruité et parfumé, un balcon investi midi et soir car toujours à l’ombre et balayé d’un léger vent, les feutres de couleur des enfants sur les draps et la lessive improvisée dans le minuscule évier (pas de baignoire) pour les enlever, un Fourchette et sac à dos en Norvège regardé tous ensemble (depuis on rêve de partir là-bas en vacances), des promenades et des baignades, voilà ce qu’il restera de quelques jours passés à Aix-les-Bains cet été.
Côté touristes, la ville était majoritairement fréquentée par des personnes âgées probablement en cure dans les thermes d’Aix-les-bains et je dois avouer qu’il y a plus gai que le bal musette du samedi soir dans le parc de la ville (surtout après être passés devant le thé dansant du casino).
Devant les murs de plaques de médecins et spécialistes en tout genre (les rhumatologues l’emportant haut la main) sur de nombreux immeubles, je me suis demandée s’il y a assez de patients par rapport au corps médical et si on a quand même le temps de lire un Paris Match datant de 2008 dans la salle d’attente. Aix-les-Bains the place to be pour les hypcondriaques ? )
point de vue depuis le Belvédère du bois Vidal au coeur de la ville
Quelques photos gourmandes sans lesquelles j’aurais failli à ma réputation :
La touche insolite c’est cette boutique non pas de vêtements d’enfants comme je l’ai cru avant de me pencher vers la vitrine mais pour petits chiens (très nombreux ). Les maitres sont ravis, les chiens un peu moins )
Aix-les-Bains a un côté suranné plutôt charmant et même si je lui préfère Annecy plus vivante et situé vraiment au bord du lac, cela permet de changer d’air et de décor à seulement 1h15 de Lyon (en ter).
16 Comments
C’est pour cela que comme toi, je préfère Annecy, bien que les 2 villes soient totalement différentes…
Mais je préfère Annecy aussi. Et à Annecy j’y ai même retrouvé ces petits chevaux dans lesquels je montais étant enfant 😉
Bises
bises