Si maman si

3 ans déjà !

Dès le début, elle a joué les originales : naitre un 11 septembre, cette date tellement chargée symboliquement, au moins elle est sûre qu’on ne  l’oublie pas son anniversaire. Je l’attendais la veille mais elle en avait décidé autrement et aujourd’hui, 3 ans après, difficile de la faire passer là où elle n’a pas envie.

C’est un modèle mini mais elle mène son petit monde par le bout du nez …ou presque : suppliques au frère pour qu’il la laisse entrer dans sa chambre quant il ferme sa porte pour préparer des spectacles, minauderies au papa pour éviter une gronderie, tête mignonne et toute petite voix énonçant un « s’il te plait« quand elle sait que ses demandes risquent de se voir opposer un refus.

 Elle s’arrête devant les vitrines et s’exclame devant les sacs. Elle feuillette mes magazines, reconnait les publicités de l’un à l’autre et se sert en échantillons (adieu crème Clinique). Elle remet ses cheveux en place d’un petit geste de la main, se tortille devant la glace et louche sur mon vernis, parfum et bijoux. Bref si je n’ai pas su que j’attendais une fille pendant 9 mois, aujourd’hui elle le clame haut et fort.

Elle repère les chaussures roses dans le magasin et trouve les autres moches. Idem pour les vêtements, housses de couette, serviettes de toilette….les négociations sont parfois tendues. Ma garde-robe n’étant pas très girly, je cherche des explications…je n’ai jamais lu de Barbara Cartland, même pas pendant ma grossesse )

J’ai trouvé une nouvelle assistante, d’une grande patience, pour mes sessions pâtisseries (le frère préférant nettement la partie nettoyage du saladier avec les doigts). Par contre à l’heure de la dégustation, elle préfère le plat au dessert…heureusement elle aime le chocolat )

Sa chambre ressemble toujours à un camp de naturistes de Cap d’Agde, la mer et le sable en moins. Ses poupées dont je ne compte plus le nombre sont la plupart du temps nues comme des vers car de transit incroyablement délicat si j’en crois le nombre de fois où elle leur change la couche en s’exclamant « elle a fait caca« .

Véritable pot de colle à la maison, en vacances, au parc, elle n’a pas versé une larme les premiers jours d’école.

Elle a un rire encore  très enfantin qui me chatouille et m’émeut à chaque fois… j’aimerais qu’elle le garde encore un peu mais comme dirait JJG (eh oui à chacun ses références), qu’elle soit elle et le mieux qu’elle pourra…

crédit photo : photographer Farah Abou Kharroub

38 Comments

  1. aaaaah les filles … tout un monde que je connaîtrais jamais … elles sont malines hein enfin bel anniversaire à vous les filles alors !
  2. Marie-Thé Reply
    Un très bon anniversaire à ta petite princesse, qu’elle profite bien de chaque période de la vie, et toi aussi en même temps qu’elle !
  3. Que c’est Mimi, ! Tu as de la chance quand même moi attendu le 10 il est arrivé le 25… bon ok il a ton âge ou presque c’était une autre époque.. Un joyeux anniversaire à la Miss et bravo à elle pour l’adaptation à l’école ^^ Son rire est là pour un bout de temps encore va.. des bisous à la petite famille et une très belle soirée Choco… chocolat la soirée ?
  4. Mais c’est quoi cette photo TROP craquante?????
    Vraiment sublime, j’adooore ! Elle a l’air trop coquette !
  5. bon anniversaire à ta mini toi.
    normalement je devrais avoir un modèle similaire alors ca me donne une idée sur ce qu’il m’attend (je dis normalement car durant la grossesse tu rencontres toujours des gens sympas qui te racontent des histoires à dormir debout sur un ami d’un ami d’un ami à qui on a dit que c’était une fille et puis qu’en fait à l’accouchement c’était un garçon) !
    En plus moi qui pensiat que n’aimant pas le rose ma fille n’aimerait pas non plus, je vois que j’ai tout faux!!!!
  6. Très bon anniversaire à ta princesse! J’ai hâte d’en savoir plus sur les premiers jours à l’école !
  7. Anne-Gaëlle Reply
    Quel beau portrait, on a envie de l’entendre minauder et rire en vrai !
    Bon anniversaire à ta fille ! et à toi aussi, car pour ma part je vis les anniversaires de mes enfants comme un peu les miens aussi…
    Moi non plus je ne connaissais pas le nouveau design de ton blog, c’est très chouette !
  8. Très joli billet en honneur de ta fille. Joyeux 3ans alors !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It