Non il ne s’agit pas de moi (je suis plutôt du genre, garde robe spécial veuvage au grand désespoir du fiston « encore du noir Maman !« …ben oui ça mincit, toussa quoi) mais de ma fille. Pourtant je ne l’ai pas élevé en lui répétant que le rose (à prononcer waoze un peu comme une anglaise qui aurait du mal avec les « r ») c’était pour les filles et le bleu pour les garçons. Je ne l’ai même jamais particulièrement habillé en total pink. Je trouve que le rouge, le mauve lui vont aussi bien.
Tout a commencé quand un jour j’ai voulu lui mettre un legging gris et un haut gris. Elle m’a regardé comme si j’avais un entonnoir sur la tête ou du persil coincé entre les dents et a croisé les bras en déclarant qu’elle ne voulait pas mettre ça (petite précision au passage, elle a deux ans et demi ..seulement !).
Elle avait un manteau rose fushia (qu’elle adore) et pour le printemps (qui n’est jamais arrivé), j’ai cherché quelque chose de léger et de choupi (copyright : E-Zabel) et suis tombée en amour devant cette veste en jean cintrée. Sauf que depuis, c’est un drame à chaque fois qu’il faut s’habiller pour sortir. Heureusement que le temps est pourri , elle peut toujours arguer qu’il fait trop froid pour reléguer son manteau au placard.
Du coup, j’ai insisté sur les détails « non mais tu as vu le doublage liberty quand tu retrousses tes manches« , « et regarde les fleurs sur le devant et les boutons ils sont roses« . Elle m’a balancé un regard moyennement convaincu.
Quant au fiston à qui je faisais porter sans souci des hauts rose pâle (ça lui allait tellement bien) jusqu’à présent , il a déclaré un jour en rentrant de l’école « le rose c’est pour les filles« …c’est peut-être lui qui a mis cette idée dans la tête de sa sœur )
Et toi, du rose tu en portes?
38 Comments
Ma première dont la couleur préférée petite était le vert a changé depuis 1 an pour le rose (elle a 6 ans) :-(. En plus c’est une fille jusqu’au bout des ongles, ce que je n’ai jamais été.
La petite dernière (4,5 ans) préfère encore le bleu et le jaune mais cela ne va pas durer (surtout qu’elle récupère pas mal de vêtement de sa sœur).
Du coup pour éviter le bonbon tout rose elles sont en violet, mauve, enfin toutes les nuances qui me donnent encore l’impression de ne pas être complètement battue !
Bon courage dans la lutte
Ma fille a eu une période vestimentaire qui ne me plaisait pas, vers 12 ou 13 ans, elle se choisissait des trucs chez Jennifer…….
Mais jamais je n’ai interdit quoi que ce soit au niveau vestimentaire! C’est amusant d’ailleurs car aujourd’hui, elle s’habille de façon assez classique (enfin je dirais plutôt « tendance »)!!! Comme toutes les nénettes de 15 ou 16 ans que tu croises en ville.
Une panoplie finalement!
Elle est pas mal du tout pourtant cette veste !
Pour moi le rose c’est par moment mais très peu quand même…
sinon je sais d’où vient cette influence mais je n’en dirais pas plus )
Mais donc sinon entre le rose, le violet, le rouge, y’a de quoi faire une lessive par semaine, exclusivement avec ces couleurs là. Parce que les garçons aussi mettent ces couleurs là chez nous… moins souvent que les filles mais quand même !
le rouge lui va super bien je trouve ..mieux que le rose en fait )